11 mai 2021 à 12:36:45

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Je leur fais donc un peu de pub 😇
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Incroyable.... :icon_eek :icon_eek :icon_eek
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Bah ils ont du faire comme moi, constater une étincelle sur toutes les bougies et en conclure qu'elles étaient OK, sauf que sous pression dans le cylindre, bah l'etincelle ne se faisait plus...

Ceci dit, à part une prise en charge / diag, je n'ai rien déboursé
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Euh t'es en train de me dire que les bougies n'ont jamais été changées pendant toute cette période de diagnostic? si oui t'es vraiment tombé sur de sacrées quiches et tu as le droit de leur en toucher un mot vis à vis des frais engagés
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Je viens aux nouvelles les amis 😉

Vous n'allez pas me croire mais mon insignia refonctionne parfaitement

Je tiens à préciser que les mécanos d'opel Rennes sont des breles, et je reste poli 🤬

Pour rappel ils voulaient me changer le moteur après avoir changé inutilement un injecteur et un calculateur moteur pour rien, malgré des compressions OK.

Bref, je m'y suis mis y'a 15 jours, et j'ai tout repris depuis le début, en tenant compte des remarques d'opel, peut un souci de soupape 😑

Bref, je prends les compressions, elles sont effectivement ok

Je démonte le couvre culasse et fait tourner le moteur à la main, tout est OK

Je teste les bougies, toutes sortent une etincelle donc les bobines sont OK et théoriquement les bougies aussi 😉

Je vois bien un petit nuage de carburant sortir de chaque puit de bougie, preuve que les injecteurs sont bons aussi.

À ce stade je suis toujours dans l'impasse : mécaniquement tout fonctionne alors pourquoi ce cylindre 4 ne pète pas 🤬🤬🤬

Je remonte tout, dépité, et, par acquis de conscience, j'inverse la bougie 4 qui pète pas avec la 3

Evidemment la belle démarre sur 3 pattes mais ce n'est plus le cylindre 4 qui est hs mais le 3

Vous l'aurez compris, c'est juste une bougie faiblarde qui m'a foutu ce bazar... Et bravo opel Rennes 😱
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Tu as regardé entre le turbo et l'échangeur ainsi qu'au niveau de l'échangeur en lui même?
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Problèmes électroniques/électriques / Valeur des fusibles
« Dernier message par issa le 09 mai 2021 à 23:59:44 »
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon Meriva B 2010. Il s'agit de la prise de remorque d'origine qui ne donne plus rien. J'ai regardé le manuel pour vérifier le fusible et là, je ne comprends plus rien parce que le manuel indique les fusibles position 8 et 15 dans le coffre, mais je n'ai aucun fusible à ces emplcaments  :huh alors que je suis sûr que cette prise a déjà fonctionné...

Le manuel n'indique aucune valeur en Ampère de chaque fusible et je ne retrouve pas cette information sur Internet.

Est-ce que quelqu'un a cette information?

Pour les VW, Seat, etc, tu peux aller sur https://erwin.volkswagen.de/erwin/showHome.do et payer pour avoir accès à toute la doc. Rien de similaire pour Opel?

Merci pour votre aide
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Effectivement...je rien vu de particulier sur le circuit de suralimentation. Bon après, comme ça, à l’œil ça n'est sans doute pas très fiable  :icon_rolleyes
Benoît
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Il y a d’autres endroits du circuit de suralimentation sur lesquels tu peux avoir des fuites
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Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon opel sport tourer de 2012 (131 chevaux CDTI). Le message d'erreur est le suivant P0299 et passage en mode dégradé.

J'ai eu un problème similaire il y a 6 mois et j'avais changé la gaine de suralimentation (qui était percée et depuis plus de problème)...enfin jusqu’à hier. J'ai regardé la gaine (sans la démonter) et elle ne semble pas être percée.

A parcourir le net, il semble que l'électrovanne et le capteur de pression suralimentation peuvent aussi être en causes ? Il y a t il un moyen pour déterminer s'il s'agit de l'un ou l'autre ?

Pour info, je vient de faire 10 km (après avoir effacé le code) et rien à signaler.

Merci

Benoît

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