29 avril 2024 à 00:22:00

Auteur Sujet: [Signum] Bruit suspect dans le tableau de bord... (Résolu)  (Lu 5421 fois)

Hors ligne Patbes

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Opel Signum
Bonjour à tous!
J'ai fais l’acquisition d'une opel signum (diesel) depuis quelques jours seulement et je rencontre un problème qui est apparu dès le 2eme jours d'utilisation du véhicule. En effet dés que je mets en route le moteur ou quand je l'arrête apparais un petit ronronnement accompagné de tac-tac régulier de volume assez faible mais bien audible. Ces petits bruits finissent par disparaître au bout de quelques secondes... Dois-je m’inquiéter? A quoi cela est-il dut à votre avis et que puis-je faire?
J'ai contacté un garage opel qui voudrais d'instinct me la faire passer au banc pour la "petite somme" de 110 Euros, est-ce vraiment nécessaire dans ce cas car je ne suis pas mécano...?
Merci d'avance ....
 :pascontent-sms

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Bruit suspect dans le tableau de bord...
« Réponse #1 le: 30 mars 2012 à 20:08:33 »
Salut, je ne sais pas si on parle du même bruit, mais il peut s'agir des volets de la ventilation qui s'ouvrent et se ferment. Un genre de petit bruit électrique, un tac tac tac en effet...
Live free or die

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Signum] Bruit suspect dans le tableau de bord...
« Réponse #2 le: 30 mars 2012 à 20:39:15 »
 :coucou et  :welcome

l as tu acheté chez un particulier ou dans un garage ? si dans un garage tu as surement une garantie .

110€ pour la passer a la valise c est quand meme exorbitant  :eek
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Signum] Bruit suspect dans le tableau de bord...
« Réponse #3 le: 31 mars 2012 à 16:05:09 »
J'ai contacté un garage opel qui voudrais d'instinct me la faire passer au banc pour la "petite somme" de 110 Euros, est-ce vraiment nécessaire dans ce cas car je ne suis pas mécano...?
Diagnostique payant, c'est fréquent et normal, par contre, 110€ c'est trop élevé. Les prix courants varient de 50€-80€ suivant région.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : [Signum] Bruit suspect dans le tableau de bord...
« Réponse #4 le: 01 avril 2012 à 12:41:49 »
Salut pour ma part, j'ai exactement le même bruit dans la vectra que dans mon signum. Je pense que c'est un auto-test des volets de ventilation fait par la voiture. Perso, aucun problème de ventilation ni de clim donc je pense que c'est normal. Même si ce n'est pas un auto-test, je pense que les volets se ferment automatiquement quand tu éteins ou allumes ta voiture.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : [Signum] Bruit suspect dans le tableau de bord...
« Réponse #5 le: 01 avril 2012 à 23:02:39 »
je pense que les volets se ferment automatiquement quand tu éteins ou allumes ta voiture.

C'est c'que j'dis au dessus  :icon_mrgreen
Live free or die

Hors ligne Patbes

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Opel Signum
Re : [Signum] Bruit suspect dans le tableau de bord...
« Réponse #6 le: 04 avril 2012 à 20:41:44 »
Salut, je ne sais pas si on parle du même bruit, mais il peut s'agir des volets de la ventilation qui s'ouvrent et se ferment. Un genre de petit bruit électrique, un tac tac tac en effet...
Merci à tous pour vos réponses!
je suis retourné voir les personnes qui m'ont vendu la voiture pour les informer du problème . Je suis allé avec eux dans le garage opel qui faisait l'entretien du véhicule (il appartenait à une flotte) et le garagiste m'a effectivement parlé des volets de ventilation qui auraient du mal à se refermer ou déplacer du à l'usure (le véhicule a plus de 300000 kms). D’après lui ce phénomène est donc normal dans ces conditions mais ne devrait pas engendrer de ou d'autres problèmes si on n'y fait aucune intervention. Le fonctionnement de la ventilation ne devrais pas être affecté d’après lui..
Je ne pense rien faire dans un premier temps (le temps de finir de payer le véhicule), je verrais à l'avenir si le problème évolue et j'agirais le cas échéant.
Quant au tarif exorbitant du passage au banc (110euros) personnellement cela ne m'étonne pas car dans la région parisienne tous est facilement plus cher qu'ailleurs!
Encore merci à tous!

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : [Signum] Bruit suspect dans le tableau de bord... (Résolu)
« Réponse #7 le: 07 avril 2012 à 23:10:19 »
pour ton probleme il s agit d un petit moteur qui actionne la recyrculation de l air ( il se trouve derriere la boite a gant ) , au demarrage de la voiture le moteur se met en route , le bruit vient de se moteur ( prix 150 euros ) a l interieur il y a plusieur engrenage en plastique et vu que le moteur a pas de systeme de fin de course il force un peu dessus et donc des dents se casse , tu peu l entendre par la suite quand moteur demarrer tu actionne le bouton de recyclage d air , pour ma part j ai reussi a le demonter et a retrouver la petite dent casser , apres un peu de patience de la super glue et une pince a epile je re fait cette dent et limer le surplus de colle avec une lime a ongle et depuis plus rien ne se passe
 
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces