21 janvier 2025 à 23:36:55

Auteur Sujet: La boite à gants : cet engin du diable  (Lu 162 fois)

Hors ligne Nikos039

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.0YDTH
  • Véhicule: Astra G
La boite à gants : cet engin du diable
« le: 09 janvier 2025 à 17:58:05 »
Bonjour à tous

Juste un petit post pour partagé une galère , (astra G de 2003 )

il y a quelque temps j'ai eu un soucis de batterie , je m'explique , hiver jurassien batterie faiblarde démarrage impossible , recharge de batterie et repartis pour une semaine ; Au bout d'une semaine rebelotte , du coup remplacement de la batterie par une neuve , je finis l'hivers sans soucis ;

hiver suivant de nouveau batterie faiblarde , recharge et de nouveau bon pour un temps et ainsi de suite ... 

Je précise que ce n'est que par hasard que j'ai trouvé l'origine de la panne, il s'agissait d'une des deux réglette guide de la porte de la boite à gants , en effet une était cassé et cela ne gênait en rien l'ouverture/fermeture de celle ci donc je ne l'ai pas changée sauf que elle actionne l'eclairage de la boite à gants qui du coup restait toujours allumée et me vidait lentement ma batterie .

 :whistling




Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 899
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : La boite à gants : cet engin du diable
« Réponse #1 le: 09 janvier 2025 à 20:49:37 »
Bonsoir,

Ah oui fallait le voir et y penser. Merci pour pour ton « éclairage » lol.
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo