Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: tropdemot le 05 septembre 2012 à 00:59:24
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Bonjour que veulent dire les codes erreurs dans la photos svp
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Quelle photo ?
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Je n'y arrive pas depuis mon téléphone portable!
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Problème de tapatalk
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Je vais faire sur l'ordinateur
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Alors une idée ??!
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Amplificateur problème de tension
Antenne GPS
Erreur lecture CD
Je pense que tu dois avoir un fusible de grillé
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Tu parles du fusible derrière la radio ou dans la boite à fusible ?
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Tu parles du fusible derrière la radio ou dans la boite à fusible ?
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Ds la boite à fusible, ton autoradio fonctionne je suppose
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Oui mon autoradio fonctionne .
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J'ai vérifié tout les fusibles et ils sont tous bons !
Je ne comprends plus rien maintenant!
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Les défaults sont bien presents dans l'opcom ?
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Oui ils sont bien présents.!
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Je dirais que ton autoradio à un soucis.
Vérifie les branchements derrière.
C'est quoi exactement tes problèmes ?
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Quand je démarre parfois le CD ressort ou alors la musique se coupe au bout de 2 secondes puis rejoue au bout de 5 secondes puis Re coupe au bout de 2 secondes etc !
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Le mécanisme déconne ou bien ta lentille laser est encrassé
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Même quand j'écoute la radio sa coupe !
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Je dirais qu'un câble ou une masse est coupée
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A bon?! Comment trouver le fil ca va être chaud!
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A bon?! Comment trouver le fil sa va être chaud!
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Démonte l'autoradio puis vérifie avec un ohmmetre
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J'en ai 1 mais je ne sais pas m'en servir !?!
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Tu places ton appareil en position ohmmètre. L'objectif est de mesurer la résistance éléctrique d'un point à un autre (savoir si il y a bien contact électrique d'un point à un autre).
- si le contact est bon la valeur (résistance) affichée sera de 0 (ou quelque chose de très petit),
- si il n'y a pas de contact, la valeur affichée sera infinie (ou quelque chose de très grand).
Par exemple si tu veux savoir si un fil est bien connecté à la masse du véhicule, tu mets un testeur sur un endroit ou tu es sur de la masse (carrosserie sans peinture, ou sur partir alu du moteur ...) et l'autre testeur sur le fil à tester. Si la valeur affichée est 0, le fil est bien à la masse.
Si tu passes, un soir, au carré sénart, je suis sur que l'un de nous pourra te montrer le bon fonctionnement de ton testeur ohmmètre.
Utiliser un ohmmètre (http://www.exos-gratos.com/document/CultureCours/828.pdf)
La fonction ohmètre en démo (http://lcs.allais.clg14.ac-caen.fr/~lepigoug/4e/electricite/chp4resistance/flash/ohmmetre.swf)
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Ok pas de soucis peut être ce soir si il y aura du monde. Lol
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Tu a réussi à réparer ton autoradio ?
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Non j'ai pas réussi pour l'instant. Mais depuis que j'ai mis une batterie plus puissante j'ai moins souvent des coupures du son.
J'attends pour savoir si je remplace la radio ! Entre temps mon principal problème est ordinateur de bord et ses zèbras .
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Est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve l'antenne GPS ?!
Dans l'autoradio en suivant l'antenne reliée au GPS j'ai vu que le fil était branché à un module MOTOROLA est ce ça l'antenne GPS ?!
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dans celle que j'avais (il y a tres longtemps..) l'antenne etait sur le tableau de bord dans un petit carré qui ressortait au niveau du bas de parebrise.
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c'était une oméga de quelle année ?! :reflexion
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c'était une oméga de quelle année ?! :reflexion
oulala.. 97 ou 98 je sais plus.. :bah
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merci ben je ne pense pas que ça soit pareil sur les opel oméga FL de 2001 ! :icon_sad
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Tu a réussi à réparer ton autoradio ?
alors OUI j'ai réussi aujourd'hui !!!!
J'ai été à la casse aujourd'hui et coup de bol je suis tombé sur un NCDC 2013 ! :jap
en rentrant j'ai essayé de la mettre mais mon CID affichait DISPLAY SAFE et comme le code de la card pass que j'ai trouvé dans la voiture de la casse ne passait pour désactivé la radio depuis l'OPCOM,
ce que j'ai fait;
j'ai pris le lecteur de CD GPS pour le mettre sur ma radio d'origine !
la radio lisait le CD du GPS depuis mais toujours pas de signal de GPS alors j'ai démonté le capitonnage au niveau du 3ième feux de STOP et en bougeant le fil le signal est redevenu vert et OPérationnel !!! :dents :dents :dents
je suis trop content!
ensuite passage à la valise et plus du tout de code erreur dans l'autoradio ! :dents :dents
Voilà !! :bien
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Eh ba , une belle galère tout ça.
Mais félicitation :bien
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Eh ba , une belle galère tout ça.
Mais félicitation :bien
Merci .........!!! :ange
Tu as bien raison c'est la M**D*....!!!!! :ave
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Un peu de bol çà fait du bien. :thumbup
Va jouer au Loto :icon_mrgreen
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Lol en plus j'y ais pensé. Mdr
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Bon par contre mon problème d'ampli est toujours présent *voir photo du code erreur en début de post* est cela qui pourrait me jeter ma batterie ?!
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C'est quoi le code défaut exacte ?
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38 AMPLIFIER REMOTE CONTROL VOLTAGE
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38 AMPLIFIER REMOTE CONTROL VOLTAGE
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Ampli HS ou seulement un transistor si c'est lui qui pompe du courant
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OK merci et pourtant quand la radio joue le son pousse très fort avec une belle qualité.
Penses tu qu'il soit complètement HS ?
Si je le débranche est ce la radio va quand même jouer ?
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Je connais pas ton installation. Je ne sais pas.
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OK merci et pourtant quand la radio joue le son pousse très fort avec une belle qualité.
Penses tu qu'il soit complètement HS ?
Si je le débranche est ce la radio va quand même jouer ?
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Pour répondre à ta dernière question, si tu débranche et que tout les HP sont branchés sur l'ampli, là oui plus rien ne fonctionnera.
En règle générale, en automobile, seule un subwoofer est branché sur l'ampli. Les enceintes elles reçoivent le son amplifié par l'ampli intégrer à l'autoradio.
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À OK merci pour la réponse. :-)
Aujourd'hui j'ai démonté la plage arrière et vérifié les branchements de l'ampli. On verra bien si le code erreur revient.
J'en ai aussi profité pour réparer mon pare soleil électrique arrière!
C'est vraiment la M**D* pour démontrer la plage arrière. ..! :O
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Bon ben c'est raté les coupures de son sont réapparus.
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Bon ben c'est raté les coupures de son sont réapparus.
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J'ai débranché la radio et rebranché toujours les coupures de son !
J'ai mis la radio d'occasion que j'ai pris à la casse et là plus de coupure!!!!!!!!!
Ensuite je remets ma radio d'origine et là plus de coupure non plus. ...:-
Je n'y comprends plus rien.
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Un soucis de connectique ?
Remote, pour moi c'est la commande de l'ampli.
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La radio va jouer sans soucis pendant tout un trajet il suffit que je coupe le contact, puis que je redémarre pour qu'il se mettre à déconner et avoir un son qui coupe toutes les 2 secondes.
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Tu peux nous montrer une photo de ta connectique d'ampli sous la plage arrière ?
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Wawwwww ça va être difficile vu comment c'est monté mais je vais essayer. ..
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Salut,
Pourquoi ce changement de titre au dernier post ? :reflexion
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Salut,
Pourquoi ce changement de titre au dernier post ? :reflexion
Comment ça ?! Je comprends pas.
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Le titre de ta publication précédente était "REPROGRAMMATION EN IDF"
Ce qui ne correspondait pas avec le titre principal.
Mais laisse tomber, j'ai modifié :bien
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Le titre de ta publication précédente était "REPROGRAMMATION EN IDF"
Ce qui ne correspondait pas avec le titre principal.
Mais laisse tomber, j'ai modifié :bien
AAAAA merci c'est parce que je voulais poster un nouveau sujet dans PARTENARIAT pour un mec qui m'a reprogrammé ma voiture et qui est compétant et pas chère ! Mais on m'a dit que je ne pouvait pas ! :bah est ce que toi tu peux ?!
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Envoi un MP à un grand modo ( Luis , Jobo, PCGAMER)
Ils te donneront la démarche à suivre pour un partenariat.
Mais il faudra que la personne prenne attache avec eux.
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Envoi un MP à un grand modo ( Luis , Jobo, PCGAMER)
Ils te donneront la démarche à suivre pour un partenariat.
Mais il faudra que la personne prenne attache avec eux.
OK merci pour l'information. :))
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Tu peux nous montrer une photo de ta connectique d'ampli sous la plage arrière ?
désolé je peux pas faire mieux ! :icon_confused
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2e6db18b7b5e857af33cda85aa28c29c.jpg)