28 avril 2024 à 22:25:16

Auteur Sujet: [Climatisation] fuite ou pas fuite?  (Lu 4577 fois)

Hors ligne vectra 71

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 383
  • Pays: fr
  • Localisation: Mâcon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2006
  • Motorisation: 1.8 I-VTEC
  • Véhicule: Honda Civic Exécutive 1.8 140ch
[Climatisation] fuite ou pas fuite?
« le: 13 avril 2012 à 23:48:43 »
Bonjour tout le monde, donc je vous explique mon petit probleme, l'année dernière j'ai fait un diagnostique climatisation chez norauto car ma clim ne souffler plus d'air frais, ils ont donc testé le circuit avec une machine qui fait bip bip si il y a une fuite (désoler je ne sais pas comment s'appelle cette machine) résultat pas de fuite mais pour etre sur ils ont fait la recharge et m'on dis d'utiliser constament la clim pendant 2 semaines puis de revenire pour vérifier que sa ne se décharge pas trop vite... résultat, pas de probleme j'ai donc passer l'été au frais :icon_mrgreen .
Le probleme c'est que cette année rebelotte, plus d'air frais et un bruit de comme si j'ouvrais une bouteille de gaz, j'ai donc enmener ma titine chez un mécano pas loin de chez moi qui si connait pas mal en climatisation et automatisme, résultat le circuit était vide, il a donc fait exactement la même chose avec la même machine qui fait bip bip... et rien pas de fuite il ne savait pas quoi me dire, juste que si sa recomence il a un collègue qui recherche les fuites en difusant un gaz dans le circuit et en regardant tout le circuit avec un genre de lumière noir... voila donc micro fuite ou erreure de norauto qui ne m'aurais pas remplie la recharge a bloc? :spamafote mais est ce que une micro fuite indétéctable avec cette machine pourrait vider ma recharge en une saison :reflexion je ne sais pas quoi penser moi :wacko       

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Climatisation] fuite ou pas fuite?
« Réponse #1 le: 14 avril 2012 à 08:06:40 »
 :coucou côté fuite moi, elle nétait pas plus grosse qu'une pointe aiguille (je  l'ai  prise en photo sur mon condenseur je l'ai cerclé en rouge fais un zoom), sans le traceur je ne l'aurais jamais vu. Alors oui une micro fuite peut te vider ta clim

AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne vectra 71

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 383
  • Pays: fr
  • Localisation: Mâcon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2006
  • Motorisation: 1.8 I-VTEC
  • Véhicule: Honda Civic Exécutive 1.8 140ch
Re : [Climatisation] fuite ou pas fuite?
« Réponse #2 le: 14 avril 2012 à 17:29:04 »
ok ok merci, effectivement c'est pas facile a trouver sa peut venir de n'importe ou en plus, faudra que je regarde sa le jour ou je suis motivé :dents