Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: deniscali le 13 mai 2010 à 10:12:30
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:whistling,hier j'ai débranché le connecteur de la vanne EGR de mon zafira A 1.8l de 2000 et là ,par magie plus de secousses ,plus de perte de puissances que du bonheur Mais parcontre voyant moteur allumé. Arffffff....
qui aurait un petit montage electronique qui fait croire au calculateur de la vanne EGR et toujour branchée....ou alors une autre solution :whistling
c'est une fiche 5 broches en ligne a premiere vut......
je vous remercie d'avance pour votre aide...
:eekout
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:huh1
y a personne qui a une petite idée???
est ce qu'opel peut déactiver la gestion de la vanne EGR avec la tech2 ?
:fete1
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l faut anuler dans la cartographie,autrement pas de chance...
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:whistling,hier j'ai débranché le connecteur de la vanne EGR de mon zafira A 1.8l de 2000 et là ,par magie plus de secousses ,plus de perte de puissances que du bonheur Mais parcontre voyant moteur allumé. Arffffff....
qui aurait un petit montage electronique qui fait croire au calculateur de la vanne EGR et toujour branchée....ou alors une autre solution :whistling
c'est une fiche 5 broches en ligne a premiere vut......
je vous remercie d'avance pour votre aide...
:eekout
quelqu'un autre aurait une idée? il me semble avoir vut des petits montage electroniques qui annulerait ce voyant.....
j'ai telephoner a pépel et le gars m'a dit qu'on ne peut pas annuler la gestion de la vanne egr arfffff.... :lyderic
:reflexion
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chez opel on peut pas.mais chez un préparateur on peut.sinon il faut la remplacer.
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chez opel on peut pas.mais chez un préparateur on peut.sinon il faut la remplacer.
arfff...... bon je vais réprendre l'affaire en main...à premiere vut la tige de la vanne EGR rentre a l'interieur de son corps;j'ai confectionné un plaque avec la forme de la base de l'EGR demain j'attaque le perçage des 2 vis de fixation et je vais monter cette plaque en dessous de la vanne et je rebrancher la vanne pour voir si plus de voyant moteur
je vous direz :"quoi" comme on dit dans le 62 llooll
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:59 etvoilà affaire résolu ;nous avons confectionner une plaque de 5mm au dimension de la vanne ;perçés les 2 trous de fixations;fait un trou borgne de diam 18 sur 3.5mm de profondeur pour loger l'épaulement de la vanne et pris 2 vis de 8 car celle d'origine devenez trop courte
photos:
la vanne egr (on peut voir pourquoi il fallait faire un trou borne de 18mm et profondeur 3.5mm
(http://img130.imageshack.us/img130/7513/img020ab.th.jpg) (http://img130.imageshack.us/i/img020ab.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
la plaque
(http://img80.imageshack.us/img80/1393/img023k.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/i/img023k.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
essais de la plaque sur la vanne
(http://img411.imageshack.us/img411/8375/img024c.th.jpg) (http://img411.imageshack.us/i/img024c.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
montage sur la voiture
(http://img691.imageshack.us/img691/220/img026o.th.jpg) (http://img691.imageshack.us/i/img026o.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
et voilà connecteur rebrancher et plus de voyant moteur quand je roule enfin...
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:59 etvoilà affaire résolu ;nous avons confectionner une plaque de 5mm au dimension de la vanne ;perçés les 2 trous de fixations;fait un trou borgne de diam 18 sur 3.5mm de profondeur pour loger l'épaulement de la vanne et pris 2 vis de 8 car celle d'origine devenez trop courte
photos:
la vanne egr (on peut voir pourquoi il fallait faire un trou borne de 18mm et profondeur 3.5mm
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la plaque
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essais de la plaque sur la vanne
(http://img411.imageshack.us/img411/8375/img024c.th.jpg) (http://img411.imageshack.us/i/img024c.jpg/)
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montage sur la voiture
(http://img691.imageshack.us/img691/220/img026o.th.jpg) (http://img691.imageshack.us/i/img026o.jpg/)
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et voilà connecteur rebrancher et plus de voyant moteur quand je roule enfin...
:bien
Plus de voyants de défauts?
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:biere merci!!!
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:biere merci!!!
Tu as pas répondu!
Tu n'as plus de voyants de défaut sur le tdb?
Merci
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:59 etvoilà affaire résolu ;nous avons confectionner une plaque de 5mm au dimension de la vanne ;perçés les 2 trous de fixations;fait un trou borgne de diam 18 sur 3.5mm de profondeur pour loger l'épaulement de la vanne et pris 2 vis de 8 car celle d'origine devenez trop courte
et voilà connecteur rebrancher et plus de voyant moteur quand je roule enfin...
il a répondu ...
il faut juste lire ... :icon_wink
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:59 etvoilà affaire résolu ;nous avons confectionner une plaque de 5mm au dimension de la vanne ;perçés les 2 trous de fixations;fait un trou borgne de diam 18 sur 3.5mm de profondeur pour loger l'épaulement de la vanne et pris 2 vis de 8 car celle d'origine devenez trop courte
et voilà connecteur rebrancher et plus de voyant moteur quand je roule enfin...
il a répondu ...
il faut juste lire ... :icon_wink
Fatigué moi j'avais pas vu
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llooooll pas grave.
alors:voyant moteur eteind
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hello je me demande si ça .....tient..... a la longue .... dans le sens ou ça va pas abimer autre chose..... ya pas un "pro " pour valider cette modif :whistling :thumbup
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:colere-volant la modif tient toujours sans aucun probléme ,et je ne voit pas pourquoi ça abimerait queque chose.
ça devient un moteur classique sans vanne EGR maintenant :whistling
je vous tiens au courant s'il se passe quelque chose
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sur ces moteurs, il n'y a aucune incidence a boucher la vanne.
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quelqu'un autre aurait une idée? il me semble avoir vut des petits montage electroniques qui annulerait ce voyant.....
j'ai telephoner a pépel et le gars m'a dit qu'on ne peut pas annuler la gestion de la vanne egr arfffff.... :lyderic
:reflexion
Suivant ta motorisation on peux, faut juste en avoir envie en fait !
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quelqu'un autre aurait une idée? il me semble avoir vut des petits montage electroniques qui annulerait ce voyant.....
j'ai telephoner a pépel et le gars m'a dit qu'on ne peut pas annuler la gestion de la vanne egr arfffff.... :lyderic
:reflexion
Suivant ta motorisation on peux, faut juste en avoir envie en fait !
vive la Turquie :ange
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Mais sinon est ce que l'on peut passer via tech2 ou Op com, la gestion moteur en mode turquie?ca créerait un défaut ou un problème je veux dire niveau config?
Wifi tu as déjà essayé?
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il roule toujours ce zafira sans vanne :whistling
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salut, oui !oui ! il tourne toujours a merveille!!!
bonne fetes de fin d'année a tous
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bonjour ,je deterre ce sujet car j ai moi aussi commander cette bride pour mon zafira 1.6L 16V (moteur X16XEL)
http://www.ebay.fr/itm/EGR-BLOC-plaque-dobturation-Opel-CORSA-ASTRA-ZAFIRA-TIGRA-VECTRA-/130896615495?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e7a0bd847#ht_903wt_1271 (http://www.ebay.fr/itm/EGR-BLOC-plaque-dobturation-Opel-CORSA-ASTRA-ZAFIRA-TIGRA-VECTRA-/130896615495?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e7a0bd847#ht_903wt_1271)
le moteur est nettement ameliorer ,plus de reprise ,meilleur acceleration ,mais voila apres 1 ou 2 km le voyant moteur s allume ,pourtant c est bien une egr electrique et je l est bien rebrancher, y a t il un moyen d empecher le voyant de s allumer?
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bonjour, la bride est prevue pour le moteur z16 xe, plus programmation du calculateur pour lui indiqué qu il doit fonctionner sans egr
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bonjour, la bride est prevue pour le moteur z16 xe, plus programmation du calculateur pour lui indiqué qu il doit fonctionner sans egr
ok....,j ai essayer de fixer l EGR dans le vide mais brancher et juste boucher l admission avec la plaque ,mais le voyant s allume toujours...,il doit y avoir un truc qui dit au calculateur "attention tu pollu"...
j ai donc remonter a l origine (sans bride) et debrancher l EGR electriquement... quitte a devoir supporter le voyant autant laisser comme ca.....
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peut on retirer les alertes EGR avec l opcom?
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Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un zafira 1,6 l 16v de 2000 essence et j'ai pas de puissance. J'ai changé les bougies par des simples électrodes alors que d'origine il y en avait 2. Je les ai commandées. La distribution a été faite et je me demande si elle n'est pas décalée. Quelequ'un peut me dire s'il y a une vanne egr sur ces modèles?
Merci