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Compactes => Astra G/H => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Antoinet111 le 06 février 2011 à 18:54:31
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Salut les mecs, j'ai un souci.
je viens de changer l'alternateur, et depuis le remontage de la batterie, plus de puissance, je peux rouler entre 2000 et 3000 trm doucement.
j'aimerais savoir si il y a une manip dans l'OBD ou si je dois faire brancher la valise pour une mise à jour.
Merci de vos conseils.
:bye
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Si c'est comme sur mon ancienne Omega, le débranchement de la batterie remet toute l'électronique à zéro...
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je viens de regarder les codes pannes.
OCM
056012
007071
040004
210870
05007F
038004
110508
161300
Je n'ai plus de vanne EGR, j'avais mis un bouchon.
Edit :
P0560 Tension du système – panne
P0707 Contacteur/capteur de position du levier de vitesse - valeur d'entrée trop basse
P0400 Système EGR - problème de débit
P0210 Injecteur 10 - panne du circuit
P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit
P0380 Bougies de préchauffage, circuit A – panne
P1105 Circuit de capteur barométrique basse pression d'entrée
P0161 Sonde Lambda 2, ligne 2 - commande de chauffage - panne de circuit
je vais voir les connections, mais la je ne sais pas trop...
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d'ailleurs la ou je ne pige pas c'est que je viens de vérifier si les bougies de préchauffages étaient bonne à ohmmètre, et tout m'avais l'air bon.
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Ca confirme ce que j'ai déjà eu sur mon Oméga après une panne de batterie: l'électronique c'est remise à zéro, la voiture faisait n'importe quoi, y compris l'accélérateur, les vitres, la clim, l'autoradio, l'abs, sans compter les voyants qui s'allumaient sans raison... bref, il a fallu la reprogrammer...
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Salut, c'est pas cool, je vais aller faire un tour chez Opel histoire de la reprogrammer.
Ils vont vouloir me vendre la moitié de la caisse à crédit...
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Pas à ce point, quand même. En ce qui me concerne, l'électronicien avait gardé la voiture une vingtaine de minutes pour tout reprogrammer..
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Et il t'avais pris combien d'€?
en fait je viens de changer de secteur géographique, pas trop loin mais j'ai changer de concessionnaire le dernier me faisait le coup à chaque fois.
Merci.
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Bonsoir,
J'ai remplacé l'alternateur de mon Zaf CDTI 120, donc sans doute le même moteur. Je l'ai laissé une semaine entière avec la batterie débranchée et je n'ai rien eu à reprogrammer à part l'heure et les vitres.
Pour tes codes défauts, il me semble que certains n'ont été correctement interprétés :
0560 12 OK
0070 71 P0070 Sonde de température extérieure - panne du circuit
0400 04 OK
2108 70 P2108 Performance du module de contrôle du papillon, ou quelque chose comme ça
0500 7F OK
0380 04 OK
1105 08 OK
1613 00 ??, mais sans doute lié au CIM
Certains peuvent être anciens. L'idéal est de les faire effacer et de voir lesquels reviennent. Au moins, on est sur qu'il correspondent à des défauts présents maintenant.
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Merci, donc, je fait reprogrammer et je vois ce qui reste. :lyderic :tooth
:spoton
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Salut les gars, bon, dans tous les cas, les concessionnaires veulent me faire un diagnostique puis si besoin une reprogrammation ...
30 + 52€ ... :nep :ranting
:mad3 pas cool