12 mai 2024 à 03:51:47

Auteur Sujet: [Invalidité] carte invalidite stationnement  (Lu 9767 fois)

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #25 le: 30 novembre 2012 à 21:54:28 »
L'explication de l'exonération est simple : les horodateurs sont trop haut en chaise roulante ... (non j'rigole, j'en sais rien en fait  :tooth)

Par contre, je ne sais pas chez vous mais je vois de plus en plus d'hypermarché qui repeigne pratiquement la moitié du parking en bleu et y'a personne dessus  :bah

oui c'est normal, étre con est un handicap pour certains   :icon_mrgreen

prés de chez moi j'ai un centre commercial, il y a un parking de 20 places réservés avec accés par badge, j'ai demandé à plusieurs reprises pour en obtenir un  au service de sécurité ,j'ai eut  comme réponse qu'il avait tout donné les badges et qu'il n'en avait plus et que c'était pas prévu d'en refaire, résultat les 20 places  sont rarement  occupés, en attendant il y a des gens qui galèrent pour pouvoir faire leurs courses comme tout le monde
autres chose qui n'a rien à voir, dans une galerie commerciale sur Lille, pour accéder au wc handicapé, il faut demandé à un vigile qui se proméne dans les allées pour y accéder, une fois le vigile trouvé, il appelle le service de nettoyage qui vient t'ouvrir 1/4 d'heure plus tard  :bah

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #26 le: 30 novembre 2012 à 21:57:40 »
c'est l'incivilité de beaucoup qui ne laissent pas les places libres qui pousse les municipalités a offrir le stationnement gratuit sur les autres places. on a voté une telle decision dans ma ville car malgré une forte pression policière les places handicapées sont toujours squatées. 

perso j'ai proposé un arreté municipal de desctruction des vehicules garés sur ces places sans en avoir le droit mais ca a fait peur au maire  :dents

aux prochaines élections présidentielles , je vote pour toi :icon_mrgreen :icon_mrgreen

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #27 le: 30 novembre 2012 à 21:59:50 »
aux prochaines élections présidentielles , je vote pour toi :icon_mrgreen :icon_mrgreen
il s'est fallut d'un cheveux pour que ça passe.. je desarme pas  :tooth   apres tout..  y a qu'en touchant a leur precieuse bagnole qu'ils comprendront..  et ca se saurait vite et je suis sur que les places resteraient disponibles  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #28 le: 30 novembre 2012 à 22:34:14 »
Bonsoir, je viens de recevoir la décision de reconnaissance de qualité de travailleur handicapé déposé en mai à la MDPH, cette partie a été accordée mais concernant  la carte d'invalidité et la carte de priorité j'ai juste obtenu un refus, mon taux d'incapacité est estimé inférieur à 50% et la station debout ne m'est pas reconnue comme pénible, décision prise sans consultation ni examen médical pourtant mon dossier était complet avec lettres du chirurgien et du médecin de rééducation en appuyant sur le fait que mes déplacements a pied sont limités à 300 m que la station debout est très pénible, bien que j'ai eu le plus important de ma demande: la reconnaissance de travailleur handicapé maintenant il faut que face un recourt pour essayer d'obtenir une carte de stationnement. le plus dur pour moi maintenant est de trouver un poste adapté à ma situation sans reconnaissance de mon handicap. J'espère que mon témoignage ne va pas trop de décourager et je te souhaite une meilleure prise en compte de ton dossier :coucou
Je me permets d'intervenir, pour connaitre un peu comment fonctionnent les MDPH (je participe à l'équipe pluridisciplinaire tous les mois = qui attribue le taux d'incapacité, reconnaissance TH, carte de stationnement, etc....) mais pour un département voisin du 51 (donc les critères peuvent légèrement varier d'un département à l'autre peut-être....).
La carte de stationnement est donnée si marche < à 200m (300 m, c'est peu, mais comme dirait Zézette, ça rentre pas dans la case).
Quant au dossier médical, il est forcément consulté par l'équipe pluridisciplinaire (composé entre autre d'un médecin, voire 2). Soit il est complet, et la décision est prise en commission, soit il manque un complément et alors là l'intéressé est convoqué en CDA (devant un jury qui peux être composé jusqu'à une 20taine de personnes, et là tu dois donner + d'infos).
Tu peux bien évidemment faire un recours. Mais ce recours est étudié par ces mêmes membres... Donc en général la décision n'est guère modifiée.... (même s'il y a des exceptions).


Si j'ai pu apporter un peu + de lumière à quelques uns...
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #29 le: 30 novembre 2012 à 22:44:09 »

Par contre, je ne sais pas chez vous mais je vois de plus en plus d'hypermarché qui repeigne pratiquement la moitié du parking en bleu et y'a personne dessus  :bah

Chaque parking doit obligatoirement avoir un % de places réservées pour les handicapés. Le gérant/propriétaire du parking est obligé de s'y soumettre. Et rares sont ceux qui en font + que nécessaire. Donc si un supermarché réserve encore + de places pour les handicapés, c'est parce qu'ils y sont obligés (sinon, ils n'ont pas le droit d'ouvrir....).
Idem bien évidemment pour les toilettes, les rampes d'accès, portes, ascenseur, comptoir baissé, etc.... Mais là où les magasins ont encore du chemin à faire, surtout pour ceux qui sont en fauteuil roulant, c'est le rayonnage. Une personne en fauteuil roulant, concrètement, fait comment pour choper un truc en haut du rayon ?
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #30 le: 01 décembre 2012 à 08:56:04 »
Bonjour a tous .je comprends le coup de geule de certains.en fait cela s'apelle de l'insivisme.c'est comme les voitures aussi qui ne veulent pas s'arrter sur les clous quand on traverse en tant que pieton.c'est comme les cyclistes qui preinnent toute la route pour discuter et qui font chier les automobilistes et qui ralent encore quand onle leur fais comprendre.les gens qui preinent les places handicapees ont devrais leur faire prendre notre handicap ce serais bien ca! comme ca il verrais comme c'est pratique!

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #31 le: 01 décembre 2012 à 11:23:57 »
Il y avait eu une campagne sur ce thème, qui était très bien je trouve

"Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap"

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #32 le: 01 décembre 2012 à 16:29:35 »
exactement.j'aimerais ne pas avoir le macaron et etre valide! cet aprem j'ai été rouler un peux.j'ai fais 2 courses a nice lingostierre .pour ceux qui conaissent .j'ai vu un break insigna gris titane. c'etais peut etre taz06 qui etais au forum cinema! faudra lui demander

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #34 le: 06 décembre 2012 à 12:40:31 »
Bonjour je viens de recevoir un courrier du conceil general et de la mdph06.la lettre m'informe que mon dossier esr declare complet et recevable a partir du 4 dec 2012.en fonction de l'examain des pièces peuvent m'etre demande.

je peux etre contacte par un professionnel de la mdph06.dans le cadre de l'evaluation de mon handicap. je voulais savoir ce que vous en pencez et si c'est plutôt bon signe.

dossier declare complet pour les piece suivantes:

carte invalidite et de stationement
complement de ressources
reconnaissence travailleur handiquape

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #35 le: 06 décembre 2012 à 17:57:09 »
en parlant de place au supermarché!

il y a un supermarché pres de chez moi, 4 place handicapé a proximité de chaque entré, et une trentaine de place a l’opposé du parking......mdr

ca doit être pour la re-éducation des handicapés......