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Auteur Sujet: [Zafira A] Redémarrage impossible après avoir calé  (Lu 4638 fois)

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[Zafira A] Redémarrage impossible après avoir calé
« le: 31 décembre 2011 à 16:15:31 »
 :coucou Bonjour,

je suis tomber en panne avec mon opel zafira 2.0 DTI de 2001 ( 224000 km ), ma voiture à caler alors que redémarrer d'un feu rouge, je venais de faire 45km avec, et depuis impossible de le remettre en route, la batterie est bonne, le moteur tourne mais ne démarre pas, et après insistance le voyant voiture+clé s'allume.
J'ai exploré plusieur piste, après plusieurs recherche sur le net je retombe souvent sur " capteur de position villebrequin ", je voudrais le changer mais je n'arrive pas à le démonter car il y a un tube en inox presque devant, ce qui m'empêche de passer une clé à douille.
Auriez-vous une astuce pour le démontage? :reflexion

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Re : impossibilité de redemarrer mon zaf 2.0 dti apres avoir caler
« Réponse #1 le: 31 décembre 2011 à 18:31:57 »
je pense pas que ce soit un probleme de capteur vilebrequin mais ta pompe a injection qui a lachée.
avec un capteur régime moteur hs. la voiture demarre quand meme mais elle saccade au ralenti.
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Re : impossibilité de redemarrer mon zaf 2.0 dti apres avoir caler
« Réponse #2 le: 01 janvier 2012 à 01:51:34 »
Bonsoir wifi et meilleurs voeux pour 2012,
je vous remerci pour votre réponse, je pense que je vais faire passer la valise pour en être sûr, je pensais commencer par ce capteur car on m'a dit que comme il y avait du carburant dans le filtre à gasoil cela voulait dire que la pompe fonctionnée, sinon il aurait été à sec, et lorsque j'ai appelé mon magasin de pièces autos et que j'ai décrit les symptômes, ils m'ont tout de suite dirigé vers cette panne. J'espère sincerement que ce ne soit pas la pompe à injection, ce serait vraiment chère à réparer. :mur

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Re : impossibilité de redemarrer mon zaf 2.0 dti apres avoir caler
« Réponse #3 le: 01 janvier 2012 à 05:24:10 »
meilleur voeux aussi.
il y a toujours du carburant dans le filtre a gazoil meme quand la pompe est morte.
l'aspiration se fait toujours. c'est l'electronique qui pose probleme.
je travaille chez opel et tes symptomes sont typique de la pompe.
de mémoire le code défaut que tu devrais avoir c'est :
-P1651 CAN reçoit l'erreur
si tu as ce code c'est pas bon.
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Re : impossibilité de redemarrer mon zaf 2.0 dti apres avoir caler
« Réponse #4 le: 01 janvier 2012 à 12:03:47 »
Bonjour, je vous remerci pour cette information, je prendrais ce code avec moi quand je ferais le diagnostique, car comme il faut tracter la voiture je vais le faire dans un petit garage à côté de chez moi.

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Re : impossibilité de redemarrer mon zaf 2.0 dti apres avoir caler
« Réponse #5 le: 02 janvier 2012 à 22:09:14 »
Bonjour,
je fais un diagnostique aujourd'hui sur mon zafira, et vous aviez raison :bien, c'est bien la pompe à injection qui est HS  :wacko( ce n'était pas un garage Opel, mais un garage équipe
é de la valise BOSCH ), j'ai lu sur certain site et forum que c'était réparable ou que l'on pouvait procédé à un échange standard. Quelle est d'après la meilleure décision à prendre? faire un échange, réparer ou mettre du neuf? :jap

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Re : impossibilité de redemarrer mon zaf 2.0 dti apres avoir caler
« Réponse #6 le: 03 janvier 2012 à 20:04:15 »
une réparation, seule la partie electronique sera réparée.
echange standard,partie elec et méca remis a neuf
pompe neuve bah pompe neuve quoi lol!
apres c'est a toi de voir en fonction de ton budget.
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Re : impossibilité de redemarrer mon zaf 2.0 dti apres avoir caler
« Réponse #7 le: 04 janvier 2012 à 17:58:12 »
Bonjour,
pouvez m'indiquer si on peut tester la pompe à injection pour savoir si c'est la partie électronique qui est HS ou si c'est la partie mécanique.
On m'a conseiller de chercher un moteur complet avec moins de kilomètre, premièrement pour qu'il y est moins de travail et deuxièmement pour repartir avec un moteur moins fatigué, d'autant plus que j'ai une belle fuite d'huile, ce qui me permettrais de résoudre l'ensemble des problèmes.

Quel serait votre conseil?

cordialement

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Re : impossibilité de redemarrer mon zaf 2.0 dti apres avoir caler
« Réponse #8 le: 07 janvier 2012 à 02:16:52 »
Bonjour,
pouvez m'indiquer si on peut tester la pompe à injection pour savoir si c'est la partie électronique qui est HS ou si c'est la partie mécanique.
On m'a conseiller de chercher un moteur complet avec moins de kilomètre, premièrement pour qu'il y est moins de travail et deuxièmement pour repartir avec un moteur moins fatigué, d'autant plus que j'ai une belle fuite d'huile, ce qui me permettrais de résoudre l'ensemble des problèmes.

Quel serait votre conseil?

cordialement
c'est le code défaut qui indique le type de panne de la pompe.
a choisir entre remplacer une pompe et un moteur je choisit la pompe. 5h30 de boulot pour une pompe environ 13 heures pour un moteur....
et honnetement, 224000 pour ce moteur c'est pas enorme. je suis sur que si tu prends les compressions elle seront aussi bonne qu'un moteur neuf voir meilleur meme.
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