29 mars 2024 à 00:40:02

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par sam46 le 25 mars 2024 à 20:49:57 »
Bonjour Sam oui clone chinois oui frein a mains électrique et non je ne connais personne qui possède un OP-COM original.
Par contre mon beau-frère travail dans un atelier carrosserie et il font aussi de la mécanique remplacement trains sur des véhicules récents entre autres suite a accident, je sait qu'il ma dit un jour qu'ils avait une valise je crois qu'il ma parler de Delphi, pense tu que avec ce matériel il pourrais résoudre le problème?
Jais eu plusieurs Opel et a chaque fois que j'allais a la concession  j'avais pour réponse il faut changer ci il faut changer çà, alors que une connaissance d'un copain me solutionner le les problèmes sans remplacer des pièces, du coup je n'ais pas confiance je veut bien payer quelques dizaines d'euros mais pas plusieurs centaines si c'est pas nécessaire.
Bruno

Bonjour Bruno

je pense qu'avec le Delphi tu pourras solutionner ton pb.
Il me semble que c'est juste une histoire de configuration
22
Généralités/Entretien / Re : roue de secours
« Dernier message par drago38 le 25 mars 2024 à 20:45:36 »
Haaaaaa oki!!! :biere
23
Généralités/Entretien / Re : roue de secours
« Dernier message par isma_8 le 25 mars 2024 à 19:36:18 »
Pas sur Insignia B  :icon_wink

J’étais resté sur un changement du modèle en janvier 2017 mais peut être qu’il s’agit d’un des derniers modèles d’Insignia A qui serait resté en stock
24
Bonjour à tous.
Je rencontre un problème avec mon grandland-x
Après un changement de pile de la clé, le véhicule ne reconnais plus la clé.
Je dois donc ouvrir et fermer avec la serrure de la porte conducteur mais surtout je dois coller la clé sur la colonne de direction pour pouvoir démarrer via le bouton start.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? J'ai essayé avec deux piles neuves différentes et le sens d'insertion est bon.
Si c'est un problème de synchronisation de la clé au véhicule je ne connais pas la procédure...
Merci a vous de m'avoir lu et d'avance merci a ceux qui me répondrons

salut

regarde si tu as tt bien remis en place, il y a une puce dans la clé celle-doit être dans son logement.
et pr le déverrouillage as tu remis la pile dans le bon sens?
25
Problèmes moteur essence / Re : Surpression circuit refroidissement 1.6 turbo 180
« Dernier message par sam46 le 25 mars 2024 à 13:05:25 »
Bonjour la team Astra ! Nouveau parmi la communauté et ayant quelques années d'expérience en Méca, j'ai fais l'acquisition d'une Opel Astra j , 1.6 turbo 180 CV. Globalement j'en suis très content. Mais comme l'usure normale implique des réparations,me voilà face a 2 problèmes majeurs.
Le premier: depuis pas mal de temps, plus d'un an (ça traine...), lorsque mon moteur est bien chaud , mes durit sont dures et vraiment gonflées... Je coupe le moteur et la, un glouglou (bulles d'air ) remontent au niveau du vase d'expansion sur le retour. Donc surpression notable et se risquer à ouvrir le vase engage une expulsion violente du liquide par le côté (bouchon dévisse 3/4). Donc idée qui me vient, joint de culasse qui me fais passer de la compression dans le circuit, je test donc s'il y a des gaz présents dans le vase, aucun changement de couleur du produit réactif. Je fais ma distri, ça peut venir de la pompe à eau, une fois changée, aucune différence, je pense au thermostat, aucun changement... Je me résigne donc a faire le joint de culasse puisque récemment, de l'huile a migré dans le vase d'expansion. Donc une fois remplacé, moteur bien chaud , problème toujours présent. J'avoue être à court d'idées... Je m'en remets donc à vos avis... J'oubliai, le moteur a 180000km aucune surchauffe et le ventilo fonctionne bien. Merci de vos réponses !

salut

tu as refais le jdc, as tu réctifié et fais éprouver la culasse?
26
Généralités/Entretien / Re : roue de secours
« Dernier message par drago38 le 25 mars 2024 à 07:21:16 »
Non, 5x120 sur Insignia!
27
Problèmes moteur essence / Conversation amortisseurs piloté en standard
« Dernier message par Jurak le 25 mars 2024 à 06:00:05 »
Re bonjour l'équipe ! Voici donc mon second problème sur mon Opel Astra 1.6 turbo 180cv.
A 180000km je note une fuite sur un amortisseur avant , il est peut être temps d'en changer supposant qu'ils sont d'origine. Acheté a 110000km, et 180000km aujourd'hui. Me voilà donc en recherche des pièces en question ! Mais... Je remarque a ce moment là avec la ref et en observant, qu'il s'agit d'amortisseurs pilotés 😅. Belle surprise ! Puisque introuvable chez les fournisseurs, je me résigne a téléphoner chez Opel pour demander tarif et dispo, le magasinier après avoir marqué un temps anormal, me dit que le prix D'UN amortisseur est de.... 700€ 😱, et même lui était choqué. 700x4 comment dire... Inconcevable. Sans compter les autres éléments à ajouter . Donc je cherche convertir en standard la suspension. J'en viens donc à la question: peut on déprogrammer directement au calculateur puisque évidemment, débrancher le connecteur envoie un défaut. Ou éventuellement ajouter un leurre pour éviter ça. Opel n'est visiblement pas en mesure de le faire alors bon... Aucune solution à  ce jour. Merci de vos retours! 😁
28
Problèmes moteur essence / Surpression circuit refroidissement 1.6 turbo 180
« Dernier message par Jurak le 25 mars 2024 à 05:41:29 »
Bonjour la team Astra ! Nouveau parmi la communauté et ayant quelques années d'expérience en Méca, j'ai fais l'acquisition d'une Opel Astra j , 1.6 turbo 180 CV. Globalement j'en suis très content. Mais comme l'usure normale implique des réparations,me voilà face a 2 problèmes majeurs.
Le premier: depuis pas mal de temps, plus d'un an (ça traine...), lorsque mon moteur est bien chaud , mes durit sont dures et vraiment gonflées... Je coupe le moteur et la, un glouglou (bulles d'air ) remontent au niveau du vase d'expansion sur le retour. Donc surpression notable et se risquer à ouvrir le vase engage une expulsion violente du liquide par le côté (bouchon dévisse 3/4). Donc idée qui me vient, joint de culasse qui me fais passer de la compression dans le circuit, je test donc s'il y a des gaz présents dans le vase, aucun changement de couleur du produit réactif. Je fais ma distri, ça peut venir de la pompe à eau, une fois changée, aucune différence, je pense au thermostat, aucun changement... Je me résigne donc a faire le joint de culasse puisque récemment, de l'huile a migré dans le vase d'expansion. Donc une fois remplacé, moteur bien chaud , problème toujours présent. J'avoue être à court d'idées... Je m'en remets donc à vos avis... J'oubliai, le moteur a 180000km aucune surchauffe et le ventilo fonctionne bien. Merci de vos réponses !
29
Problèmes moteur essence / Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Dernier message par Jurak le 25 mars 2024 à 04:51:45 »
Hello! J'ai eu le problème avec aspiration de l'huile dans l'admission... J'ai changé le cache culbuteur directement, vu l'état du plastique (le genre de truc qui casse comme du verre à force de baigner dans l'huile et prendre le risque de casser la fixation du cache...),bref, j'ai reçu l'ensemble avec le joint qui, pour le coup, n'est pas du luxe a changer aussi. Question prix, je l'ai eu pour 70€ sur un site bien connu. Petite déconvenue sur mon premier choix , la membrane avait un défaut donc obligé d'en recommander un... Mais bon ça a résolu le problème . Pour le prix , il est peut être plus judicieux de changer la totale. Pour les couples de serrage, je serre modérément, pas besoin d'y aller trop fort , le taraudage des vis de la culasse est sensible, pour en avoir foiré un malgré un serrage souple. Le joint neuf fait le taf. D'ailleurs, nouveaux parmi la communauté, j'aimerais ouvrir un sujet mais je n'ai pour le moment pas trouvé comment faire. Si quelqu'un peut m'éclairer 😭
30
Problèmes électroniques/électriques / Re : Cosse non reliée dans passage de roue
« Dernier message par isma_8 le 24 mars 2024 à 18:59:39 »
La sonde de température extérieure est-elle bien présente? Si oui est-elle branchée?

Elle est censée être fixée sur la grille centrale du pare-chocs
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10