Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: tontonsioul le 13 décembre 2007 à 22:05:07
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je cherche un avis de specialiste:
suite a un probleme de demarrage ;j'ai changé ma batterie...
puis comme j'avais du mal a demarrer a froid ;j'ai changé mes bougies de prechauffage( ce qui au passage m'a supprimé le voyant" voiture + clef " au tableau de bord).
pourtant j 'ai toujours du mal demarrer ,surtout a froid.
alors je pensai a l'alternateur qui aurai du mal a recharger la batterie car quand le moteur est allumé je suis a 500 tr/min et si j'allume les phares normalement ça devrait pomper + de jus donc les tr/min devrai augmenter,non?
mais j'ai changer ma batterie il y a + d' 1 mois alors je pense que si c'etait ça elle aurai rendu l'ame depuis le temps.
et puis je me rend compte que c'est juste pour le demmarrage qu'elle a du mal:du genre quand je tourne la clef c'est comme si j'avais + de jus,le moteur se lance ,j'insiste un peu et ouf ........ elle demarre :reflexion :reflexion
alors comme j'ai du jus je pense que c'est le demmareur ??????
qu'en pensez-vous?
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et tes durites de retour de gazoil tu les a controlé???
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et tes durites de retour de gazoil tu les a controlé???
+1
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500 tr/mn c'est tres faible!!!normalement c'est aux alentours de 750, quand le moteur est chaud pour un 2.0 ou 2.2 diesel...
Et pour moi, lorsque l'alternateur ne tire pas, le moteur tourne légèrement plus vite car il se retrouve avec une charge mécanique en moins à entrainer.C'est largement perfectible à l'oreille dans ce cas. A moins qu'il se soit mis en court circuit et dans ce cas, tres dure à entrainer par le moteur donc baisse de régime au ralentis. :coucou
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merci pour vos coups de mains.
je trouve aussi que 500tr/min c'est peu,il me semble qu'avant c'etait plutot 750 tr/min.
ça me fait ça depuis mercredi,le jour ou j'ai changé mes bougies de prechauffage : j'ai peut etre touché a quelque chose ss faire expres en les demontants.
tiens je pense a autre chose ,pour demonter mes bougies j'ai enlevé la durite en metal qui va au turbo,il y a un joint entre la pipe d' entree d'air coté turbo et la durite en elle meme: si par hazard le joint etait mal mis est ce que ça pourrait venir de la ....?
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logiquement non.tu auras peut etre une fuite de pression de sural mais ça ne modifierait en rien ton regime de ralenti.a 500 tours par minutes ton zaf doit mechament trembler!expliques en detail ce que tu as demonter et remonter quand tu as changer tes bougies stp
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logiquement non.tu auras peut etre une fuite de pression de sural mais ça ne modifierait en rien ton regime de ralenti.a 500 tours par minutes ton zaf doit mechament trembler!expliques en detail ce que tu as demonter et remonter quand tu as changer tes bougies stp
non a 500tr/min il ne tremble pas !
sinon (voir photo):
1- debranché la batterie(jaune)
2-demontage de la durite(rouge)
3-joint(vert)
4-demontage du cache regroupant les fils des bougies,et remplacement de celle-ci
puis remontage a l'inverse.
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euh ou qu'elle est la photo?
tu n'as pas de fuite de compression au niveau des bougies?
quand ton compteur indique 500 tours est ce que tu as l'impression que ton moteur tourne moins vite qu'avant?
car c'est peut etre un defaut au niveau de l'info de regime moteur....
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euh ou qu'elle est la photo?
tu n'as pas de fuite de compression au niveau des bougies?
quand ton compteur indique 500 tours est ce que tu as l'impression que ton moteur tourne moins vite qu'avant?
car c'est peut etre un defaut au niveau de l'info de regime moteur....
dsl j'arrive pas a mettre la photo!
non j'ai pas l'impresion que le moteur tourne moins vite qu'avant!
si c'est une fuite de compression comme tu dis ,il faut faire quoi? :mur
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bon alors tu n'as aucun probleme au niveau de la compression.donc on laisse tomber cette hypothese.a 500 tours la voiture tremble comme un tracteur.
bon alors :reflexion il faudrait que tu controles la charge de l'alternateur.tu devrais avoir environ 13.4v moteur en marche.si tu n'as pas cette tension,controles la tension de la courroie d'alternateur et si elle est bien tendue tu as peut etre un probleme avec l'alternateur.
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j'y ai pensé mais je me suis dis que si l'alternateur déconné y a longtemps que ma baterrie se serai dechargé?
c'est pour ça que je pensai plus au demarreur...
mais je me posai une autre question;car la veille de changer mes bougies,mon autoradio s'est mis a déconner:impossible de mettre un cd et la façade ne voulais plus remonter (c'est celui d'origine)depuis il ça a duré 3 jours et hop il c'est remis a fonctionné comme si de rien n'etait;alors comme je l'avais enlever puis remis en place est ce que j'aurais pas triffouillé par megarde qqchose derriere ,ce qui a pu creer un court-jus ou une fausse masse.....?
ps: :thumbupmerci wifi pour tes conseils,c'est sympa de ta part de "perdre" du temps pour aider les autres ,j'espere qu'un jour je pourrai en faire autant en retour:ave :ave :ave :ave :ave :ave
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et au niveau des performances as tu constaté quelque chose d'anormal ou c'est toujours comme avant (nervosité et souplesse d'utilisation)...?
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non pareil qu'avant !!! :reflexion :reflexion
de toute façon j'ai reglé cette histoire car en voulant demarré ce matin pour allez chez opel :...... le zaf n'a pa demarré,comme ça ,le probleme est reglé.
donc là j'attend le depanneur(heureusement que j'ai l' assistance 0km ) et 2 solutions:
-1 il trouve la panne et il repare de suite
-2 il l'embarque avec lui et elle finira chez opel lundi :grrr :grrr :grrr :grrr
et franchement je penche plus pour la 2 solution.
bref.w.e de merde je vous raconterai la suite dés que j'ai du nouveau,
mais je commence a regretter ma bm
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:nooon,y faut pas regretter bm,c'est des bonnes caisses mais t'es assis sur la route et y faut un pallant pour te sortir de las :rire3 je pense que tu n'as juste pas eu de chance,et une fois que le probleme sera règler,tu en sera de nouveau enchanté :super tu aurais peut etre juste du aller plus tot chez opel avant de te retrouver coincé,et puis tu vois,y a beaucoup d'opélistes qui veulent faire les réparation eux meme et souvent,ca n'apporte que des probleme :bah Regarde,moi j'ai étudier la mécanique,et ben,je fais meme pas ma vidange moi meme lol
a+
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j'y ai pensé mais je me suis dis que si l'alternateur déconné y a longtemps que ma baterrie se serai dechargé?
pas obligatoirement.si il se met a charger a 6,9,11 volts la batterie n'est pas suffisamment chargée.le demarreur devient poussif et tu n'as pas de voyant de batterie au tableau de bord.
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bon resultat c l'alternateur qui recharge mais pas assez :test 12.5v en marche.
donc maintenant je voudrais savoir si qq'un a deja eu ce probleme sur un 2.2dti et combien ça lui couté .
en tt cas merci a tout ce qui on pris un peu de leur temps pour ce pencher sur mon probleme ... c ça la force de F.O :jap
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:coucou Contant pour toi voisin , que tu es enfin trouvé la panne . J'espère que la facture sera pas trop salée ( comme notre iroise) , je crois que certains alternateurs coûtent plus de 1000€ pièces!!!!
Tiens nous au courant tonton . merci
Kenavo .......Zafman
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:coucou Contant pour toi voisin , que tu es enfin trouvé la panne . J'espère que la facture sera pas trop salée ( comme notre iroise) , je crois que certains alternateurs coûtent plus de 1000€ pièces!!!!Tiens nous au courant tonton . merci
Kenavo .......Zafman
:eek à ce prix là il est plaqué or...il sort le chien...il fait le café....en échange standard ça doit être moins j'espère
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:coucou Contant pour toi voisin , que tu es enfin trouvé la panne . J'espère que la facture sera pas trop salée ( comme notre iroise) , je crois que certains alternateurs coûtent plus de 1000€ pièces!!!!Tiens nous au courant tonton . merci
Kenavo .......Zafman
:eek à ce prix là il est plaqué or...il sort le chien...il fait le café....en échange standard ça doit être moins j'espère
En ES faut compter environ 791€ :rolleyes
Putain j'en reviens pas du prix :grrr :grrr :grrr
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C'est clair,bonjour la claque... :pan
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donc j'avais bon!manque de charge de l'alternateur...vraiment pas de bol pour toi surtout qu'il coute bonbon celui-la,meme en ES...
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:coucou
Est il possible de démonter l'alternateur, de le déposer chez un spécialiste en électricité auto et ensuite, après reliftage, de le remplacer soi même; Ce que je fis il a moultes années avec celui d'une BM ( je vous dit pas l'estimation du concessionnaire !) et cela m'avait coûté bien moins cher. A l'époque une clé de 10 et un tournevis suffisait, mais je crois que les moteurs sont peut être moins accessibles maintenant.
A+
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:coucou
Est il possible de démonter l'alternateur, de le déposer chez un spécialiste en électricité auto et ensuite, après reliftage, de le remplacer soi même; Ce que je fis il a moultes années avec celui d'une BM ( je vous dit pas l'estimation du concessionnaire !) et cela m'avait coûté bien moins cher. A l'époque une clé de 10 et un tournevis suffisait, mais je crois que les moteurs sont peut être moins accessibles maintenant.
A+
ben ecoute justement j'en ai parlé a mon huggy les bon tuyau local(collegue de taf qui a toujurs une solution) et il m'a fait rappeler que
entreprise qui et juste a coté de la mienne effectue ce genre de reparation,pour info mon huggy en a ammeneé un il y a quelques mois ,alors je sais pas ce qui l'avais exactement mais il en est sorti pour:..........................................20 euros au black alors j'ai peut etre moyen de m'en sortir pour pas trop cher :dents :dents
j'vous tiens au courant
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:coucou tontonsioul, j'espère pour toi ça serais sympas :bien ou les casses autos :spamafote!!!!!!
bonne chance a bientot :bye.
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Bonjour,
As tu regarder chez oscaro le prix des alternateurs ?
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=16764&ID_OSC_LEVELS=1147
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Alternateur : 436157 Pièce recyclable
# Ampérage : 55
# Angle de fixation [degrés] : 30
# Echange standard
# Nombre de nervures : 1
# Voltage [V] : 14
# à partir d'année de construction : 07/2003
# Code moteur : 10S,12NC,12S-OHC
# Type de boîte de vitesses : 125THME,4M,510CV
# Article suppémentaire : avec régulateur intégré
# Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre
# Endroit d'assemblage : à gauche
# Pince de connexion : sans connexion pour compte-tours
# Poulie : avec poulie
# Type de fixation : Fixation par bras pivotant simple
# Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle
Sont bons quand même chez oscaro :rolleyes
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bon le shmilblik avance a petit pas!!
oui j'ai pour habitude de regarder le prix des pieces sur oscaro même si je les achetes tjs chez A.D.F ce qui me revient grosso modo a la même chose un fois rajouté les frais d'envoi sauf que si j'ai un souçi hop j'ai 4 km et mon m'echange la piece ou on me fais un avoir....
sinon ,j'ai donc envoyé mon zaf dans un garage specialisé dans l'electricité auto/poids lourds .je leur decris tous ce que je vous raconté + haut et leur demande de testé l'alternateur...
il me rappel ds la matinée et là :reflexion :reflexion surprise ils trouvent 13.5 v alors que samedi testé a 12.6v :reflexion :reflexion
suite a ça je leur demande de verifier le demarreur et le zaf passe la nuit la bas volontairement dans le froid .
donc j 'y suis retourné ver 17 h30 et resultat : aucune anomalie trouvée..... sauf peut etre un batterie un peu faible.
le technicien teste devant moi celle ci :11.96v
il m'explique aussi que la puissance de demmarrage de la batterie est elle aussi importante(marquée dessus),je ne me rappel plus l'unité de mesure mais la valeur que l'on devait trouver doit etre comprise entre 600 et 640 et la mienne n'affiche que 484 !!!! sachant qu'elle a moins d'un mois c'est pas normal.
donc demain je ramene mon ancienne batterie ,il vont la chargée a fond et on ferra le test avec cette derniere.
tt ça pour 0 euros,bon c sur peut etre demain elle demarrera pas mais bon il se casse la tete quand meme ....
voila j'en saurai + demain
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bon voila enfin des bonnes nouvelles:
j'ai donc fais rechargé ma batterie et l'ai installée hier soir ,et ce matin aucun probleme.
en faite la puissance de demarrage de ma vielle batterie est de 800 Ampere heure,alors que celle de la nouvelle est de 640 .....et testée a 484 donc 484 au lieu de 800 ça fait quasiment la moitié voila pourquoi elle ne demarrai pas ou mal.
voila , c'etait ma premiere panne en opel :mur :mur.