Dayco c'est le fabricant de courroie le plus utilisé en premiere monte constructeur ,
pas utilisé par tout les constructeur mais par beaucoup ...
C'est pas une mauvaise marque, apres c'est souvent plus cher que la moyenne , pour une qualité pas forcement meilleur.
SKF ils sont spécialisé et réputé dans le domaine du roulement, a usage automobile et industriel . Les galets tendeur /enrouleur sont issus de leur production, mais Ils ne fabriquent pas de courroie (du moins pas a ce que je sais) ils utilisent les courroie "Gates" qui est une reference de longue date pour les courroies (ils sont présent aussi dans tout un tas de domaine autre que l'automobile).
Y'a pas vraiment de mauvaises marques qui fournissent des distri , dumoins pas en vente sur oscaro ou cesaro ou autre ...
Si la distri casse , le moteur casse, donc aucune marque ne peut se permettre de produire de la merde sachant qu'aucun revendeur proposera a ses clients des kit "deffectueux" ou qui sont réputé pour casser avant l'heure.
Les seuls dont j'aurais un peu moins confiance c'est QH et Valeo .
Sinon SKF, SNR, Gates, Continental, goodyear, Dayco , tu peut prendre sans risque ....
Tout les 60 000 c'est bien de faire en meme temps :
> donc le kit distri/galets,
>pompe a eau, ,
>le calorstat,
> kit de courroie d'accessoire (courroie ET tendeur).
Au moins t'es tranquil sur ces elements qui sont a changer " par sécurité " (c'est dommage de casser un moteur pour calorstat qui reste bloqué .... y'en a un paquet a qui s'est arrivé .... pour un calorstat a la con qui coute 30 euros c'est un peu con). Courroie d'accessoire idem , si elle casse l'alternateur n'est plus entrainé, donc la pompe de direction assisté n'est plus alimenté. Sans pompe >plus de direction (ou alors faut etre fort
), ça t'arrive a 150 c'est tendu
En gros pour faire tout ça t'en a pour +/- 200 euros de pièces .
Pour la longueur , ya qu'un seul montage sur Astra G x20xev , tu peut pas te tromper normalement
kit Distri :
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-05224-1362098-307-pKit courroie accessoire (plus cher que la distri
)
http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-35119-1362276-542-pça vaudrais le coup de contacter directement le fournisseur du kit distri pour voir combien de km d'intervale ils préconise en rapport au kit qu'ils fournissent. Les 60 000 km préconisé par Opel sont pas forcment necessaire (au depart sur le XEV monté sur calibra et vectra , la distri été donné pour 100 000 km / 5 ans , y'a eux quelques casse avant 100 000 ducoup ils ont raccourcis l'interval a 60 000 ....)
Je pense qu'avec un kit de fabrication plus "moderne" y'a surment moyen de faire les 100 000 sans aucun problème.