27 avril 2024 à 18:53:32

Auteur Sujet: [VECTRA GTS DIESEL] quel sont les soucis fréquents sur les moteurs diese?l  (Lu 5206 fois)

Hors ligne greggts

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonjour

suite a la vente de ma vectra gts essence en janvier 2010  j'ai acheté un crossfire et une megane coupé

je pense vendre la mégane pour acheter une vectra gts diesel car je risque de faire de la route


pouvez vous me conseiller et me dire les problème récurent sur les moteur diesel


merci d'avance

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Quelle puissance ou cylindrée,tu aimerais avoir?

Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
sur les 1.9 cdti 150 cv les volets de turbulances de l'admission d'air + EGR mais classiques et peut etre d'autres je ne sais pas encore
va voir http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13797.0.html

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
salut je vais faire simple
la vectra gts il la faut en 2.2 les autres sont de la merde
voila maintenant tu sais

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
salut je vais faire simple
la vectra gts il la faut en 2.2 les autres sont de la merde
voila maintenant tu sais

Même le 2.2 c'est de la merde...  :eekout

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Même le 2.2 c'est de la merde...  :eekout

oui c'est ce que dit l'argus auto.....
on voit à quel genre de litterature tu t'interresses... :icon_mrgreen

tu veux faire une comparaison des problemes des 2 motorisation?
je te dis direct, t'as perdu! :casque

pour greggts, si tu aimes aller au garage et rencontrer d'autres personnes en panne, il te faut le 1.9l cdti
par contre, si tu préferes rouler et etre tranquille, c'est le 2.2l dti qu'il te faut
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
lol, elle est bien bonne celle là, le 2.2 dti , va aussi au garage.
Te fais pas avoir a acheter une charette, si belle soit-elle.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
lol, elle est bien bonne celle là, le 2.2 dti , va aussi au garage.
Te fais pas avoir a acheter une charette, si belle soit-elle.

oui la mienne par exemple...tout les jour, mais elle reste garée sur le coté...les 1.9l rentre dans l'atelier.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
wifi on les laisse prendre les 1.9 comme ca ,ca nous fera plus de 2.2 pour nous :grin

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
alors la me faite pas rire j'ai les lèvres gercées.il est fiable le 2.2Dti ça c'est sur avec 280nm de couple et 125 ch c'est pas dure, vu que c'est les caractéristiques d'un 1.7 L
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
alors la me faite pas rire j'ai les lèvres gercées.il est fiable le 2.2Dti ça c'est sur avec 280nm de couple et 125 ch c'est pas dure, vu que c'est les caractéristiques d'un 1.7 L

oui enfin bon lors de l'epoque de la conception du 2.2ldti , le 1.7l faisait que 82 chevaux au max en dti...
et quand on voit la qualité du systeme common rail du 1.7l cdti de maintenant,pour choper 125cv, ben ça me fait bien rire....

il faudrait pas comparer des technologies de maintenant a une technologie vieille de 10 ans...ça tombe sous le sens non?

bon pour info, sur le bulletindiag,logiciel opel recenssant les problemes suivant les motorisation et modele, le 2.2l dti ne remplit que 3 pages.dont une grande partie concerne les mise a jour turbo, et les problemes lié a la boite de vitesse.je parle en vectra c.pour le 1.9l, ça remplit 17 pages.et là par contre la boite de vitesse auto n'a pas de probleme.
vous comprenez?

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
alors la me faite pas rire j'ai les lèvres gercées.il est fiable le 2.2Dti ça c'est sur avec 280nm de couple et 125 ch c'est pas dure, vu que c'est les caractéristiques d'un 1.7 L

ouais mais a ce que j ai pu entendre certaine voiture qui fesait 180 cv n arrivait pas a suivre le 2.2 en alsace
donc poupougne :whistling

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Il y a 1 qui dira toujours "c'est moi qui ais la plus grosse"   :tooth
 :dents

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
perso,j'ai la 2.2 DTI, 1 seul fois au garage en 2ans,et c'était un défaut qui s'est mis suite a une panne de batterie,mais ce défaut n'a rien changer dans le fonctionnement(témoin du système électrique qui s'est mis en route)
j'avais aucune anomalie!

c'est un moteur fiable,qui consomme pas énorme(tout dépend aussi comment tu conduis)
perso,je fait une moyenne de 6L/100 en mixe,et quand je suis parti en vacances(donc charger,avec porte-velo),j'ai fait du 4.8L/100km (a 120km/h)
je trouve ceci très raisonnable

et en entretiens....c'est que dalle(distribution par chaine etc....).

après,comme toutes les voitures,ca doit dépendre des séries.mais après,combien de séries foireuse en 2.2dti vis a vis des 1.9cdti