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Auteur Sujet: [1.9 cdti ]Direction assistée  (Lu 34739 fois)

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« Réponse #25 le: 05 septembre 2012 à 15:36:48 »
 j ai remarquer une chose également ... lorsque je suis par exemple pour sortir d un parking avec la route a coupé fortement si j accelere un peu plus que la normal alors pas de soucis de direction ...
c est bien que ca dois manquer du jus ...

ca a l air plus probable qu une pompe de DA morte non ? d apres vous

Ok pour verifier les cosses alternateur

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« Réponse #26 le: 05 septembre 2012 à 18:04:50 »
Bon pour etre sur je vais changer l alternateur en esperant que mon soucis de DA se regle ...

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Re : Re : Direction assistée
« Réponse #27 le: 05 septembre 2012 à 19:33:21 »
Ok pour verifier les cosses alternateur
Débrancher la batterie lors de la manipulation des cosses d'alternateur.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : Re : Re : Direction assistée
« Réponse #28 le: 05 septembre 2012 à 20:13:11 »
Débrancher la batterie lors de la manipulation des cosses d'alternateur.

Ok  :bien

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« Réponse #29 le: 05 septembre 2012 à 20:32:51 »

Autrement, débrancher la batterie ne provoquera jamais la demande d'un quelconque code. en ce qui concerne l'autoradio, Opel n'as pas misé sur un simple système à code, mais un lien bien plus puissant, à savoir la liaison avec le CAN de la voiture. Pour faire simple, ton autoradio est "marié" à ta voiture.
Pour les 1er modèles d'Astra H n'avaient pas ce système, il y avait un code pour l'autoradio.
Cela a été changé à partir de 2005

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« Réponse #30 le: 05 septembre 2012 à 20:54:06 »
Je vais quand meme essayer de changer ma batterie avant l alternateur car je sais pas combien de temps elle a ..

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« Réponse #31 le: 05 septembre 2012 à 21:25:04 »
tu dois pouvoir en emprunter une pour tester, pour être sur.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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« Réponse #32 le: 06 septembre 2012 à 09:04:28 »
Non j ai personne pour emprunter une batterie ....

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Re : Re : Direction assistée
« Réponse #33 le: 06 septembre 2012 à 10:56:52 »
Je vais quand meme essayer de changer ma batterie avant l alternateur car je sais pas combien de temps elle a ..

Pff jamais changer par l ancien proprio ....

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« Réponse #34 le: 06 septembre 2012 à 16:59:42 »
J ai chargé la batterie mais toujours pareil elle sort 13.9/14 une fois demarré
c est vraiment quand je braque le volant a fond que cela chute a 13 ....

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« Réponse #35 le: 06 septembre 2012 à 17:24:58 »
Si contacts propres, faiblesse de l'alternateur. Tu as de la chance il te prévient.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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« Réponse #36 le: 06 septembre 2012 à 17:56:55 »
J ai chargé la batterie mais toujours pareil elle sort 13.9/14 une fois demarré
c est vraiment quand je braque le volant a fond que cela chute a 13 ....

Bonsoir,

C'est normal que la tension chute un peu lorsque tu braques, car le moteur électrique de la pompe d'assistance consomme tellement que l'alternateur n'arrive pas à maintenir la tension. En revanche, elle doit remonter dès que tu arrêtes de solliciter la direction.
Sur toutes les voitures avec direction assistée, il faut éviter de rester en butée, car la pompe force vraiment.

J'ai observé que la tension baisse aussi lorsque je braque les roues rapidement, mais ça ne dure qu'un seconde ou deux.

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Re : Re : Re : Direction assistée
« Réponse #37 le: 06 septembre 2012 à 18:05:01 »
Bonsoir,

C'est normal que la tension chute un peu lorsque tu braques, car le moteur électrique de la pompe d'assistance consomme tellement que l'alternateur n'arrive pas à maintenir la tension. En revanche, elle doit remonter dès que tu arrêtes de solliciter la direction.
Sur toutes les voitures avec direction assistée, il faut éviter de rester en butée, car la pompe force vraiment.

J'ai observé que la tension baisse aussi lorsque je braque les roues rapidement, mais ça ne dure qu'un seconde ou deux.

Tu pers toi aussi près de 1v avec ta DA ? :huh

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Re : Re : Re : Direction assistée
« Réponse #38 le: 06 septembre 2012 à 20:50:07 »
Bonsoir,

C'est normal que la tension chute un peu lorsque tu braques, car le moteur électrique de la pompe d'assistance consomme tellement que l'alternateur n'arrive pas à maintenir la tension. En revanche, elle doit remonter dès que tu arrêtes de solliciter la direction.
Sur toutes les voitures avec direction assistée, il faut éviter de rester en butée, car la pompe force vraiment.

J'ai observé que la tension baisse aussi lorsque je braque les roues rapidement, mais ça ne dure qu'un seconde ou deux.

Oui exact c est ce que cela fait exactement

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Re : Re : Re : Re : Direction assistée
« Réponse #39 le: 07 septembre 2012 à 11:15:12 »
Tu pers toi aussi près de 1v avec ta DA ? :huh

J'ai revérifié hier soir et ce matin. Lorsque je braque en temps normal, la tension baisse légèrement (0.2-0.3V) et remonte presque instantanément. Même si je tourne le volant de 1.25 tour.

En revanche, lorsque je suis complètement en butée, soit ±15° de plus que 1.25 tour, je pers environ 1V, et ça ne remonte pas tant que je reste en butée.
Comme je l'écrivais hier, ne pas rester en butée, car la pompe de DA force beaucoup (de mémoire, j'avais regardé l'intensité consommée par la pompe avec l'Op-com, et j'avais trouvé 50A)

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Re : Re : Direction assistée
« Réponse #40 le: 07 septembre 2012 à 11:19:44 »
Pour les 1er modèles d'Astra H n'avaient pas ce système, il y avait un code pour l'autoradio.
Cela a été changé à partir de 2005
Euh  :reflexion j'ai eu ma première AstraH en 2004 et pas de code autoradio:bah
Comme dit Ludo c'était un beau mariage de l'autoradio et du véhicule :icon_mrgreen
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Re : Re : Re : Re : Re : Direction assistée
« Réponse #41 le: 07 septembre 2012 à 11:21:40 »
J'ai revérifié hier soir et ce matin. Lorsque je braque en temps normal, la tension baisse légèrement (0.2-0.3V) et remonte presque instantanément. Même si je tourne le volant de 1.25 tour.

En revanche, lorsque je suis complètement en butée, soit ±15° de plus que 1.25 tour, je pers environ 1V, et ça ne remonte pas tant que je reste en butée.
Comme je l'écrivais hier, ne pas rester en butée, car la pompe de DA force beaucoup (de mémoire, j'avais regardé l'intensité consommée par la pompe avec l'Op-com, et j'avais trouvé 50A)

Donc il y aurai rien d anormal a ce que je perde aussi 1V mais reste a savoir pkoi elle se met en blocage la direction si vraiment ca viens de  l alternateur ou de la pompe

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« Réponse #42 le: 07 septembre 2012 à 11:23:30 »
Ben vérifies ton alternateur :wacko
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« Réponse #43 le: 07 septembre 2012 à 11:25:11 »
Ben vérifies ton alternateur :wacko

Et tu le verifie comment sans le changer par un neuf ?

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« Réponse #44 le: 07 septembre 2012 à 12:01:29 »
tu regardes la tension, 

- à vide (sans consommateur de courant mis en marche),
- en mettant en marche ce qui consomme de l'électricité (phares, ventilation, clim, ..)
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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« Réponse #45 le: 07 septembre 2012 à 12:52:25 »
tu regardes la tension, 

- à vide (sans consommateur de courant mis en marche),
- en mettant en marche ce qui consomme de l'électricité (phares, ventilation, clim, ..)

Je verifie sur la batterie ou sur l alternateur ? désolé je suis novice dans ce domaine

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« Réponse #46 le: 07 septembre 2012 à 13:25:00 »
sur la batterie avec multimètre ou même sur le menu caché de l'ODB.
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Re : Re : Direction assistée
« Réponse #47 le: 07 septembre 2012 à 13:30:33 »
sur la batterie avec multimètre ou même sur le menu caché de l'ODB.

Beh jai deja mesurer hier c est sur  l autre page ...

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Re : Direction assistée
« Réponse #48 le: 07 septembre 2012 à 13:37:45 »
avec batterie neuve ?
il est intéressant de voir la chute de tension en mettant en marche les périphériques (phares, ventillation, clim ...) sans braquer les roues.
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Re : Re : Direction assistée
« Réponse #49 le: 07 septembre 2012 à 13:44:17 »
avec batterie neuve ?
il est intéressant de voir la chute de tension en mettant en marche les périphériques (phares, ventillation, clim ...) sans braquer les roues.

Non batterie chargée , je vais reessayer avec phare puis clim voir ca chute