25 juillet 2021 à 09:20:19

Auteur Sujet: Equipement GPL  (Lu 22943 fois)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Equipement GPL
« Réponse #25 le: 13 septembre 2006 à 17:24:14 »
Merci pour le lien et tiens nous au courant quand il aura posté les photos du Zafira OPC "GPLisé"  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Equipement GPL
« Réponse #26 le: 13 septembre 2006 à 17:26:43 »
Au fait Redge, tu souhaites équiper un Zafira I OPC (200 cv) ou un Zafira II OPC (240 cv) ?
Ce n'est pas le même moteur même s'il la base est commune.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Re : Equipement GPL
« Réponse #27 le: 13 septembre 2006 à 21:15:46 »
Ca serait un Zafira 1.
Par contre il y avait les 192ch et 200ch, pouvez vous m'éclaircir ?
Y a t-il des blocs moteurs + fiables que d'autre ?
Je pose cette question car j'ai lu parmi différent sujet du forum, qu'il y a parfois des problemes de fuites d'huile turbo, ou encore les pompes a eau qui ne font pas long feu...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Equipement GPL
« Réponse #28 le: 14 septembre 2006 à 17:35:42 »
Les moteurs Turbo essences d'OPEL sont très fiables même poussés en phase II et III donc pas de problème de fiabilité.

Quant aux différences entre les 192 et 200 cv, d'après un mécano OPEL c'était plus une histoire de fiscalité qu'autre chose. (en gros ce sont les mêmes moteurs et la même cartographie)

Tu auras par contre des différences d'équipement entre un modèle 2002 (192 cv) et un modèle à partir de 2003 (200 cv)
A partir de 2003 la banquette arrière était en 40/20/40 au lieu de 60/40 et il y a 3 ceintures 3 points à l'arrière, il y a aussi la clim auto qui apparait et la possibilité d'avoir l'option xénons.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Re : Equipement GPL
« Réponse #29 le: 14 septembre 2006 à 21:08:02 »
Merci à toi E.T.R. pour tes infos.
Je vais maintenant me renseigner auprés de mon installateur GPL pour avoir un devis, et en fonction du coût je chercherais un modele de 2004, car pour beneficier de la prime d'installation gpl il faut un véhicule de moins de 3 ans.
Il faut aussi qu'il rejete moins de 200gr co2/km. Savez vous combien rejete un OPC 200ch? Quelqu'un aurait-il ca carte grise... il me semble que c'est marqué dessus.

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Re : Equipement GPL
« Réponse #30 le: 11 octobre 2006 à 21:49:37 »
Ca y est j'en ai vu un,
je vous confirme, ca marche le Zafira OPC GPL.
Une de mes collégues de boulot a acheté un modele 2002 192ch et elle l'a fait équipé GPL.
Et ca marche trés fort...
Pas de différence entre essence et gaz au niveau perf.
Conso 10l/100 en essence et 12 au gaz (exactement ce que je fais avec mon 2.2 atmo 147ch...)
Je vais me renseigner sur le cout de son installation.

A+

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Equipement GPL
« Réponse #31 le: 12 octobre 2006 à 15:47:28 »
Tiens nous au courant et on veux des  :photos de l'équipement STP !!!

 :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Re : Equipement GPL
« Réponse #32 le: 12 octobre 2006 à 20:59:04 »
Pour ne pas trop charger le sujet je vous joint un lien  :photos

http://forum.aceboard.net/879-3298-97659-0-Mais-appartient-logo.htm

Ne connaissant pas ("encore") l'OPC et son compartiment moteur d'origine, je vous laisse juge de l'aprés passage à l'atelier GPL... Mais ca fait carement usine à gaz avec les durits dans tous les sens. :reflexion

A+

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Equipement GPL
« Réponse #33 le: 13 octobre 2006 à 15:09:18 »
Merci pour le lien, effectivement le compartiment moteur est chargé !!!

Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
Re : Equipement GPL
« Réponse #34 le: 20 mars 2014 à 11:30:59 »
Bonjour,

m'étant pas mal renseigné sur le sujet, j'ai voulu actualiser les idées reçus, peut-être que je serai le premier à le faire sur une Meriva   :whistling

GPL + TUNNEL  :  http://www.jerouleaugpl.com/securite-voitures-gpl-tunnels.php

GPL + PARKING :  http://www.jerouleaugpl.com/securite-gpl-parking-souterrain.php

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11161
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Equipement GPL
« Réponse #35 le: 20 mars 2014 à 13:05:42 »
on voit souvent a l'entrée des parkings : interdit au véhicule GPS non munie de soupape.

Tu t'es renseigné alors pour la modif ?
you got damn right !

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
Re : Re : Equipement GPL
« Réponse #36 le: 20 mars 2014 à 14:21:02 »
on voit souvent a l'entrée des parkings : interdit au véhicule GPS non munie de soupape.

Tu t'es renseigné alors pour la modif ?

Oui chez Bordel, il m'en demande près 3000€, donc ça m'a un peu refroidi  :birgits

Mais je verrai si je trouve moins chers autre part par la suite, ou voir faire la transformation à l'étranger au norme imposer en France.

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11161
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Equipement GPL
« Réponse #37 le: 20 mars 2014 à 14:34:41 »
3000€  :shocked

Ca vaut vraiment le coup ?
Ca serait amortie en combien de temps ?
you got damn right !

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5728
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1
Re : Re : Equipement GPL
« Réponse #38 le: 20 mars 2014 à 15:18:16 »
3000€  :shocked

Ca vaut vraiment le coup ?
Ca serait amortie en combien de temps ?

On peut faire un rapide petit calcul théorique. Si je me base sur les chiffres du prix officiel des carburants en Belgique, ça donne :
1,57€/l pour le SP95
0,61€/l pour le GPL

Si on considère une conso moyenne de 8l/100 pour l'essence, majorée à 9l/100 pour le GPL, ça nous donne un coût carburant aux 100 km de :
1.57*8 = 12,56€/100 pour le SP95
0,61*9 = 5,49€/100 pour le GPL
Soit un gain de 7,07€/100

Pour amortir l'installation seule il faudra donc parcourir :
3000/7.07*100 = 42.433 km
A raison d'une moyenne de 15.000 km/an, il faudra donc pratiquement 3 ans.

Perso, je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11161
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Equipement GPL
« Réponse #39 le: 20 mars 2014 à 16:41:35 »
sans compter les frais d'entretiens
you got damn right !

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
Re : Re : Re : Equipement GPL
« Réponse #40 le: 20 mars 2014 à 21:11:35 »
Pour amortir l'installation seule il faudra donc parcourir :
3000/7.07*100 = 42.433 km
A raison d'une moyenne de 15.000 km/an, il faudra donc pratiquement 3 ans.

Perso, je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup.

C'est le calcul exact  :up1

Mais a chacun son calcul selon c'est besoin.

Il y a plein de site qui permet de calculer les différences et de faire le bon choix :

http://www.jerouleaugpl.com/eco-calculatrice-gpl.php

http://www.gazpillage.com/comment-choisir-entre-essence-gpl-et-diesel.html


Pour m'a part ca serait rentable car je n'ai pas l'intention de la vendre, donc au but de 50000Km c'est remboursé et j'y gagne chaque jour par la suite.

Pour ce qui est de l'entretien d'un véhicule GPL, elle se situe entre l'Essence et le Diesel.

Hors ligne Krys59

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 169
  • Pays: fr
  • Localisation: Wasquehal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra GTC OPC Line
Re : Equipement GPL
« Réponse #41 le: 13 août 2014 à 14:33:18 »
Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car je suis intéressé pour faire passer l'Insignia au GPL.
Le passage au E85 n'étant pas légal
Le but était à la base de vendre l'insignia mais on ne m'en propose que des prix dérisoires ou des échanges contre des voitures d’antan

Je voulais repasser sur du Diesel mais bon FAP, EGR (toutes ces salo***ies :grrr) ainsi que le principal pour moi, l'agrément de conduite....
La future Taxation pour les véhicules GO ainsi que les probables arrêtés préfectorales dans les grandes villes m'incitent à envisager cette solution.
J'ai trouvé deux installateurs par chez moi
Le premier ne m'inspire aucune confiance vu sa façon d'écrire et de s'exprimer ^^'
Le second est basé à Halluin, apparemment réputé mais je ne connais pas encore le tarif ni la prestation complète
On m'a également parlé d’installateurs en Belgique mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait des adresses ou des contacts?
Merci à tous  :coucou :coucou
Coluche "On dit toujours les belges c'est des cons, les belges c'est des cons... mais rien qu'en France y'a plus de cons que de belges.." :)

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
Re : Equipement GPL
« Réponse #42 le: 13 août 2014 à 14:50:46 »
J'ai effectue un devis pour ma meriva chez bordel puis vu le prix j'ai mis cela a plus tard.