28 mars 2024 à 14:48:53

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué  (Lu 33260 fois)

Hors ligne Extranase

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: ASTRA TWINTOP
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #25 le: 26 février 2014 à 21:32:01 »
Bonjour

Merci tout d'abord aux contributeurs de ce sujet. J'ai en effet le même soucis (2 fils coupés, 1 fil dénudé) exactement au même endroit que tout le monde.  :lipsrealed Je poste pas de photo, ca n'aura pas d’intérêt supplémentaire.

Comme je savais que ça arrivait souvent sur ce modèle, j'ai toujours fait bien attention depuis que j'ai la voiture à laisser la trappe à ski ouverte. Je me dis qu'il faudrait presque faire un petit livret à tous les possesseur d'astra twintop avec les pannes fréquentes (egr, engrenage d’ailette ou encore ce problème de faisceau) et les outils à avoir toujours dans la voiture.
Bref, pour ma part j'ai ouvert le coffre en passant par la trappe à ski à l'aide d'un piquet à tomate en acier (c'est ce que j'avais sous la main, on ne rigole pas  :tooth)

N'ayant pas de poste à souder, j'ai mis 2 beaux dominos  :icon_rolleyes de façon provisoire. En testant un cycle ouverture/fermeture du toit, forcement un fil s'est barré d'un domino et ca a bloqué à mi-course  :rolleyes. Enfin bon j'ai réussi à le remettre tant bien que mal.

J'ai quelques questions à poser aux personnes à qui il est aussi arrivé cette mésaventure et qui ont soudé les fils:
Pour souder, vous avez dénudé, tressé les fils ensemble, soudé à l'étain et enroulé le tout avec du scotch isolant, c'est ca?
Est ce que c'est solide après plusieurs années (oui au passage, petit déterrage de sujet, c'est la faute à google :bah) ou bien ça recasse ailleurs ou au même endroit?

Merci

Hors ligne Benoit Twintop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant wallon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01-11-2007
  • Motorisation: 1.9 D
  • Véhicule: Astra Twintop H
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #26 le: 01 mars 2014 à 12:54:12 »
Bonjour et merci à tous pour les explications qui nous ont bien servis cet été, en Corse. (Réparation avec couteau, fourchette et toile isolante ...)
Car le toit bloqué en Corse : :nep

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #27 le: 01 mars 2014 à 13:40:43 »
Vaut mieux qu'il soit bloqué en Corse qu'en Belgique  :tooth
Live free or die

Hors ligne kryoatom

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel Astra Twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #28 le: 24 mars 2014 à 20:44:30 »
J'ai eu le même problème avec les volets de déploiement du toit... !
Je ne voulais en changer que 1 mais le garagiste m'a expliqué que c'était une pièce d'usure...
Pour le remplacement des 2 volets, le garagiste me prenais 1300 euros !!!!!!!!!!!!!! :mad3

En cherchant 30 secondes sur le boncoin, j'ai trouvé mon bonheur. Il faut juste changer les engrenages des volets...
Ca m'a couté 200 euros (6 fois moins cher que Opel) et 30 minutes en prenant mon temps  :dodo
Bref j'ai gagné 1100 euros en 30 secondes... :ave
Il suffit de chercher "engrenage laiton opel" sur toute la France...

Hors ligne chrisetsab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2014
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: ASTRA TWINTOP
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #29 le: 26 mars 2014 à 12:44:22 »
Bonjour a tous


Je desespere.......
Je ne trouve pas le problème sur mon toit....
J'ai refais les fils coupés vérifié tout les fusibles débranché la batterie, et toujours ce satané coffre bloqué.
J'ai laissé diagnostiquer le vehicule, un capteur serait a l'origine de ce defaut (celui qui indique la fermeture a lavant du coffre).j'ai testé sa fonction a lohm metre et celui-ci marche.

Y a til des personnes dans mon cas? (Opel me demandait 1300 € de reparations.....)
Refaire le compas du toit peut il être une solution?

Bonne journée a tous


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #30 le: 26 mars 2014 à 12:58:14 »
que donne le tech2 ?

Hors ligne cabrio67

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/06/2006
  • Motorisation: cdti
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #31 le: 07 juillet 2016 à 19:37:55 »
Bonjour ,j ai un problème de toit ouvrant ,le coffre s ouvre mais le toit ne s ouvre pas les vérin du pare brise fonctionne mais après plus rien  merci de me donner une solution

Hors ligne ABDITECH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/04/2009
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: opel astra twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #32 le: 10 août 2017 à 00:02:31 »
Bonjour,

Je m'appelle Abdi, je possède une astra twintop depuis 2012.
J'ai eu tous les problèmes avec commençant par les 4 files, puis une durite alimentant le verin arrière droit depuis la pompe
et cette année c'est un autre problème qui a apparut:
En décapotant vers la fin de la cinématique du toit plus rien ne répondait du coup connaissant la manipe de secours je referme le toit avec mon frère puis en essayant de décapoter idem blocage vers la fin et le coffre reste condamné.
Ayant un collègue mécano travaillant chez opel il a branché le diag il détecte un problème de capteur avec contact mécanique alimenté par les 4 fils en panne.
Mais avant ça j'ai changé le faisceau du coffre avec les 4 fils qui n'ont rien donné.
Cela a duré depuis le début de l'été jusqu'aujourd'hui un coup le dông dông s'arrête et libération du coffre mais le plus du temps coffre bloqué.
Je me suis dis que c'est un problème de faux contact vue que le problème n'est pas permanent.
Après avoir vérifier tous les faisceaux dans le coffre au moment que celui ci s'ouvré j'ai fini aujourd'hui par remonter le plafonner pour vérifier celui qui alimente les crochets de devant et la surprise au niveau de la portière côté conducteur je vois deux fils dénudé et le fait qu'ils se touchent parfois ont mis en défaut le coffre et le toit. c'est presque au niveau de l'articulation entre les deux parties du haut.

Je me suis dis qu'il fallait que je viens partager ici ce problème si ça pourrait aider car même opel n'était pas capable de trouver la panne.

Hors ligne pp0470

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013, 2008, 2002; 1997
  • Motorisation: 2.0 cdti, 1.9 cdti, 2.2 dti, 1.7 tds
  • Véhicule: Zafira tourer, astra TT, zafira A, astra F
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #33 le: 10 août 2017 à 09:33:19 »
Merci pour l'info.
Je viens de faire réparer la mienne et le problème venait aussi du faisceau dans le toit (visiblement pb connu dans ma concession).
@plus

Hors ligne Twintop74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: haute-savoie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2007
  • Motorisation: 1.8 115ch & 1.9 CDTI 150 ch
  • Véhicule: Astra coupé bertone & Astra h Twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #34 le: 21 août 2017 à 16:25:09 »
bonjour,
ayant eu le même problème ce weekend avec cette foutue capote je prend note de ce qui a été dit et vais regarder le faisceau des 4 fils dans le coffre ainsi que celui au niveau de l'articulation.
merci pour ces bonnes info.
très plaisant de voir que sur les forum il y a de l'entraide contrairement aux garages Opel qui comptes seulement sur leur chiffres à rentrer pour le mois.
gros GG à tous.

Hors ligne ZOULOU

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Astra H TwinTop
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #35 le: 29 août 2017 à 17:02:21 »
Bonjour à tous,
Longtemps pas vu...hein... désolé, j'étais en hibernation sur les circuits du champ. de France ... et du champ. du monde !
Vous savez ce que c'est (ou pas) mais faut être au top et concentré dans les paddocks sérieux alors j'ai été au Top Twin !! :tooth

1) La réparation tient-elle dans le temps (hibernation comprise :ange ) ?
   - Oui (j'avais changé un bout de faisceau de 30 cm et soudé...aux 2 bouts de chaque fil...isolant thermo rétractable, etc.) et je n'ai plus jamais eu de souci.

2) Après réparation ça marche toujours pas...!!!!!!! :mur
   - Ça arrive effectivement alors réfléchissons tous ensembles :reflexion . ... HEEE J'en vois qui ne réfléchissent pas...!! :pan
      Je ne suis pas expert mais quand 2 fils alimentés se touchent, il devrait bien se passer un, ou plusieurs trucs bizarres NON ?
      Les 4 fils dénudés au même endroit et dans la même gaine je vous dis même pas... Alors j'ai cherché, cherché .... et wouat !!!
      Donc il y a les fusibles à vérifier, j'ai vérifié... (Il y en a à l'avant dans le compartiment moteur et à l'arrière dans le coffre côté gauche derrière la trappe)
      Et un relais... qui claque aussi parfois. Il est où ce relais...? ( :icon_arrow chez moi c'était le relais)...P :grrr tain de relais !!!

Pour être totalement honnête, je n'ai pas trouvé tout seul, ( je vous l'ai dit, je ne suis pas expert... suivez un peu !!) et je vois de ci, de là, de sévères critiques envers certaines concessions Opel. Alors, là les enfants j'ai cherché aussi... c'est comme pour les fils, faut chercher un peu...
Rendons donc à Opel ce qui appartient à César: La concession de Peronnas (01) a investi dans la formation d'un jeune mécano (sympa en plus) et il est très qualifié pour intervenir sur le TwinTop. C'est donc lui que j'ai rencontré et qui a trouvé. Merci ... et gratos avec ça ... RE RE RE merci !!  :up1 :thumbup
Bon ... les coupes, les médailles, les titres...ça ouvre les portes..;faut être honnête !! :blegle
Attendez-vous à payer un peu... vous... (quel c.. avec son melon d' 1m50 !!) Oh ça va ... c'est une blague quoi !!
http://www.opel-bourgenbresse.fr/nous-contacter/ Là, c'est du sérieux !!
J'en ai profité pour leur confier les gros travaux de maintenance. Zont pas tout perdu !!
@ +
Zoulou

       
Zoulou

Je dis beaucoup de conneries... les répéter c'est pire ...!!

Hors ligne Laurence77320

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 150ch
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #36 le: 19 février 2018 à 10:56:17 »
Bonjour,
J ai besoin d aide d urgence ..ma art ne veut ni se fermer si s ouvrir ..je parle du toit l habillage noir est coincé ainsi que le coffre ..le toit et la vitre son dans le coffre et il y a 3 bip quand on appuie sur les boutons...impossible d accéder au coffre pour fermer manuellement..help.urgent

Hors ligne Laurence77320

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 150ch
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #37 le: 19 février 2018 à 13:28:09 »
Voici une photo

Hors ligne tictac61700

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #38 le: 13 avril 2018 à 21:30:41 »
tu as la meme galere que moi as tu trouver la reponse?

Hors ligne Warrior

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1,9 l
  • Véhicule: Astra Twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #39 le: 29 mai 2018 à 17:46:16 »
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. La solution que j'ai trouvé pour fermer le toit c'est de déverouiller le coffre par le petit trou au dessus de la serrure, de dévisser la pompe hydraulique au fond (contre le dossier) de sortir le toit a la main (attention c'est très lourd il faut être 2), de le poser, de revisser la pompe hydraulique et de rouvrir un petit peu le toit avec le bouton électrique et de le refermer et là on peut le fermer comme il faut. C'est pas simple mais ça marche.

Si toute fois vous avez une solution pour faire refonctionner tout ça correctement je suis preneur.

Hors ligne Soldier11

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Astra twintop
Re : Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Réponse #40 le: 10 novembre 2018 à 14:03:40 »
Voici une photo

Laurence77330 as tu réussi à résoudre ton problème ? J'ai eu exactement le même soucis que toi
Merci pour ta réponse