29 avril 2024 à 08:56:52

Auteur Sujet: Climatisation Opel Astra F X17DT  (Lu 2255 fois)

Hors ligne mauro23

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/1997
  • Motorisation: X17DTL
  • Véhicule: Opel Astra F
Climatisation Opel Astra F X17DT
« le: 14 novembre 2011 à 14:50:15 »
Bonjour à tous,
 
je me permets de créer un sujet traitant peut être d'un problème déjà abordé, mais je n'ai jusqu'à présent pas trouvé suffisamment d'information pour moi aller de l'avant.
 
Pour l'instant, la température ne nécessite pas la pose d'une clim, mais j'aimerais me préparer pour les prochaines chaleurs, étant donné que c'est le véhicule que ma compagne utilise tous les jours. J'ai déjà ajouté les rétroviseurs électrique, non installé d'origine, les radars de recul (si je veux que le pare choc reste longtemps attaché et en bon état), adapté un toit ouvrant électrique sur le manuel d'origine, ...
 
Je n'ai pas besoin d'un tuto détaillé, mais simplement de savoir si c'est possible sur ce moteur (ce que je pense être le cas pour avoir vu des photos sur le net de compresseur monté sur ce moteur) et la liste des différentes pièces à prévoir. Un schéma serait super, car je n'ai pas réussi à en trouver un sur TIS 2000 (peut être je n'ai pas la bonne version, la mienne est estampillée 114.0B). J'ai déjà récupéré le panneau de commande de ventilation pourvu du bouton de recyclage d'air. Première différence par rapport à celui d'origine, le recyclage d'air se fait de manière électrique en lieu et place d'une soupape de dépression lorsque la clim est absente.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
A bientôt ...
Mauro

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Climatisation Opel Astra F X17DT
« Réponse #1 le: 14 novembre 2011 à 19:56:15 »
oulala... tu te lances sur un sacré boulot là...  :marteau

il va te falloir ajouter tellement de choses que je ne sais pas par ou commencer..

- compresseur
- radiateur / ventilateur
- deshydrateur
- tuyauterie diverse
- bouton de commande
- alimentation

j'arrive pas a imaginer le bazar que ca va etre a faire..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne mauro23

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/1997
  • Motorisation: X17DTL
  • Véhicule: Opel Astra F
Re : Climatisation Opel Astra F X17DT
« Réponse #2 le: 14 novembre 2011 à 20:19:31 »
Je me doute qu'il s'agit là d'un travail titanesque ... mais vu ce que j'ai déjà rajouter sur cette caisse, je me dis finalement que j'ai déjà de l'entrainement :) ...

En fait le panneau de commande de ventilation, ça j'ai déjà, ensuite j'ai une liste de pièces diverses comme le compresseur, le condensateur, l'évaporateur, ou encore la bouteille de déshydratation (je pense que je n'ai rien oublié en pièce "standard").

En fait, c'est les trucs moins standards, si quelqu'un avait le schéma de principe, des photos, ou encore les références de tuyauterie et d'éléments d'habitacle dont j'ai besoin qui me serait vraiment utile ... C'est plus ces petits "détails" qui me manque actuellement pour démarrer mon projet ...

Hors ligne flitschool bob

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 janvier 1998
  • Motorisation: 1.7 tds 82cv isuzu
  • Véhicule: astra break
Re : Climatisation Opel Astra F X17DT
« Réponse #3 le: 11 décembre 2012 à 23:02:13 »
slt

pour info je sais que c est faisable sur le moeur isuzu :

sur les derniers modeles d astra F, Opel a fait rajouter la clim par un preparateur agrée pour vendre plus facilement les dernier modeles.

le plus chiant va etre de monter le compresseur de clim, pour le reste ; poulies double ou triple, evaporateur, filtre, condenseur ... pioche ds la gamme des pieces opel , la place est prevue sur la voiture.


++