27 avril 2024 à 23:29:08

Auteur Sujet: Besoin d' info sur sonde temperature moteur  (Lu 4125 fois)

Hors ligne benclop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: vectra C
Besoin d' info sur sonde temperature moteur
« le: 10 février 2012 à 19:12:20 »
Bonjour,
Je viens de faire l acquisition d' une vectra 2.0 DTI et j' aimerais avoir quelques infos sur un probleme.
Mes ventillos au radiateur moteur tourne en permanence j' ai vu que ca pouvait venir de la sonde que je vient de changer et ca n' a rien changer ca tourne toujours :mad3 Aussi j' ai aucune info sur le compteur l' aiguille reste en bas. J ai aussi essayer de brancher la sonde en direct rien!!! Et j' ai aussi le voyant avec la cle sur le compteur voila donc si quelqu un peut m aiguiller un peu ca serait super cool  :thumbup

Hors ligne under

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: lorraine
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/03/2003
  • Motorisation: 2.2l dti
  • Véhicule: vectra GTS 125cv elegence
Re : Besoin d' info sur sonde temperature moteur
« Réponse #1 le: 10 février 2012 à 21:17:10 »
bonjours tous le monde
mois j'ai un peut le même soucis j'ai l'aiguille  de température qui ne monte pas elle reste a zéro mais j'ai du chauffage . 

Hors ligne benclop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: vectra C
Re : Besoin d' info sur sonde temperature moteur
« Réponse #2 le: 10 février 2012 à 21:27:54 »
ca fait plez jsuis pas tout seul d' ailleurs j ai oublier de mentionner que j' ai du chauffage aussi a la seul condition que j enleve les fusibles des ventillos sinon avec les -10 degre elle chauffe pas du tout et ca caille!!!

Hors ligne under

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: lorraine
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/03/2003
  • Motorisation: 2.2l dti
  • Véhicule: vectra GTS 125cv elegence
Re : Besoin d' info sur sonde temperature moteur
« Réponse #3 le: 10 février 2012 à 21:34:40 »
bon et bien j’espère  que l'ont auras des réponses :huh

Hors ligne benclop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: vectra C
Re : Besoin d' info sur sonde temperature moteur
« Réponse #4 le: 01 mars 2012 à 17:44:03 »
Me revoila,
alors pour mon probleme j' ai carément mis la voiture chez opel ça fait juste 2 semaines et demi qui l' on et ils ont meme pas trouvé :mad3 Maintenant je voulais avoir l' avis de quelqu' un car il me parle sans aucune certitude du calculateur de pompe qui serait partiellement HS (le calculo envoi la masse aux ventillo) est ce que c' est possible ou c' est des crack ah oui j' oubliai le prix 3000€ ils sont fou. Et encore une fois je pense pas que malgré ce supposé défaut mon aiguille de temperature ne monte pas du tout!! Enfin la j' ai vraiment besoin d' avis je la récupere demain et je pense que je vais tenter une purge complete du circuit de LR il est vraiment crade et je vais bien voir j' attend vos avis pour la suite merci

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Besoin d' info sur sonde temperature moteur
« Réponse #5 le: 01 mars 2012 à 17:51:00 »
Me revoila,
alors pour mon probleme j' ai carément mis la voiture chez opel ça fait juste 2 semaines et demi qui l' on et ils ont meme pas trouvé :mad3 Maintenant je voulais avoir l' avis de quelqu' un car il me parle sans aucune certitude du calculateur de pompe qui serait partiellement HS (le calculo envoi la masse aux ventillo) est ce que c' est possible ou c' est des crack ah oui j' oubliai le prix 3000€ ils sont fou. Et encore une fois je pense pas que malgré ce supposé défaut mon aiguille de temperature ne monte pas du tout!! Enfin la j' ai vraiment besoin d' avis je la récupere demain et je pense que je vais tenter une purge complete du circuit de LR il est vraiment crade et je vais bien voir j' attend vos avis pour la suite merci

Une purge complète ne fera pas de mal en effet...

Je ne connais pas parfaitement la vectra, mais je sais qu'il arrive que le calculateur de gestion du refroidissement moteur lâche... Et effectivement, il n'est pas donné ! Maintenant, est-ce bien de celui-ci dont Opel parle... :spamafote

Hors ligne benclop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: vectra C
Re : Besoin d' info sur sonde temperature moteur
« Réponse #6 le: 01 mars 2012 à 18:24:27 »
J ai entendu parle du calculateur dont tu me parle mais apparament il se trouverai à coté des ventilos et je vois rien opel me parle du calculo de la pompe a injection et comme les 2 éléments ne font qu un il faut changer l' ensemble

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Besoin d' info sur sonde temperature moteur
« Réponse #7 le: 01 mars 2012 à 18:37:15 »
J ai entendu parle du calculateur dont tu me parle mais apparament il se trouverai à coté des ventilos et je vois rien opel me parle du calculo de la pompe a injection et comme les 2 éléments ne font qu un il faut changer l' ensemble

Aie !

Ben.... reste l'option casse auto ou sites de pièces auto pour le remplacé toi-même.... Reste qu'il faudra, il me semble, passer à la valise pour valider ce nouveau calculateur....

Hors ligne benclop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: vectra C
Re : Besoin d' info sur sonde temperature moteur
« Réponse #8 le: 01 mars 2012 à 18:47:10 »
je viens de voir sur ce fameux calculateur que juste un  transistor pouvait lacher donc tit soudure avec un neuf si c' est ça! mais j' ai juste besoin d' etre sur que c' est ce calculateur qui gere la sonde de temperature parce que le pire de tout c' est que la voiture tourne nickel j' ai fait plus de 5000 km comme ça et rien aucun défaut si ce n' est que les ventilos tourne en continu donc c' est quand meme fou de changer une pompe qui fonctionne!!