22 janvier 2025 à 12:38:07

Auteur Sujet: Panne écran tactile suite mise à jour  (Lu 576 fois)

Hors ligne Franck42

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Panne écran tactile suite mise à jour
« le: 01 décembre 2024 à 19:25:20 »
Bonjour, je souhaite vous faire part de ma récente panne de mon Opel Grandland X (version 2.0l DIESEL 177 ULTIMATE BVA8). Sur l’application My Opel, il se trouve la possibilité de faire une mise à jour de l’écran tactile et de la cartographie GPS. Je ne retiens que celle de l’écran tactile, le 5 novembre 2024, et à partir du site « Opel Update », je suis en tout point la procédure. J’installe cette clé USB sur la voiture et plantage de la mise à jour. Toujours suivant la procédure, je recommence avec une deuxième clé USB, mais sans résultat. Écran bleu avec une indication qu’il faut mettre une clé avec la bonne version. Un premier garage m’indique après un 1,5 jours de recherches, que seuls des informaticiens situés au Bangladesh / Pakistan / Inde peuvent intervenir (réécriture de la trame) ou alors un mécanicien spécialiste. Celui-ci, venant de 50 km, doit venir le 29 novembre. Or, j’apprends que ce dernier vient de se casser la clavicule ! Je recherche donc un autre garage Opel, à 50 km aussi, mais pas de rendez-vous avant le 15 décembre ! Avec mes relations, je trouve un autre garage qui veut bien prendre mon Opel (à 90km de mon domicile). Je dépose l’auto le 19 novembre et le vendredi 22 novembre, on m’indique qu’après de nombreuses recherches, notamment avec Opel France, le problème vient du module télématique, à remplacer, avec une facture de plus de 1 350. Obligé, j’accepte et au final, la facture sera de 1 250 € et je récupère mon Opel le 28 novembre 2024. Je m’étonne donc de cette coïncidence (!!!) : mise à jour et panne du module alors que le premier garage m’avait indiqué avoir déjà eu cette panne. Aussi, je vous remercie de toutes les informations que vous pourriez m’apporter.

Après avoir contacté les Relations Clients d'Opel France, et transmis un dossier, une prise en charge de la facture à hauteur de 55% m'a été attribuée. Beau geste !

Hors ligne sam46

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Re : Panne écran tactile suite mise à jour
« Réponse #1 le: 01 janvier 2025 à 17:35:00 »
hello
A mon avis le module télématique a du buggé.
A ta place je demanderai une prise en charge plus importante.