ça j ai bien compris merci mais ce que j ai du mal a assimiler ... c est pourquoi la pompe force que quand je braque a fond lors de manoeuvre et se met sans direction assisté alors que si un virage tourne sans trop tourné elle reste douce la direction
Et surtout pkoi lorsque le soucis m arrive ,j eteinds le contact remet le contact et la direction est revenue normale ...
Merci pour vos réponses
Je pense que :
Tu braques à fond, tu arrives donc en butée de direction. Arrivée à ce stade, ta DA force un peu (toutes les DA sont plus bruyantes arrivée en butée de direction, preuve qu'elles forcent) et consomme donc plus de courant, ce qui fais chuter la tension à une valeur trop faible. Cette tension trop faible oblige le calculateur a couper ta DA afin de préserver les autres organes électriques.
Au redémarrage, ton calculateur ré-analyse la tension, comme les consommateurs électriques ne demande pas trop de courant, il rétabli ta DA.
why ?
Why ? (Pourquoi ?)
Tout simplement parce que le menu caché te permettant de surveiller la tension de batterie, tu pourras voir par toi même jusqu'à quelle valeur elle chute. Si elle tombe en dessous de 13v, alors cela devient trop important, ton calculateur le détecte et coupe certains équipement.
Peut-être voulais-tu dire "how to ?" (Comment faire ?)
Sur CD30/CD40/CD70 et DVD90, tu dois rester appuyé sur "setting" pendant quelques seconde jusqu'à entendre un bip. Ensuite, tu parcours les pages du menu caché en appuyant sur la touche "BC". Une des page t'affichera la tension de batterie.
Alors j ai trouver se menu ..
Donc moteur arreter jai 12
moteur allumer ca oscille a 13.2/13.3/13.4
Moteur allumé et phare c est 13.1
C'est beaucoup trop faible !
Débranche ta batterie et vérifie sa tension à vide, elle doit être vers 12,5v ou plus (autrement essaye de la recharger ou la changer si elle est d'origine, change la)
Une fois ceci fais, vérifie si tes tensions moteur démarrés sont toujours aussi basse. Si oui, il va te falloir changer ton alternateur car il est en sursit...
A la suite de cela, quand tu aura retrouvé des tension convenable, on pourra vérifier si ton problème est toujours présent et définir s'il n'y a pas un autre organe qui est en cause... Cependant, je pense que ton alternateur est HS, c'est un problème connu.