28 avril 2024 à 09:29:21

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 125372 fois)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
J'ai oublié l'alternateur :

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.8V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d' alternateur HS.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
C'est une batterie neuve donc je ne pense pas que mon problème d'accoups soit électrique!
Par contre j'ai trouvé un problème similaire sur un site:

 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet568603.htm

et j'ai remarqué que mon niveau d'huile était très largement au dessus du niveau maxi environ 1 à 2 cm au dessus est ce que tu penses que j'ai ce problème de fuite d'injecteur?
merci.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Oui c'est bien possible, si ton niveau d'huile augmente sans raison , ce sont tes injecteurs qui fuient
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Merci je vais voir si je peux enlever le surplus d'huile et vérifier si le niveau remonte!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Merci je vais voir si je peux enlever le surplus d'huile et vérifier si le niveau remonte!
Le mieux serait de faire une vidange, sinon essaye de sentir l'huile à froid, le Gas oil donne une odeur particulière à l'huile.
Vérifies aussi ton filtre GO tu peux avoir aussi des remontées d'huile jusqu'au filtre
tu as aussi des fumées noires et forte conso de gasoil en principe c'est ça.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Le mieux serait de faire une vidange, sinon essaye de sentir l'huile à froid, le Gas oil donne une odeur particulière à l'huile.
Vérifies aussi ton filtre GO tu peux avoir aussi des remontées d'huile jusqu'au filtre
tu as aussi des fumées noires et forte conso de gasoil en principe c'est ça.

je préfère enlever un peut d'huile et voir si sa remonte au dessus du maxi et là, si c'est sa, je change les joints d'injecteurs  et je refais une vidange! sa va me couter moins chère!  :icon_mrgreen

Et pour la conso effectivement c'est un gouffre! sur un plein à 70 litres je suis à la moitié en aillant fait que 350 km environ!  :cry  ordi de bord me dit 10 litre au 100 km

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
C'est pas les joints d'injecteurs à changer mais les injecteurs eux même.

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
les injecteurs????? Mais sa coûte une fortune?  :huh1

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
bon alors la couleur de ton gazoil m'embete beaucoup...
il est propre...pas normal...enfin disons que ça pourrit mon diag :icon_mrgreen
quand tu as fait remplacer ta pompe a injection, est ce que les joints d'injecteur ont été remplacé en meme temps?
en meme temps  a 2300 euros je pense que oui vu que c'est le tarif que j'applique...
mais dis moi quand meme!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Heummm.... franchement je sais pas! Je l'ais fait faire chez un dieseliste agrée BOSCH

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
bon alors la couleur de ton gazoil m'embete beaucoup...
il est propre...pas normal...enfin disons que ça pourrit mon diag :icon_mrgreen
quand tu as fait remplacer ta pompe a injection, est ce que les joints d'injecteur ont été remplacé en meme temps?
en meme temps  a 2300 euros je pense que oui vu que c'est le tarif que j'applique...
mais dis moi quand meme!

Je suis parti faire mes achats de noël et j'ai remarqué que à froid j'ai pas d'accoup!!!!! Les accoups arrivent une fois que le moteur est tiède!
Par contre pour se garer sa devient un cauchemar! le ralenti est instable, cale même par fois!
De quoi sa peut venir d'après vous?!       Le capteur PMH???????

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
quand tu dis ralenti instable c'est comment dire....vroum vroum vroum vroum ? ou plutot un ralenti normal avec des ratés aléatoires?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Quand j'accélère sur place et que je relâche tout de suite la pédale l'aiguille retourne à sa position de ralenti soit environ 850tr/m et puis 1 seconde après elle descent jusqu'à presque caler et elle se stabilise après! Mais elle ne fait pas vroom vroom vroom style elle a du mal à garder un régime constant.
est ce que mon catalyseur pourrait être à l'origine de tout sa?

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Alors vous avez des idées?!

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Alors vous avez des idées?!

bon je confirme!!! à froid je n'ais pas de problème d'accoup!!!
de quoi sa peut bien venir?!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
tu veux pas ouvrir ton puit de jauge par hasard?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Niveau d'huile trop haut ?

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Niveau d'huile trop haut ?

oui mon niveau est trop haut! il faut que je retire un peu d'huile! peut etre demain je vous tiens au courant!

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
tu veux pas ouvrir ton puit de jauge par hasard?

Heumm....... je veux bien, mais je sais pas où c'est! Et comment faire et pourquoi?
Explique moi tout! et je fais pas de problème!

Et pourquoi sa n'arrive que moteur chaud?! Et je n'ais pas d'accoups à froid?!  :reflexion

Bizarre, non?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
c'est dans le réservoir.
le tamis d'aspiration se bouche et ça crée des accoups qui se ressentent surtout moteur chaud.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
c'est dans le réservoir.
le tamis d'aspiration se bouche et ça crée des accoups qui se ressentent surtout moteur chaud.

ok pas de soucis alors explique moi tout sa et je fais sa demain!
 :bien

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
il faut regarder ou se fixe ta jauge dans ton réservoir et la demonter.
il y a une trappe d'acces dans le coffre ou sous la banquette arriere.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
il faut regarder ou se fixe ta jauge dans ton réservoir et la demonter.
il y a une trappe d'acces dans le coffre ou sous la banquette arriere.

ok est ce que je suis obligé de vidanger mon réservoir pour le faire ou est ce que je peux le faire comme sa, parce qu'il me reste 1/2 du plein?!
et comment faire pour nettoyer une fois démonté?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
non pas obliger de vidanger le reservoir.
une fois que tu as sortie la pompe jauge, il faut que tu regardes si il n'y a pas comme une espece de pate degueulasse qui bouche l'entrée d'aspiration du carburant.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
non pas obliger de vidanger le reservoir.
une fois que tu as sortie la pompe jauge, il faut que tu regardes si il n'y a pas comme une espece de pate degueulasse qui bouche l'entrée d'aspiration du carburant.

lol excuse moi mais là je nage un peu!  :ave
Je suis un peu perdu!

Est ce que c'est la petite plaque en tole généralement fixé avec 4 vis et qui se trouve sous le tapis du coffre ou la banquette arriere?
Si oui je débranche et je dévisse, et ensuite je tire et s'il y a de la saleté je nettoie avec quoi?!