27 avril 2024 à 23:10:27

Auteur Sujet: (Vectra B phase 2) bruit et problème à 1500 tours/mn  (Lu 2455 fois)

Hors ligne arnaudcaen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 mars 1999
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: vectra
(Vectra B phase 2) bruit et problème à 1500 tours/mn
« le: 01 août 2011 à 14:32:33 »
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum (je cherche le lien pour se présenter)
je possède un popel vectra B 2.0 DTI phase 2 de mars 1999

je suis à la recherche d'un solution à un problème :

depuis pas mal de temps, quand la voiture est à environ 1500, elle fait comme bruit une sorte de clac-clac puis passer les 1500 tours elle part d'un coup et plus de bruit clac-clac.
c'est assez génant (voir dangereux) quand on lance la voiture à un rond-point
j'ai changé le filtre à gasoil, la filtre à air, les joints de collecteur d'amission après néttoyage, néttoyer la vanne EGR, changer les durites de retour de gasoil.
j'ai fait une vidange avec change du filtre à huile.
j'ai mis des produits néttoyant injecteurs (de marque winns), et je mets toujours comme gasoil de la elf ou total
après avoir lu dans ce forum, j'ai contrôlé l'état des fixation turbo et la cale qui protège le turbo etc .. mais rien y fait toujours ce clac-clac à 1500 tours/MN  :mur

Avez vous une idée sur mon problème, sachant que je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume
Merci de vos retour
A plus Arnaud.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : (Vectra B phase 2) bruit et problème à 1500 tours/mn
« Réponse #1 le: 01 août 2011 à 15:33:17 »
 :coucou et  :welcome à toi sur le forum  :icon_wink

Ps : Pour ta présentation clic sur le lien puis créer un "nouveau sujet" Dans le cadre "titre" mettre ton Pseudo et dans le cadre en dessous tu n'as plus qu'à taper ton texte de présentation  :icon_wink

http://www.forum-opel.fr/index.php/board,79.0.html

 :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne arnaudcaen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 mars 1999
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: vectra
Re : (Vectra B phase 2) bruit et problème à 1500 tours/mn
« Réponse #2 le: 02 août 2011 à 11:06:16 »
Bonjour,

bonjour et merci pour la réponse sur la présentation, je vais faire le nécessaire.

Mais je n'ai aps de réponse sur mon problème qui j'avoue m'énerve  :mad3
je possède une opel vectra B 2.0 DTI phase 2 de mars 1999

je suis à la recherche d'un solution à un problème :

depuis pas mal de temps, quand la voiture est à environ 1500, elle fait comme bruit une sorte de clac-clac puis passer les 1500 tours elle part d'un coup et plus de bruit clac-clac.
c'est assez génant (voir dangereux) quand on lance la voiture à un rond-point
j'ai changé le filtre à gasoil, la filtre à air, les joints de collecteur d'amission après néttoyage, néttoyer la vanne EGR, changer les durites de retour de gasoil.
j'ai fait une vidange avec change du filtre à huile.
j'ai mis des produits néttoyant injecteurs (de marque winns), et je mets toujours comme gasoil de la elf ou total
après avoir lu dans ce forum, j'ai contrôlé l'état des fixation turbo et la cale qui protège le turbo etc .. mais rien y fait toujours ce clac-clac à 1500 tours/MN 

Avez vous une idée sur mon problème, sachant que je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume
Merci de vos retour
A plus Arnaud.