31 mai 2024 à 11:35:12

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Généralités/Entretien / Re : Vidange boîte mokka x 1.6cdti
« Dernier message par MD55 le Hier à 18:47:01 »
bonjour ,sur ma revue RTA MOKKA 2013--->2016, il n est fait nulle part reference a la periodicité des vidanges de boite de vitesses dans la rubrique "entretien periodique" , ce que m a confirmé les ateliers de mon concessionnaire Opel (huile a vie) surprenant n est ce pas ?, mais un controle du niveau ne coute rien.
2
HUMMM  ....BRuit de ferraille ? qui fait peur d ailleurs.
3
Généralités/Entretien / Re : BOUCHON DE VIDANGE 4X4
« Dernier message par MD55 le Hier à 18:34:50 »
JE Te remercie de ta reponse en fait , sur mokka 4x4 , on ne fait une vidange des boites :  de vitesses , transfert  et pont que lors qu il y a une intervention sinon d apres Opel l huile est a vie , j ai trouvé ça surprenant mais bon .

Autre question , je n ai trouvé  nul parT la contenance ou capacité du circuit freinage / embrayage : une idée afin que j en rachete de suite pour ne pas tomber a cours lors de la purge.
mokka 4x4 10/04/2016 A17DTS 131CH
4
Hello !

Je créé un topic car j'aurai bien besoin d'un petit coup de main :grin
J'ai une petite Astra G 1.8 16v de 1999 que j'aime beaucoup, seulement elle a quelques petits soucis (pas trop graves j'espère !), notamment un voyant moteur qui serait causé par la sonde lambda d'après la valise.

A savoir que l'échappement était troué donc je l'ai remplacé en me disant que ça venait peut-être de là, mais apparemment non !
A savoir aussi, que parfois, le voyant ne s'allume pas de suite, mais au bout de quelques kilomètres seulement.
Autre fait intéressant, si elle marche globalement bien, pas de perte de puissance ou quoi que ce soit, j'ai quand même constaté que parfois dans certains cas de figure comme lorsque je rétrograde et me retrouve en très léger sous-régime (pas assez gros sous-régime pour que ça soit la cause du problème), la voiture a tendance à hoqueter/brouter légèrement, en remontant un peu dans les tours ça va mieux, mais on n'est quand même pas sur un fonctionnement normal, et quand on est en ville limité à 30 avec des ralentisseurs ça peut être chiant, disons que ça fait un gros manque de souplesse... et je me dis que ce souci et ce voyant moteur sont possiblement liés.

Je vais sans doute remplacer la sonde lambda prochainement, avec un peu de chance c'est elle le souci, mais au vu de ce manque de souplesse et cette façon d'hoqueter/brouter, je me dis que ça peut être aussi un souci de bougie (ou pire, d'injecteurs... :eek ), donc bon avant de partir sur des dingueries, je viens vous demander si vous auriez pas une petite idée du comment du pourquoi, des choses à voir/tenter avant de remplacer plusieurs trucs, ou du moins de dans quel ordre commencer à remplacer tout ça par ordre de probabilité pour résoudre ces soucis.

Merci !
5
Bonjour à tous !

Je créé un topic car j'aurai bien besoin d'un petit coup de main :grin
J'ai une petite Astra G 1.8 16v de 1999 que j'aime beaucoup, seulement elle a quelques petits soucis (pas trop graves j'espère !), notamment un voyant d'airbag.

Je l'ai faite passer à la valise, et si je ne me souviens plus du code exact, je sais qu'il correspond en tout cas à un défaut avec l'airbag du siège conducteur. On avait tenté de l'effacer, et en effet il s'est effacé mais est revenu 2 minutes après. C'est un peu embêtant parce que du coup c'est contre-visite au CT  :whistling

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour remédier à ce souci, si vous avez des pistes je prends ! J'ai pas mal vu parler des fils sous le siège, donc j'ai essayé après avoir débranché ma batterie et attendu 20 minutes de débrancher la prise, de tenter de regarder autant que possible l'état des câbles et des gaines, qui m'ont paru plutôt bien, même si je n'en ai pas la certitude absolue, mais à part ça je ne sais pas trop quoi faire...

Merci !
6
Bonjour à tous,

Verbalisé deux fois pour usage d'un véhicule non en ordre de contrôle technique, je suis contraint de remplacer le moteur Z16XE de ma Zafira 1.6 d'avril 2004 afin de tenter de régler le souci de pollution échappement (taux de CO hors limite tant à l'essence qu'au gaz, au ralenti et à 2500 t/min) non résolu depuis des années malgré le remplacement de toute la ligne d'échappement, les deux sondes lambda et le catalyseur inclus.
On en est venu à l'hypothèse d'une fuite modérée d'huile au niveau des joints de queues de soupapes et une usure des segments et chemises des cylindres suite à un manque d'entretien huile moteur + la sécheresse du LPG qui me sert de carburant.

Préalablement on avait remplacé un des 2 arbres à cames en même temps que les 16 poussoirs hydrauliques. Par la suite, la consommation d'huile m'a semblé trop importante bien qu'aucune fumée d'huile ne semblait s'échapper ni de l'échappement (bien que l'odeur d'huile brûlée me semble flagrante) ni du carter moteur ou de l'orifice de contrôle du niveau d'huile. Le moteur conserve sa puissance et la compression des cylindres reste homogène selon le garagiste qui a remplacé le filtre à air et nettoyé le boîtier papillon ainsi que le reniflard (pas de vanne EGR sur ce modèle).
Aucun code d'erreur relevé à la valise électronique n'a pu faire avancer le diagnostic et aucun expert Opel ne veut examiner la voiture au prétexte qu'elle est déjà passée dans les mains de trop de garagistes.

Actuellement, j'ai une offre d'un moteur de remplacement Z16XE en bon état (< 80.000 km) d'une Astra-G 1600 cm³.
Je voudrais conserver la courroie de transmission (avec son galet enrouleur ?) et la pompe à eau récemment renouvelées sur ma Zafira et bien sûr continuer à utiliser le LPG comme carburant (intégration dans le circuit de liquide de refroidissement et dans l'injection multipoints).

Il faut donc être certain que tout est identique avec le moteur Astra-G (courroie de transmission et pompe à eau, filtres à air et huile, et aussi le collecteur d'admission (et d'échappement ?) qui diffère chez la Meriva équipée pourtant du même moteur Z16XE.

Selon Opel/GM les données moteurs pour les deux modèles Zafira-A (N° châssis: W0L0TGF7542137639) et ASTRA-G semblent identiques
(https://oeparts24.com/catalogues/opel?get_page=get_group&category_type=car&catalog_code=t98&view_type=&vin_detail=vin=w0l0tgf7542137639&client=1)
Opel ASTRA-G + ZAFIRA-A (chassis: F75)  Catalog code: T98  Model code: 0QX75  Package code: IXSA  Code GM*Drive: XXPJ  Code moteur: 20CP8746

Voilà, comment puis-je m'assurer de cette adéquation avant d'acheter et changer les moteurs sachant que cela me coûtera plus de 1000 Eur sans être certain que cela résoudra définitivement mon souci ?

Merci d'avance pour le partage de votre expérience  :icon_wink
7
Bonjour a tous,
Après avoir changé la bobine et les.bougies, opération faite après qu'elle ait démarrée sur 2 cylindres du jour au lendemain, je me retrouve avec un code défaut P0420.
Le catalyseur et les sondes lambda ont été changées, sans effet, le voyant revient après 80km environ.
J'ai installé un leurre, plus de problème pendant une longue période.
J'ai dû laissé la voiture tourner à l'arrêt pendant un long moment et retour du voyant mais cette fois ci code P0420 et P0421.
Elle a consommée énormément d'huile donc je l'ai remisé pour l'instant.
Vu la liste de ce qui a été changé je sèche.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
8
Généralités/Entretien / Re : BOUCHON DE VIDANGE 4X4
« Dernier message par Jedel25 le 29 mai 2024 à 19:27:05 »
Salut,

Pour tes bouchons, les joints toriques ne ce changent pas ?

J'ai une Insignia Sport Tourer biturbo 195cv 4x4 de 2012, je l'ai acheté avec 160000kms et j'ai fais les vidanges et les bouchons étaient nickel et pas de fuite alors que c'était pas la première vidange de faite !
9
Problèmes électroniques/électriques / Problème feu diurne
« Dernier message par jey33 le 29 mai 2024 à 13:28:18 »
Bonjour, depuis quelques temps.j ai une infiltration d eau dans  un des phares avant, et j ai mon feu diurne led  qui ne fonctionne plus dans ce phare
 J ai nettoyé le phare il a remarché un peu et ma plus du tout.
Est ce réparable  ? Faut il changer l optique complet ? Peut on changer optique complet sans passer par un garage, valise, ect... ?
Merci pour vos reponse
10
Problèmes électroniques/électriques / Re : Android auto Opel Insignia 2016
« Dernier message par jey33 le 29 mai 2024 à 13:24:15 »
Salut.
Moi elle est aussi de 2016 je l ai acheté d occasion en 2019 et effectivement il y avait aussi que carplay
Après lecture du manuel ou il etait inscrit carplay et android auto, j ai demander au concessionnaire vendeur de la voiture et il m'a fait maj gratuitement
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10