16 mai 2024 à 12:06:48

Auteur Sujet: Zafira 2002 Témoins veilleuses et codes  (Lu 2709 fois)

Hors ligne MonoOpelZaf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation: Ile-de-France (Seine-et-Marne)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2L DTi
  • Véhicule: Zafira A Elégance
Zafira 2002 Témoins veilleuses et codes
« le: 19 mars 2011 à 14:27:47 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai l'intention d'acquérir un Zafira 2.L TDI de 2002 et j'ai 3 petites questions :
1) En l'essayant ce matin, je me suis aperçu que quand je mettais les veilleuses et les codes, il n'y avait pas de témoins qui s'allumaient sur le tableau de bord (pour les phares, oui, témoin bleu classique) alors que les veilleuses et les codes étaient pourtant bien allumés. Le vendeur (un garagiste) me dit (mais sans être sûr, je précise, il doit lui-même vérifier) qu'il pense que c'est normal et qu'il y a des modèles Opel où il est prévu un témoin seulement pour les phares. Vrai ou pas ?
2) J'ai oublié de le demander au vendeur tout à l'heure, mais sur ce modèle, y a-t-il un système (traître !) de verrouillage automatique des portes (comme sur la C3 Citroën, par exemple) quand la voiture reste fermée plus de 30 ou 40 secondes (et même si les clés sont sur le tableau de bord....... Grrrrrrr !....) ?
3) Mon futur (?) Zafira est donc de 2002, il a 160 000 km et est à 5 500 euros (garantie 8 mois). Je pense que c'est une assez bonne affaire... Qu'en pensez-vous ???
Merci de vos réponses...
Cordialement.

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : Zafira 2002 Témoins veilleuses et codes
« Réponse #1 le: 19 mars 2011 à 14:39:41 »
Bonjour,

1/ vrai
2/ non
3/ oui

Un post de présentation peut etre ? et des photos par la suite serait sympa !
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne MonoOpelZaf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation: Ile-de-France (Seine-et-Marne)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2L DTi
  • Véhicule: Zafira A Elégance
Re : Zafira 2002 Témoins veilleuses et codes
« Réponse #2 le: 19 mars 2011 à 15:16:12 »
Merci pour la réponse ! Entre temps, avant de la lire, j'avais contacté au pied levé un concessionnaire Opel qui m'a confirmé (comme vous) que cette histoire de témoins veilleuses-codes était normale car il n'y en a pas sur ce modèle de Zafira apparemment (mais quand on a toujours été habitué à rouler dans des voitures avec, ça fait bizarre au début ;-) ). Bon ben je crois que je vais confirmer l'option et la prendre. Ca sera ma 1ère Opel (ma 1ère Allemande même), j'espère que je ne vais pas être déçu... On me dit globalement que c'est une bonne voiture la Zafira (là aussi, vous confirmez ?... :-) ), donc wait and see... Et OK pour les photos, j'y penserai ! ;-) Encore merci.

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : Zafira 2002 Témoins veilleuses et codes
« Réponse #3 le: 19 mars 2011 à 15:41:28 »
Opel fait généralement de bonne voiture. Mon ancienne opel ascona (de 86) roule toujours nickel et pas un point de rouille. Et pourtant elle dort dehors. Sa me fait tout drôle quand je la croise. Moi sa me fait ma 2è opel, j'ai actuellement une vectra 2.2l dti et j'ai eu une mercedes, donc sa me fait 3 allemandes. Sur ma vectra j'ai aussi uniquement le temoin de feux de route.
Qui veut aller loin, ménage sa monture