Bonjour,
Récemment je constate un bruit de courroie lorsque ma voiture est froide, puis le bruit s'est accentué pour chanter le rossignol de plus en plus fort.
Ce matin je file chez Opel qui me diagnostique la poulie de l'alternateur HS. OK, je m'en doutais, je sais que c'est un problème connu sur ce type de moteur. Puis il me tend un devis de pratiquement 1000 euros en me disant qu'il faut changer l'alternateur complet. Bon...Puis il me dit dans la foulée, que je peux rouler, que je ne risque pas la panne puisque mon alternateur va bien, c'est juste la poulie qui couine.
Je l'interroge naïvement sur le fait que la pièce est en vente sur internet, donc que cela signifie que la poulie est désolidarisable de l'alternateur? Il baisse les yeux sans vraiment me répondre, me dit qu'il ne sait pas, mais que chez Opel c'est leur façon de faire (changer l'alternateur) , puis il finit par me dire que je n'ai qu'à le faire moi-même!
J'en appelle à vos lumière: doit-on vraiment changer tout l'alternateur sur une Opel AGILA 1.3 cdti de 2008?
Merci d'avance!