28 avril 2024 à 23:10:28

Auteur Sujet: [Astra F] Présentation + sifflement turbo astra f  (Lu 4403 fois)

Hors ligne papal58

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Sens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/1998
  • Motorisation: 1.7 TD ecoturbo
  • Véhicule: Astra F
[Astra F] Présentation + sifflement turbo astra f
« le: 18 mars 2011 à 18:30:12 »
Bonjour a tous, je suis donc nouveau sur ce forum donc commencer par me présenter.
Je m'appelle Romain, j'ai 22 ans et je suis étudiant en licence professionnelle management des processus industriels.
Donc voila ce qui m'amène ici, j'ai acheté une opel astra F moteur ecoturbo en Mai 2009, elle totalisait 186 000 kms et j'ai eu des soucis des le départ, casse du moteur au mois de Décembre.
Un ami ayant eu un accident, il m'a vendu son moteur et je l'ai changé, j'en ai profité pour changer la courroie de distribution et les autres courroies (accessoire et alternateur), elle marchait bien aucun soucis, elle tirait normalement (enfin faut pas s'attendre a être collé au fond du siège quoi).

Un soir de Novembre dernier, ma courroie d'alternateur cède, et passe dans la distribution....
Le début des gros problèmes commence maintenant! Je démonte et la c'est le drame, deux leviers de distribution éclaté, une soupape tordue. N'étant pas très fortuné, on me préte une voiture le temps que j'économise pour remettre la voiture en état, l'astra est resté 2 mois les tripes a l'air démontée! Donc j'ai envoyé ma culasse chez Duma Colino pour une rectification, le changement de tous les guides de soupapes qui était fendu, rectification des sièges etc.... enfin la culasse est désormais comme neuve! je remonte l'ensemble, avec joint de culasse neuf, soupape changé et leviers de distribution neuf! A la remise en route, le turbo siffle fort, très fort! Je me dis que son axe a dû oxyder un peu, et décide de rouler calmement avec, le temps que celui ci se rode tranquillement. Au bout de 4 semaines, la voiture consomme de l'huile, elle crache un nuage de fumée a chaque passage de rapport, je vais voir Opel vers chez moi, et ils me disent qu'il y a de grandes chances que mon turbo soit H.S...

Ni une, ni deux, je démonte, et la c'est le drame (une fois de plus), jeu excessif dans l'axe, l'hélice du turbo coté admission frotte sur le carter en aluminium.
Turbo H.S de chez H.S, je me fend pour un turbo neuf chez duma colino aussitot! Après changement de celui ci, le bruit est identique, des que le turbo se met en route, il siffle très fort. Un ami me dit de regarder au niveau du wasegate, et la en l'actionnant, (en tirant dessus) le turbo ne fait plus de bruit, enfin un bruit normal.

Je commence a ne plus savoir ou chercher j'ai épuisé mon savoir en mécanique :sad :sad :sad, auriez-vous quelques idées pour m'orienter, pour savoir ou chercher, quoi faire, comment faire et une idée de prix aussi?
Vous remerciant d'avance.
Romain
C'est pas une fois que tu as chié dans le froc, qu'il faut commencer à serrer du cul!

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Présentation + sifflement turbo astra f
« Réponse #1 le: 18 mars 2011 à 21:41:25 »
 :coucou

:welcome sur FO.

patience on ne t'oublie pas pour les infos nécéssaires.  :jap
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne sebbus91

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: cg
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/1993
  • Motorisation: c20let
  • Véhicule: astra F
Re : [Astra F] Présentation + sifflement turbo astra f
« Réponse #2 le: 17 juin 2011 à 00:24:52 »
 :coucou as tu controlé si tu avait pas une durite de turbo qui était déchiré??? ou le manchon mal serré en sortie de turbo??? :icon_rolleyes
c'est du lourd mon p'tit!!!!!!!!!!!

Hors ligne flitschool bob

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 janvier 1998
  • Motorisation: 1.7 tds 82cv isuzu
  • Véhicule: astra break
Re : [Astra F] Présentation + sifflement turbo astra f
« Réponse #3 le: 11 décembre 2012 à 23:07:31 »
slt

sebbus91 n a pas tord

si c est vraiment le bruit de sifflement caracteristsique du turbo que tu entends mais d une maniere exagerement forte, cela peu venir  du manchon desseré par exemple ou plus generalement, d une mise a l air du turbo.

++

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra F] Présentation + sifflement turbo astra f
« Réponse #4 le: 12 décembre 2012 à 14:57:13 »
Contrôles des durites et un petit réglage du Wastegate
Attention culasse fragile à cause de la pression turbo
Opel ? Plus jamais ....