11 mai 2024 à 04:40:46

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Autres problèmes / Code boite introuvable
« Dernier message par Ludo89 le Aujourd'hui à 01:36:21 »
Bonjour a tous.
Je ne sais pas si je peux poster ici directement, je ne connais pas trop le fonctionnement des forum.
j'ai cherché partout et j'ai donc besoin d'aide, je possède une astra g 1.8 16v coupe de juin 2000 moteur x18xe1.
Mon problème, j'ai un sifflement qui est apparue et qui a augmenté au fur et a mesure, j'ai donc commandé un kit embrayage sur mist..... pensant a la butée, en vidangeant j'ai retrouvé de la limaille et des petit morceau de métal, ayant forcément besoin de la voiture j'ai monté le kit embrayage quand même et remis une huile neuve mais au moment d'essayer impossible d'enfoncer la pédale d'embrayage, j'ai donc redemonté et me suis rendu compte que le disque ne correspond pas il est plus epais, donc j'ai remis l'ancien disque et plateau qui sont en bonne état avec la nouvelle butée,sa fonctionne sans trop de souci sauf que j'ai toujours le sifflement horrible qui se fait entendre a 500m.
donc je présume que la boite est foutu sauf si quelqu'un pense le contraire et a une idée de comment réparer je suis forcément preneur.
J'ai donc voulu voir si il y avais une boite d'occasion pas cher mais impossible de trouver le code de ma boite, j'ai regardé sur internet et différents forum et images mais sur ma boite il n'y a pas d'inscription avec "F..." juste des numéros (que je peux donner)  si quelqu'un est capable de savoir juste avec les numéros?
Merci a tous ceux qui m'aideront soit a me donner une piste sur ce sifflement ou a savoir le modèle de ma boite.
P.S: j'ai posté  une première fois dans une section pour les mokka mais je ne trouve pas comment effacer? Désolé de cette erreur, je ne sais comment la réparer...🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
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Généralités/Entretien / Code boite introuvable
« Dernier message par Ludo89 le Aujourd'hui à 01:29:43 »
Bonjour a tous.
Je ne sais pas si je peux poster ici directement, je ne connais pas trop le fonctionnement des forum.
j'ai cherché partout et j'ai donc besoin d'aide, je possède une astra g 1.8 16v coupe de juin 2000 moteur x18xe1.
Mon problème, j'ai un sifflement qui est apparue et qui a augmenté au fur et a mesure, j'ai donc commandé un kit embrayage sur mist..... pensant a la butée, en vidangeant j'ai retrouvé de la limaille et des petit morceau de métal, ayant forcément besoin de la voiture j'ai monté le kit embrayage quand même et remis une huile neuve mais au moment d'essayer impossible d'enfoncer la pédale d'embrayage, j'ai donc redemonté et me suis rendu compte que le disque ne correspond pas il est plus epais, donc j'ai remis l'ancien disque et plateau qui sont en bonne état avec la nouvelle butée,sa fonctionne sans trop de souci sauf que j'ai toujours le sifflement horrible qui se fait entendre a 500m.
donc je présume que la boite est foutu sauf si quelqu'un pense le contraire et a une idée de comment réparer je suis forcément preneur.
J'ai donc voulu voir si il y avais une boite d'occasion pas cher mais impossible de trouver le code de ma boite, j'ai regardé sur internet et différents forum et images mais sur ma boite il n'y a pas d'inscription avec "F..." juste des numéros (que je peux donner)  si quelqu'un est capable de savoir juste avec les numéros?
Merci a tous ceux qui m'aideront soit a me donner une piste sur ce sifflement ou a savoir le modèle de ma boite.
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Bonjour. Voilà le scénario : je mets mon clignotant à gauche (je ne sais pas s'il y a un rapport), j'entends un bruit genre fusible qui grille, l'auro-radio s'éteint, une odeur de brûlé... Depuis, la portière arrière gauche ne s'ouvre plus et l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus ! 

Je pourrais aller voir un garagiste qui me prendra 60 euros pour me dire qu'il ne peut rien faire (ça m'est arrivé récemment) mais je préfère d'abord vous en parler. Bien que ça me semble compliqué.

Merci d'avance !
Didier

Salut un court-circuit, vérifie dans un premier temps les fusibles.
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Autres problèmes / Re : Couinement lorsque je contre braque
« Dernier message par sam46 le Hier à 19:25:08 »
Bonjour à tous, je vous écris car depuis 2 jours lorsque je prends un virage un rond point etc et que je reviens droit (donc au moment du balancement de la voiture) elle a l’air d’émettre un couinement/pincement très bref. Savez vous d’où cela pourrait provenir ?
Salut
je dirais les coupelles.
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Autres problèmes / Re : Bras d'essuie-glace grippé
« Dernier message par sam46 le Hier à 19:24:04 »
Bonjour, bonsoir,

Mon CT est vierge, sauf les pneus avants, la géométrie, et.... (essuie-glace arrière inopérant...)

Je m'explique, voulant changer mon essuie-glace arrière, j'ai cassé un petit bitoniot sur le bras qui permet de tenir l'essuie-glace (pour qu'il appuie), je doit donc le changer, j'ai commandé le bon, avec des essuie-glace par la même occassion, je dévisse l'écrou, (très grippé), WD-40, et ça s'enlève. Pour ce qui est de retirer le bras, c'est impossible, le WD-40 n'as rien donné, j'ai acheté un extracteur chez norauto, mais il ne vient toujours pas, malgrès l'aide du WD-40... J'ai tenté de retirer le moteur, mais toujours bloqué, même en bloquant avec une pince multi-prise l'axe et retirer avec l'extracteur, rien y fait..
J'ai dégraissé, et brossé a la brosse métallique, mais toujours rien.

La garage, me dit que si je n'ai pas réussi avec l'extracteur, il n'y arrivera pas nomplus.
J'avais pensé à chauffer, mais il y'a la vitre et puis l'axe va se déformer...

JE suis dans une impasse, je trouve dommage d'être obligé de changer de voiture juste pour ça..

Merci d'avance pour des conseils.

Salut tu peux disquer le bras avec une dremel  ou alors couper l'axe tu devras changer de moteur d'essuie glace ou alors te débrouiller pr mettre un bouchon au niveau du trou juste pr passer le CT le temps de récupérer un moteur.
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Autres problèmes / Re : Bras d'essuie-glace grippé
« Dernier message par drago38 le Hier à 19:20:33 »
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai disqué, tout simplement... :bah
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Autres problèmes / Bras d'essuie-glace grippé
« Dernier message par SpinalBus le Hier à 17:23:54 »
Bonjour, bonsoir,

Mon CT est vierge, sauf les pneus avants, la géométrie, et.... (essuie-glace arrière inopérant...)

Je m'explique, voulant changer mon essuie-glace arrière, j'ai cassé un petit bitoniot sur le bras qui permet de tenir l'essuie-glace (pour qu'il appuie), je doit donc le changer, j'ai commandé le bon, avec des essuie-glace par la même occassion, je dévisse l'écrou, (très grippé), WD-40, et ça s'enlève. Pour ce qui est de retirer le bras, c'est impossible, le WD-40 n'as rien donné, j'ai acheté un extracteur chez norauto, mais il ne vient toujours pas, malgrès l'aide du WD-40... J'ai tenté de retirer le moteur, mais toujours bloqué, même en bloquant avec une pince multi-prise l'axe et retirer avec l'extracteur, rien y fait..
J'ai dégraissé, et brossé a la brosse métallique, mais toujours rien.

La garage, me dit que si je n'ai pas réussi avec l'extracteur, il n'y arrivera pas nomplus.
J'avais pensé à chauffer, mais il y'a la vitre et puis l'axe va se déformer...

JE suis dans une impasse, je trouve dommage d'être obligé de changer de voiture juste pour ça..

Merci d'avance pour des conseils.
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Autres problèmes / Couinement lorsque je contre braque
« Dernier message par Steven.M le Hier à 09:11:01 »
Bonjour à tous, je vous écris car depuis 2 jours lorsque je prends un virage un rond point etc et que je reviens droit (donc au moment du balancement de la voiture) elle a l’air d’émettre un couinement/pincement très bref. Savez vous d’où cela pourrait provenir ?
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Problèmes moteur essence / Opel astra j GTC 1.4 140ch claquement
« Dernier message par Tomktzz le 07 mai 2024 à 15:11:50 »
Bonjour à tous,

j'ai acheté il ya de ca un mois une magnifique gtc presque neuve, proprio étant une mamie ayant fait 30 000 km avec.

J'ai comme conseillé fait 1000km afin de roder un minimum la voiture, puis atteint 2000km ai petit à petit essayé cette voiture à son maximum.

Cependant voila, après une après-midi en col, j'ai remarqué un bruit très faible au niveau du moteur, un simple clac clac. Je me suis renseigné auprès de mes proches, qui
m'ont dit que c'était surement les soupapes voir un probleme de bougie.
 
Je viens vers vous pour essayer de comprendre, est ce que c'est un bruit commun ( voiture assez bruyante en globalité) ou un problème de rodage ( rouler trop fort trop vite) voire un problème de mécanique du à son âge.

Merci de vos futures réponses cordialement.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : coffre et ampoule coffre
« Dernier message par sapinnette31 le 07 mai 2024 à 09:55:58 »
bonjour

j'ai donc regardé ce week end les cables dans le hayon, et effectivement ils étaient bien abimés

j'ai refait et tout va bien

Merci a vous :-)
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