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Auteur Sujet: [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125  (Lu 20305 fois)

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[ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« le: 23 novembre 2010 à 10:10:59 »
Bonjour,

depuis que les températures baissent, j'ai remarqué que mon régime moteur au ralentit augmente :

Quand la voiture est chaude, le ralentit se situe aux alentours de 750 rpm.

Par contre, si la voiture est froide, il monte tout doucement jusqu'à 900 rpm, et même +1000rpm hier, au feu rouge 200m après avoir démarré.

Ma voiture est hantée ? Où il s'agit d'un fonctionnement normal ?
A savoir que lors des dernières gelées en Octobre, j'ai le voyant batterie qui s'est allumé 3-4 secondes pendant que je roulait : surprenant pour une voiture de 11 mois et à peine 20000km....
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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010 à 11:29:57 »
Tu as les régénérations du FAP qui peuvent augmenter trés légèrement le ralenti.
Si ton ralenti n'est pas stable, cela pourrait être une faiblesse du régulateur de pression de la pompe injection.
C'est une petite maladie du 125 ch :bah
mais à froid, le ralenti est toujours un peu plus haut, de 100 à 200 tr de plus
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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #2 le: 23 novembre 2010 à 11:50:44 »
Salut, j'ai les mêmes symptômes pour le ralenti.

A froid, ça démarre à 750trs, puis 1 minute plus tard ça monte progressivement à + de 1000trs ...

Peut-être que le capteur de température met du temps à envoyer l'info pour mettre le starter  :tooth

Ca ne me dérange pas plus que ça, si c'est normal  :bah

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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #3 le: 23 novembre 2010 à 13:31:48 »
Bon, merci pour les réponses.

Comme elle va en révision en Janvier (déjà 1 an), j'en parlerais au mécano avec :

- voyant entretien frein à main qui s'est allumé 2 fois
- voyant batterie 1 fois
- régul de vitesse qui se déconnecte tout seul
- moins présent, mais avant clignotement des ampoules de freins
- et des fois, j'ai comme un bruit entre un couinement de courroie et qqc qui se rempli (ou se vide) : pas facile à décrire comme bruit
- quand je roule longtemps en 5ème et 6ème, le premier appui sur la pédale d'embrayage est dur.
- grésillement dans le réglage en hauteur de la ceinture conducteur
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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #4 le: 23 novembre 2010 à 13:41:20 »
On a bien la même voiture  :dents

- régul de vitesse qui se déconnecte tout seul
- moins présent, mais avant clignotement des ampoules de freins
- et des fois, j'ai comme un bruit entre un couinement de courroie et qqc qui se rempli (ou se vide) : pas facile à décrire comme bruit

Les 2 premiers sont liés, c'est apparemment un capteur sous la pédale de frein ou d'embrayage qui déconnecte le regul et fait clignoter les stops

Et pour le dernier, j'ai ça aussi quand on décélère :icon_redface indescriptible comme tu dis ... ça fait : grrrrrouuuuuuiiiiiiiiiiic :tooth  :marteau pour ça je n'ai pas vu de cas sur le fofo (mais maintenant on est 2)

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Re : Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #5 le: 23 novembre 2010 à 15:33:00 »
On a bien la même voiture  :dents

Les 2 premiers sont liés, c'est apparemment un capteur sous la pédale de frein ou d'embrayage qui déconnecte le regul et fait clignoter les stops

Et pour le dernier, j'ai ça aussi quand on décélère :icon_redface indescriptible comme tu dis ... ça fait : grrrrrouuuuuuiiiiiiiiiiic :tooth  :marteau pour ça je n'ai pas vu de cas sur le fofo (mais maintenant on est 2)
Tes bruits de glou glou ce n'est pas la courroie, c'est un effet de cavitation au niveau de l'alimentation Gas oil.
Il y a une modif sur le filtre mais sans trop de résultat. Opel Cherche !
C'est un symptome du 1.7 :bah.
Cependant j'ai eu quelques paillettes métalliques au niveau du filtre.
Jeudi on me remplace, la pompe, les tuyauteries vers les injecteurs, et on vérifie aussi les injecteurs.
on verra :doute
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Re : Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #6 le: 25 novembre 2010 à 11:28:21 »
Citation de: RIC
Et pour le dernier, j'ai ça aussi quand on décélère :icon_redface indescriptible comme tu dis ... ça fait : grrrrrouuuuuuiiiiiiiiiiic :tooth  :marteau pour ça je n'ai pas vu de cas sur le fofo (mais maintenant on est 2)

Surtout que ça ne le fait pas tout le temps : pour moi, principalement à froid.

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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #7 le: 13 décembre 2010 à 14:35:59 »
Bonjour à tous,

Je voulais apporter mon témoignage aussi concernant le régime de la voiture élevé au démarrage depuis qu'il fait froid.

C'est vrai que dans l'est du pays le froid est souvent un peu plus fort du coup moi je monte entre 900 et 1100 tr/m environ que le moteur est a 50°

Mais après tout est ok.

Bye bye

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Re : Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #8 le: 01 janvier 2011 à 22:59:10 »
j'ai ça aussi quand on décélère :icon_redface indescriptible comme tu dis ... ça fait : grrrrrouuuuuuiiiiiiiiiiic :tooth  :marteau pour ça je n'ai pas vu de cas sur le fofo (mais maintenant on est 2)
Sur ma corsa D 1.7 cdti 125 fap ca me le fait aussi le grrrrrouuuuuuiiiiiiiiiiic.

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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #9 le: 02 janvier 2011 à 22:29:55 »
Maladie de ce moteur à ce que je vois :ranting

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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #10 le: 03 janvier 2011 à 10:07:43 »
le grrrrrouuuuuuiiiiiiiiiiic ou le glou glou tu as, tu les garderas :jap
C'est le 125 CDTI :bah
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jocker92

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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #11 le: 23 janvier 2011 à 15:40:32 »
j'ai la meme chose sur le mien !!! il fait se bruit 3 ou 4 fois d'affilé !!!!

moi voici ma liste de probleme !!!
-reglage ceinture conducteur qui ne tien pas a la position souhaité
-moteur qui claque
-ralenti instable a froid comme a chaud
-vibration dans TDB coté passagé
-parbou mal fixé arrier gauche et droite  (kit opc line)

vue que j'ai acheté mon vehicule d'occasion en belgique est que maintenan elle es en france comment faire réglé tout c'est probleme ?

merci de votre aide

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Re : Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #12 le: 24 janvier 2011 à 10:24:49 »
j'ai la meme chose sur le mien !!! il fait se bruit 3 ou 4 fois d'affilé !!!!

moi voici ma liste de probleme !!!
-reglage ceinture conducteur qui ne tien pas a la position souhaité
-moteur qui claque
-ralenti instable a froid comme a chaud
-vibration dans TDB coté passagé
-parbou mal fixé arrier gauche et droite  (kit opc line)

vue que j'ai acheté mon vehicule d'occasion en belgique est que maintenan elle es en france comment faire réglé tout c'est probleme ?

merci de votre aide

Si il est sous garantie , c'est une garantie Européenne
Pour le claquement moteur c'est le 1.7 CDTI 125, pas de solution
Pour le ralenti instable c'est le régulateur sur la pompe injection
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14421.msg313566.html#msg313566
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13747.msg306013.html#msg306013
Et pour le glou glou rien à faire mis à part si beaucoup de gens protestent. on m'a remplacé la pompe injection et c'est toujours pareil :bah
OPEL n'a pas de solution...point !

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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #13 le: 28 janvier 2011 à 18:27:55 »
Je rentre de chez Opel, pour le ralentit inconstant du 1.7 125ch fap.
Le mécano pense a l'alternateur mais n'en est toujours pas sur.
Pas de solution a l'heure d'aujourd'hui.

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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #14 le: 31 janvier 2011 à 10:31:51 »
Je rentre de chez Opel, pour le ralentit inconstant du 1.7 125ch fap.
Le mécano pense a l'alternateur mais n'en est toujours pas sur.
Pas de solution a l'heure d'aujourd'hui.
NON ! :mad3 on a dit régulateur de pression de la pompe injection.
Ce n'est pas facile à identifier, car pas de défaut généré !
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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #15 le: 31 janvier 2011 à 12:57:46 »
Combien faut il compter pour les réparations de ce régulateur?
Opel prendra t'il une part des couts étant donné que pour la plus part d'entre nous nous avons signalés se problème avant que notre garantie expire?

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Re : Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #16 le: 31 janvier 2011 à 13:03:49 »
Combien faut il compter pour les réparations de ce régulateur?
Opel prendra t'il une part des couts étant donné que pour la plus part d'entre nous nous avons signalés se problème avant que notre garantie expire?
Faut faire un courrier en recommandé avec accusé de réception si tous les entretiens ont été fait en temps et en heure dans le réseau OPEL !
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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #17 le: 09 février 2011 à 19:37:24 »
Je rentre de chez mon garage, pour ce problème. Je lui ai parlé de se régulateur de pression de la pompe a injection. Il me dit que c'est se qui été preconniser par Opel sur des meriva défectueux, mais que cela n'avait rien changé au ralenti de la voiture (tjs en dent de scie).
Il me conseil d'attendre qu'opel trouve une solution futur.
Qu'en pensez vous?

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Re : Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #18 le: 11 février 2011 à 12:40:42 »
Je rentre de chez mon garage, pour ce problème. Je lui ai parlé de se régulateur de pression de la pompe a injection. Il me dit que c'est se qui été preconniser par Opel sur des meriva défectueux, mais que cela n'avait rien changé au ralenti de la voiture (tjs en dent de scie).
Il me conseil d'attendre qu'opel trouve une solution futur.
Qu'en pensez vous?
Non sur le 1.7CDTI 125 c'est bien le régulateur de pression qui a un défaut et quelquesoit le véhicule !
Le résultat est concluant mais pour combien de temps :bah
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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #19 le: 11 février 2011 à 13:16:03 »
Depuis qu'ils m'ont fait la MAJ, c'est encore pire chez moi  :bah

D'habitude par temps froid le matin, elle démarrait à 750trs/min, puis passait à 900trs au bout d'une minute mais ce matin c'était 1100trs  :icon_eek :reflexion

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Re : Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #20 le: 11 février 2011 à 13:23:13 »
Depuis qu'ils m'ont fait la MAJ, c'est encore pire chez moi  :bah

D'habitude par temps froid le matin, elle démarrait à 750trs/min, puis passait à 900trs au bout d'une minute mais ce matin c'était 1100trs  :icon_eek :reflexion
La mise à jour version 8 est excellente c'est le régulateur qui déconne !
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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #21 le: 11 février 2011 à 13:31:21 »
Arf, je sais pas si j'ai la version 8  :reflexion Y'a pas moyen de le savoir de toute façon ? (à part les appeler )

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Re : Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #22 le: 14 février 2011 à 13:08:10 »
Arf, je sais pas si j'ai la version 8  :reflexion Y'a pas moyen de le savoir de toute façon ? (à part les appeler )
Elle est apparue en Novembre 2010 je crois
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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #23 le: 31 octobre 2011 à 09:48:26 »
On en est toujours à la version 8 à votre avis ? parce que depuis que j'ai été chez opel y'a 10 jours, je ne sais pas s'ils ont mis à jour mais c'est encore pire  :marteau et maintenant j'ai le ralenti qui oscille entre 750 et 850trs toutes les 5 secondes tous les matins  :wacko

Ils ont du me mettre une version béta, c'est pas possible  :grrr

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Re : [ASTRA J] Régime moteur 1.7 CDTI 125
« Réponse #24 le: 31 octobre 2011 à 12:15:35 »
Pas au courant d'une nouvelle version.
J'en suis resté à la version 8 pour mon zaf et je ne veux plus qu'on y touche :dents
Lors des révisions je précise que je ne veux pas de mise à jour à mon mécano :icon_wink il le sait.... faut pas toucher un truc qui marche
Quant à ton régime qui oscille fait un courrier chez GM. Ne laisse pas trainer.
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