opelagila67, alias Sylvère de Bischheim, Alsace, Bas-Rhin, Banlieue de Strasbourg - Voiture Opel Agila 1,2 L Année 2001. - 129000 kilomètres.
Bonsoir à tous les membres,
Voila ma question : j'ai un petit peut de "mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile"Aucunes pertes : Puissance, huile, pas de ratées moteur.
Donc je pense qu'il faut que je remplace mon joint de carter de distribution, en même temps ma pompe à eau & la courroie d'accessoire.
Qu'elle est la difficulté ? La pompe est telle livrée complète ? Le joint se remplace facilement ? La courroie d'accessoire se remplace aussi sans problèmes ? Avez vous connaissance d'un tutoriel ? Je suis assez novice mais pas nul avec mes mains, vous pouvez me renseigné s'il vous plait ? Dans l'attente à vous lire, recevez, mes remerciements et salutations distinguées. Courtoisement, Sylvère.
Explication : J'ai vérifié vraiment tout depuis le début de mes soucis d'aiguille de température d'eau qui dépasser rarement les 85 degrés, mais dans les embouteillages de Strasbourg la température atteignait 95 / 100 degrés et le ventilateur se mettait en marche et hop 85 degrés. Ce matin en faisant mes vidanges (boite & moteur) j'ai vu pour la première fois cette légère mousse (à 125000 kilomètres il ni en avait pas). Elle ne consomme pas d'eau , je pense que mon joint de carter qui fait apparemment aussi office de joint de pompe à eau est en cause ? Bien entendu ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas professionnel ? Qui à des schémas & documentation ? Et surtout quand on achète une pompe pour l'Agila est telle complète ?
A plus mes amis, mais aucune crainte, dés mes ennuis tous réglés je ferai un retour d'informations;