07 mai 2024 à 18:46:38

Auteur Sujet: [Astra G 2.2 125CV] Problème de coupure électrique  (Lu 2418 fois)

Hors ligne gillou38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.2 dti 125 ch confort
  • Véhicule: opel astra G (F 48)
[Astra G 2.2 125CV] Problème de coupure électrique
« le: 02 octobre 2011 à 17:19:58 »
Bonjours à tous, j’ai une Opel Astra année 2000 G dti (F48) 16v, cette voiture a un gros problème de coupure électrique. Oui quand on roule d’un seul coup les voyants du tableau de bord s’allume et la direction devient dure, alors soit on mets les warnings ou soit on coupe le contact et on refait démarrer la voiture.de toute façon se problème est comme si on couper le contact en roulant et donc après plus de direction assisté , et il y a de fois pendant 2 ou 3 jours rien, et il y comme l’autre jours quand j’ai amené mon fils se faire opéré et bien 5 fois de suite se problème et arrivé donc galère. J’ai fait des recherches sur certain site, j’ai crue comprendre que c’était peut être la puce de la clé qui de temps en temps envoyait des mauvaises information donc l’atidemarage s’enclencherais comme on a 2 clés ma femme a pris ma clé et sa fait toujours la même choses ,après si j’ai bien compris il parait la maladie de certaine Opel Astra le Nieman et bien il y a des moments il faut le changer, je sais que moi de temps en temps j’ai l’impression qu’il déconne surtout au moments qu’on lui retire la clé, es ce que cette coupure et du a la sonde de coupure de gas-oil qui est sur la pompe, mais sa serrai bizzard par ce que depuis 1 mois que j’ai changé les bougies de chauffes sur cette voiture et bien il ni a plus de problème de démarrage. Je ne sais pas si ont va me trouver une solution ,mais je remercie toutes les personnes qui pourront m’apporter leurs aident………..GILLES

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra G 2.2 125CV] Problème de coupure électrique
« Réponse #1 le: 02 octobre 2011 à 18:12:52 »
salut

pour moi ca ressemble plus a un alternateur qui commence a deconner.. je le testerai ainsi que la batterie avant de faire tout autre type de frais  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra G 2.2 125CV] Problème de coupure électrique
« Réponse #2 le: 02 octobre 2011 à 19:42:14 »
 :up1

Déjà teste la tension aux bornes de la batterie une fois le contact mis moteur tournant. Si tu as moins de 14V ça sent l'alternateur de HS. Puis reprend le voltage moteur coupé, il doit y avoir au moins 12v.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne gillou38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.2 dti 125 ch confort
  • Véhicule: opel astra G (F 48)
Re : [Astra G 2.2 125CV] Problème de coupure électrique
« Réponse #3 le: 04 octobre 2011 à 01:12:01 »
Bonjour je ne pense pas que sa viens de la batterie, parce que elle à presque même pas un an, mais par  contre il y a moins d’un mois l’alternateur moteur en route fessait un peut de bruit j’ai lancé du dégrippant  et plus de bruits depuis. Mais je suis étonné qu’ un alternateur peut causer des problèmes que j’ai en ce moment sur mon Opel Astra et provoqués des sortes de coupures d’électricités au point de faire caler la voiture et qu’on soit obliger de remettre la clé a zéro pour refaire démarrer la voiture sens problème. Merci de l’aide que vous m’apporter……….GILLES

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra G 2.2 125CV] Problème de coupure électrique
« Réponse #4 le: 04 octobre 2011 à 12:19:48 »
moi ca m'etonnerai pas.. c'est l'alternateur qui fabrique l'electricité necessaire.. s'il aune faiblesse ..  c'est logique.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux