Bonjours à tous, j’ai une Opel Astra année 2000 G dti (F48) 16v, cette voiture a un gros problème de coupure électrique. Oui quand on roule d’un seul coup les voyants du tableau de bord s’allume et la direction devient dure, alors soit on mets les warnings ou soit on coupe le contact et on refait démarrer la voiture.de toute façon se problème est comme si on couper le contact en roulant et donc après plus de direction assisté , et il y a de fois pendant 2 ou 3 jours rien, et il y comme l’autre jours quand j’ai amené mon fils se faire opéré et bien 5 fois de suite se problème et arrivé donc galère. J’ai fait des recherches sur certain site, j’ai crue comprendre que c’était peut être la puce de la clé qui de temps en temps envoyait des mauvaises information donc l’atidemarage s’enclencherais comme on a 2 clés ma femme a pris ma clé et sa fait toujours la même choses ,après si j’ai bien compris il parait la maladie de certaine Opel Astra le Nieman et bien il y a des moments il faut le changer, je sais que moi de temps en temps j’ai l’impression qu’il déconne surtout au moments qu’on lui retire la clé, es ce que cette coupure et du a la sonde de coupure de gas-oil qui est sur la pompe, mais sa serrai bizzard par ce que depuis 1 mois que j’ai changé les bougies de chauffes sur cette voiture et bien il ni a plus de problème de démarrage. Je ne sais pas si ont va me trouver une solution ,mais je remercie toutes les personnes qui pourront m’apporter leurs aident………..GILLES