20 mai 2024 à 04:29:34

Auteur Sujet: [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb  (Lu 63090 fois)

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #75 le: 09 mars 2011 à 20:43:54 »
Alors là les amis : c'est X-Files !

J'ai vérifié dans la partie mesure de l'UEC : j'ai bien les niveaux de LDR et de lave-glace indiqués.
Celui du LDR est "Normal", mais celui du lave-glace est affiché "Low" alors que le réservoir déborde presque !  :icon_eek

Je n'ai pas eu le temps, mais la mesure est bien relevée. Je le fais dès que possible ;)
Celui du lave-glace, je ne vois pas où il est ; c'est déjà compliqué de trouver le réservoir lol

Donc le Zaf affichera un message si le niveau d'huile est faible, même si le Check Control n'est pas activé ?


non il te dira que la pression est basse comme dans une grande majorité de véhicule, perte de pression = fuite

Hors ligne LightningDriver

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #76 le: 10 mars 2011 à 08:09:20 »
Et sinon, quelqu'un a une idée pour mon capteur de niveau de lave-glace qui affiche "Low" alors que le réservoir est plein ?...  :bah
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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #77 le: 10 mars 2011 à 09:46:16 »
Et sinon, quelqu'un a une idée pour mon capteur de niveau de lave-glace qui affiche "Low" alors que le réservoir est plein ?...  :bah

Je dirai que tu n'as pas les capteurs..... Et que les infos sorte de..... Nulle part !

Mais seul un examen visuel te permettra de savoir si tu as vraiment ou non ces capteurs....

Hors ligne LightningDriver

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #78 le: 10 mars 2011 à 12:18:43 »
Ok, je me résigne lol  :icon_confused
Ludo, est-ce que tu sais m'indiquer où se trouve ce foutu capteur de liquide lave-glace ? Ou au moins le réservoir ; je n'arrive même pas à le voir !*

* Punaise, je fais des rimes maintenant  :ptdr
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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #79 le: 10 mars 2011 à 13:13:02 »
Ok, je me résigne lol  :icon_confused
Ludo, est-ce que tu sais m'indiquer où se trouve ce foutu capteur de liquide lave-glace ? Ou au moins le réservoir ; je n'arrive même pas à le voir !*

* Punaise, je fais des rimes maintenant  :ptdr

Il faut démonter le cache de l'anti-brouillard coté conducteur.
Le réservoir est derrière je crois.

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #80 le: 10 mars 2011 à 15:14:24 »
Il faut démonter le cache de l'anti-brouillard coté conducteur.
Le réservoir est derrière je crois.

Je suppose qu'il est effectivement à cet endroit... J'ai jeté un coup d'oeil, mais effectivement, il est bien caché ! En dessous du feu, derrière le pare-choc

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #81 le: 10 mars 2011 à 19:28:09 »
Bon j'ai essayé de regarder, mais vu où il est, je crois qu'il ne me reste plus qu'à abandonner l'idée du Check Control  :sad

Mais j'avoue que je reste sur ma faim :

1- L'Op-com qui affiche des valeurs dans les mesures de l'UEC alors que les capteurs seraient absents.
J'ai bien pris en compte ta suggestion Ludo, mais dans ce cas pourquoi les valeurs virtuelles ne seraient pas identiques ?

2- Un Zaf Cosmo de 2009 qui n'a pas ces capteurs alors qu'un Zaf A de 2001 avertit (de série) quand le niveau de lave-glace est faible...  :icon_confused
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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #82 le: 10 mars 2011 à 20:00:42 »
Bon j'ai essayé de regarder, mais vu où il est, je crois qu'il ne me reste plus qu'à abandonner l'idée du Check Control  :sad

Mais j'avoue que je reste sur ma faim :

1- L'Op-com qui affiche des valeurs dans les mesures de l'UEC alors que les capteurs seraient absents.
J'ai bien pris en compte ta suggestion Ludo, mais dans ce cas pourquoi les valeurs virtuelles ne seraient pas identiques ?

2- Un Zaf Cosmo de 2009 qui n'a pas ces capteurs alors qu'un Zaf A de 2001 avertit (de série) quand le niveau de lave-glace est faible...  :icon_confused


tu ne les as pas.
Sinon cela veut dire que le capteur est défaillant.

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #84 le: 10 mars 2011 à 23:17:03 »
Salut
j'ai posé le capteur lave glace, cela suffit pour le Check
capteur + joint, moins de 30€

si tu veux je peux d'envoyer la procédure

@+
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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #85 le: 11 mars 2011 à 06:55:10 »
A ben moi aussi cela m'interesse.
Acheté où ? Moi ce serait pour le capteur de LdR, mais ça doit être pareil....

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #86 le: 11 mars 2011 à 08:07:33 »

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #87 le: 11 mars 2011 à 10:45:15 »
Bon j'ai essayé de regarder, mais vu où il est, je crois qu'il ne me reste plus qu'à abandonner l'idée du Check Control  :sad

Mais j'avoue que je reste sur ma faim :

1- L'Op-com qui affiche des valeurs dans les mesures de l'UEC alors que les capteurs seraient absents.
J'ai bien pris en compte ta suggestion Ludo, mais dans ce cas pourquoi les valeurs virtuelles ne seraient pas identiques ?

2- Un Zaf Cosmo de 2009 qui n'a pas ces capteurs alors qu'un Zaf A de 2001 avertit (de série) quand le niveau de lave-glace est faible...  :icon_confused

Je te comprend, c'est d'autant plus rageant que le miens est aussi un Zaf Cosmo de 2009 (12/2009).... Et j'ai le check control complet....  :spamafote

Salut
j'ai posé le capteur lave glace, cela suffit pour le Check
capteur + joint, moins de 30€

si tu veux je peux d'envoyer la procédure

@+

Ou la placer dans la section tuto du forum....  :icon_wink



Pas mal comme solution pour connaitre la présence des capteurs  :bien

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #88 le: 11 mars 2011 à 12:52:05 »
Je trouverais logique que le Chek Control ait été conservé sur les Zaf avec Xénons. En effet : lave-phares obligatoires, donc il parait logique de surveiller le niveau de lave-glace, sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt.


C'est sur un Zaf A, cette photo? Sur le Zaf B, il y a les fusibles à cet endroit, à moins que ce soit dessous les fusibles (je ne suis jamais allé voir).
Je suis impressionné par le nombre de contacts pour un "malheureux" capteur de niveau. J'aurais imaginé entre 2 et 4 contacts.

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #89 le: 11 mars 2011 à 20:02:59 »
Je trouverais logique que le Chek Control ait été conservé sur les Zaf avec Xénons. En effet : lave-phares obligatoires, donc il parait logique de surveiller le niveau de lave-glace, sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
C'est sur un Zaf A, cette photo? Sur le Zaf B, il y a les fusibles à cet endroit, à moins que ce soit dessous les fusibles (je ne suis jamais allé voir).
Je suis impressionné par le nombre de contacts pour un "malheureux" capteur de niveau. J'aurais imaginé entre 2 et 4 contacts.


c'est une astra H

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #90 le: 11 mars 2011 à 20:20:43 »
c'est une astra H

Est-ce que tu sais où se trouvent ces prises sur le Zaf B? Comme c'est la même base que l'Astra H, j'imagine qu'elles doivent être à peu près au même endroit. Sous les fusibles, ou ailleurs?

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #91 le: 11 mars 2011 à 21:21:16 »
Est-ce que tu sais où se trouvent ces prises sur le Zaf B? Comme c'est la même base que l'Astra H, j'imagine qu'elles doivent être à peu près au même endroit. Sous les fusibles, ou ailleurs?


AH tu parlais de ca!!
En fait sous le capot moteur tu as ton UEC, il i a des relais et des fusibles.
Ce que tu vois c'est une fois que la partie supérieur de cette UEC est démontée.
Il suffit d'un tournevis pour le démonter


Dans el Zaf il doit se situer sous le capot aussi

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #92 le: 11 mars 2011 à 21:51:37 »
Oui, je comprend mieux.

On voit effectivement au centre de chaque "connecteur", le filetage où les 3 vis de fixation viennent se visser. Donc en fait, sur ta photo, il y a les départs de tous les circuits électriques qui passent par les fusibles et relais situés sous le capot moteur, ainsi que les arrivées de quelques sondes et capteurs.
Si je comprend bien, les signaux des 2 capteurs de niveaux arrivent sur les broches que tu indiquent. Par exemple, le niveau trop bas est indiqué en mettant une de ces broches à la masse.

J'ai regardé avec l'OP-COM. Il m'indique "niveau bas" pour le lave glace (je ne sais pas quel est le niveau réel) et normal pour le LDR (il est pile au maxi).
J'ai activé le Check Control pour les niveaux dans l'UEC. Je n'ai eu aucun message, mais je n'ai pas démarré. Je vais aller dans l'affichage pour activer la détection des ampoules grillées.

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #93 le: 11 mars 2011 à 22:09:30 »
j'ai posé le capteur lave glace, cela suffit pour le Check
capteur + joint, moins de 30€
si tu veux je peux d'envoyer la procédure

Oui effectivement, si tu veux bien mettre le tuto en ligne, ce serait bien sympa de ta part.
Si tu peux également préciser où tu l'as acheté, parce que j'ai l'impression que cette pièce n'existe pas  :bah

Pas mal comme solution pour connaitre la présence des capteurs  :bien

Je dois être ramolli : je ne vois pas bien comment faire pour tester la présence du capteur.
Excusez ma lenteur cérébrale...  :icon_redface

Je te comprend, c'est d'autant plus rageant que le miens est aussi un Zaf Cosmo de 2009 (12/2009).... Et j'ai le check control complet....  :spamafote

Ne m'en parle pas !  :ranting
Bon, en même temps ce n'est pas quelque chose de bien grave non plus hein... Mais quand même !  :icon_sad

J'ai regardé avec l'OP-COM. Il m'indique "niveau bas" pour le lave glace (je ne sais pas quel est le niveau réel) et normal pour le LDR (il est pile au maxi).
J'ai activé le Check Control pour les niveaux dans l'UEC. Je n'ai eu aucun message, mais je n'ai pas démarré. Je vais aller dans l'affichage pour activer la détection des ampoules grillées.

J'ai le même "bug" que toi. L'alerte met un peu de temps à arriver après démarrage.
Où est-ce que tu actives la détection des ampoules grillées ? Ce n'est pas inclus dans le Check Contol ?  :reflexion

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #94 le: 12 mars 2011 à 16:26:20 »
Où est-ce que tu actives la détection des ampoules grillées ? Ce n'est pas inclus dans le Check Contol ?  :reflexion

deux choses:

1) niveau des fluides: LDR et Lave glace (UEC)
2) détection ampoules hors service  (DIS)

1) tu peux ne l'activer que si tu as les capteurs sinon tu vas te ramasser l'alerte en permanence
2) tu peux le mettre sans souci

Je viens de le faire. D'après ce que je comprend, si tu n'actives le Check Control que dans Body/UEC, ça ne fais rien (c'est ce que j'ai fait hier).

Tout à l'heure, je l'ai aussi activé dans Infotainment/DISplay. Et là, j'ai eu l'alerte lave-glace direct.
Je suis retourné dans Body/UEC pour désactiver le Check Control des niveaux. Je n'ai plus d'alerte affichée, et j'ai la surveillance des ampoules (j'ai testé avec une veilleuse).

Donc, en gros, le Check Control "de base" ne comprend que la surveillance des ampoules. La surveillance des niveaux est une option qu'on peut activer si on a les capteurs. Mais je suppose que dans ce cas, le Check Control complet est activé par défaut. Mais là, je rêve peut-être.

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Re : [Programmation]Accéder au programme/code source de l'odb
« Réponse #95 le: 12 mars 2011 à 20:26:08 »
Donc si j'active le Check Control dans le DIS mais pas dans l'UEC, j'ai la détection des ampoules ?
Sinon comment on teste la présence des capteurs de niveaux d'après la photo de Sam ?
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« Réponse #96 le: 12 mars 2011 à 20:30:40 »
Donc si j'active le Check Control dans le DIS mais pas dans l'UEC, j'ai la détection des ampoules ? 


oui
Sinon comment on teste la présence des capteurs de niveaux d'après la photo de Sam ?
ca va être dur de le voir depuis cet endroit, uk faut voir sur les bocaux directement

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« Réponse #97 le: 12 mars 2011 à 21:05:08 »
ouica va être dur de le voir depuis cet endroit, uk faut voir sur les bocaux directement

Ben pourtant Ludo a dit en voyant la photo :reflexion :

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« Réponse #98 le: 12 mars 2011 à 21:15:30 »
Ben pourtant Ludo a dit en voyant la photo :reflexion :


tu peux regarder mais il y a plus simple.
en plus il arrive aussi qu'opel ne mettent pas le capteur mais mettent le faisceau


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« Réponse #99 le: 14 mars 2011 à 11:21:48 »

tu peux regarder mais il y a plus simple.
en plus il arrive aussi qu'opel ne mettent pas le capteur mais mettent le faisceau

oui, mais justement, si le faisceau est la, on peu connaitre avec un multimètre (je pense) la présence du capteur par un changement d'état...

Par exemple, attendre que le lave glace soit à sec, tester l'arrivée à ce contact, remêttre du lave glace et re-tester... si rien ne change, on peu supposer que la capteur est absent... non ?

Parce qu'aller regarder si le capteur est présent au niveau des bocal de ldr et lave-glace...... Ce n'est pas que c'est compliqué, mais quand même particulièrement inaccessible...  :mur

Pour ce qui est du fait que je possède les capteurs, peut-être vont-il de paire, et comme j'ai les feux xénons, le capteur de lave-glace est très utile....