10 mai 2024 à 05:41:15

Auteur Sujet: [BV] 3eme Rapport Qui craque et vitesse dures à passer Zafira 2.2 DTI 2004  (Lu 4450 fois)

Hors ligne Bunga

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Bonjour les amis,

Je voulais demander votre avis car j'ai des soucis avec la boite a vitesse de ma zafira 2.2 DTI de 2004  avec 225 000 KM.

Les vitesses sont assez dures à passer et j'ai la 3eme qui craque a chaque fois.

Je voulais demander votre avis et savoir si une vidange de la boite pourrait resoudre le probleme (j'ai acheté 2 litres d'huile TOTAL Transmission Syn Fe 75W90 ) et  aussi si un additif pour boite a vitesse pourrait aider le tout.

Je ne sais pas les vitesses sont dures mais il n y a que la 3eme qui craque je suis perdu les amis.

Merci de m'aider et de me donner votre avis sur cette situation.

Hors ligne LeoDoc

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Réglage embrayage ou buté hs je dirais ( je ne sais plus sil y a des réglages l dessus.)
Pour moi ça embraye pas correctement et c'est ce qui provoque cette difficulté a changer de rapport

Hors ligne Bunga

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Bonjour,

merci pour la reponse.

S'il vous plait il n y a pas d'autres avis a ce sujet les amis forumists ?

je vous en supplie....

Hors ligne jobo173

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moi je regarderai deja si la tringlerie de commande est en bon etat.

ensuite je tenterai la vidange pour voir s'il y a du mieux.

et en dernier recours demontage de l'embrayage (volant moteur)  et de la boite pour voir ou est le soucis.

c'est peut etre la boite elle meme qui est hs..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Bunga

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Bonsoir les amis,

je reviens vers vous car j'ai effectué une vidange de la boite avec l'huile Opel/GM mais rien n'a changé depuis.
 
S'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider et me dire ce que je dois changer afin que le 3eme rapport ne craque plus ?

J'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire....
 
 
Je vous remercie par avance pour votre aide

Hors ligne Guismo62

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Bonjour

225000kms: ton embrayage est certainement fatigué donc à vérifier

Hors ligne Smarties

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moi je regarderai deja si la tringlerie de commande est en bon etat.

ensuite je tenterai la vidange pour voir s'il y a du mieux.

et en dernier recours demontage de l'embrayage (volant moteur)  et de la boite pour voir ou est le soucis.

c'est peut etre la boite elle meme qui est hs..  :bah
Pareil :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....