Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => GT/Speedster/Calibra => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: GTman le 16 février 2014 à 02:09:30
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:welcome
Je crée se sujet car j'ai constaté que pas mal de monde monte (ou veut monter) une ligne d'échappement autre que l'origine sur sa belle GT.
Avant tout, je rappel les prix:
* pour changer la ligne , en partant du cul du catalyseur(donc en changent juste le silencieux ): compter 1200 euro hors pose minimum.
*pour changer la ligne , en partant du cul du turbo (donc en changent le catalyseur et le silencieux ) :introuvable. :ranting
Donc moi , au départ, j'été d'origine.Voulant faire chanter un peut plus ma titine, et ne voulant pas me ruiné :whistling, j'ai demonter et vider le silencieux arriere.
Cout : 3h de A à Z et 15 EURO de baguettes de soudure.
Il n'y a pas de perte de puissance car c'est un silencieux avec des tubes perforé , les gaz ne tombes donc pas directe dans la marmite.
Resultat, augmentation sonore d'environ 30% par rapport a l'origine(db équivalente a une M3 d'origine par exemple)
Aucun probleme possible avec nos amies les bleus. :lyderic
Ensuite,dans un mois exactement ,j'aurais une ligne inox completement libre (partant du cul du turbo donc), suppriment totalement le catalyseur.
(sur cette voiture, il n'y a qu un silencieux et un catalyseur et pas de pré-cata)
Ligne sur mesure en inox du cul du turbo jusqu'a la joncion de la deuxieme partie de l'echappement (celle a 1200 euro,que j ai laisser d'origine moi)
Cette partie en inox sur mesure me coûtera ,tout compris,une semaine d'immobilisation et 350 euro.(+500 euro pour la partie arriere qui coute en achat stock 1200euro :eek)
Un defaut moteur est a prevoir.Je vais donc monter des détrompeur de sonde lambda, car la GT possede deux sonde,une avant le catalyseur et (la plus chiante ) une apres le catalyseur.
(celle qui va peut etre me faire de defaut moteur)
Si les détrompeurs de sondes ne regle pas le defaut ,une reprog le fera.
Cout total: 15 euro + 350 euro pour suppression cata =365 euro pour ligne full direct.
Normalement avec cette modif,je devrais gagner environ 35 ch de plus et 80 mkg couple en plus, d'apres les sky redline modifié ainsi par les amerloc (a verifier au banc) :bah
Je vous tiendrai donc au courant quand cela sera fait. (gain de puissance,probleme eventuel,trop de db ....) :spoton
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Salut a toi ! Je viens de voir que tu avais modifier ton silencieux arrière tu n aurais pas une petite vidéo pour voir ce petit gain de bruit car je viudrais aussi augmenter mon bruit sans me ruiner :clinoeil
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Salut gt34 :coucou
je n ai pas fait de video avant.
Je peut en faire une du ''apres'' mais vu que la sonorité change en fonction de l'appareil avec lequel il est enregistrer ,
tu ne pourra pas vraiment comparer. :spamafote
Je posterai quand meme une video se soir. :bien
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Entendu merci ca serait sympa, mais là sinon tes modifs que ta fais a la ligne d'échappement c est lesquelles ? :clinoeil
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Bonjour à tous
j apporte ma modeste participation à ce post en vous faisant part de mon expérience.
je possède une GT de 2008 sur laquelle j'ai installé un pot magnaflow trouvé sur Regelin performance pour un prix raisonnable ( 745€ port compris ), pour la pose 12€ de location d un pont dans un garage solidaire et une petite heure de travail à 2.
Au final, le bruit est top, look sympa avec 4 sorties chromées d autant que j ai installé un diffuseur recouvert de carbone 3M, mais je n ai pas ressenti de gain de puissance ou de couple.
Voili voilou.... :icon_wink
A plus
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Bonjour à tous
j apporte ma modeste participation à ce post en vous faisant part de mon expérience.
je possède une GT de 2008 sur laquelle j'ai installé un pot magnaflow trouvé sur Regelin performance pour un prix raisonnable ( 745€ port compris ), pour la pose 12€ de location d un pont dans un garage solidaire et une petite heure de travail à 2.
Au final, le bruit est top, look sympa avec 4 sorties chromées d autant que j ai installé un diffuseur recouvert de carbone 3M, mais je n ai pas ressenti de gain de puissance ou de couple.
Voili voilou.... :icon_wink
A plus
Ah pas mal du tout, et tu aurais une petite video du son que procure ton pot magnaflow, sinon tu as changer quelle partie avec le pot pour 745 euro ? Merci :thumbup
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Salut, c est un pot "cat back" qui s installe derrière le catalyseur. Tu as la tubulure d un diamètre supérieur à l origine, le silencieux et les sorties
je n ai pas de vidéo, j en ferai une à l occasion... :bien
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Salut, c est un pot "cat back" qui s installe derrière le catalyseur. Tu as la tubulure d un diamètre supérieur à l origine, le silencieux et les sorties
je n ai pas de vidéo, j en ferai une à l occasion... :bien
entendu , ca serait sympa si tu aurais une petite video poir voir si le bruit change vraiment par rapport a l' origine :icon_wink
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Salut, désolé pour ce post un peu tardif mais voici une petite vidéo
( merci à benny67 pour l insertion...)
A plus (http://www.youtube.com/watch?v=WBzdpz4xWKM#ws)
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Son GT (http://www.youtube.com/watch?v=WBzdpz4xWKM#ws)
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merci pour la video, mais dommage que ce soit qu'au ralentis, sinon ça l'air sympa comme bruit :icon_razz
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Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai fait l'acquisition d'une opel GT depuis quelques mois. Ayant parcouru le forum, je viens de monter une ligne Magnaflow et de faire l'acquisition d'un diffuseur arrière comme celui sur la vidéo. Je me suis aperçu que le montage du diffuseur n'allait pas etre si facile que ça et demande visiblement la depose du pare chocs, bref si certains ont réalisés cette opération, je suis preneur des infos :icon_wink
Merci et bonne journée à tous.