21
Généralités/Entretien / Re : Heure incorrecte avec fonction RDS
« Dernier message par sam46 le 16 février 2025 à 09:16:51 »Bonjour à tous,
Lorsque la fonction RDS est en marche, l'heure est incorrecte (à priori, l'heure affichée est décalée d'une heure en plus par rapport à l'heure réelle).
Je suis obligé de positionner la fonction RDS sur Arrêt et de programmer manuellement l'heure.
Au plaisir d'échanger.
++
Salut
Pareil sur mon Zaf, c'est courant, suffit de désactiver le RDS.
22
Généralités/Entretien / Heure incorrecte avec fonction RDS
« Dernier message par lapinot le 16 février 2025 à 09:11:52 »Bonjour à tous,
Lorsque la fonction RDS est en marche, l'heure est incorrecte (à priori, l'heure affichée est décalée d'une heure en plus par rapport à l'heure réelle).
Je suis obligé de positionner la fonction RDS sur Arrêt et de programmer manuellement l'heure.
Au plaisir d'échanger.
++
Au plaisir d'échanger.
++
23
Généralités/Entretien / Re : bougies de préchauffage
« Dernier message par doric73 le 16 février 2025 à 08:59:36 »Pourtant, j'ai changer 3 des 4 bougies avec capteur le mois dernier.
J'avais le message entretien nécessaire.
Le message est malheureusement toujours là.
Je l'avais emmené chez Opel pour une lecture des codes défauts à la valise, verdict 3 bougies de préchauffage à changer.
Je pense avoir bien changé les bonnes, en vérifiant avec mon multimètre en position Ohmmètre.
A150€ le passage valise... Ça m'emmerde de la redéposer encore chez eux, surtout vu leur amabilité et compétences 😌😵💫.
Ils ne veulent pas me faire une vidange de boîte de vitesse automatique ou du pont arrière (Insignia 4*4).
Et vu le devis de 1280€ pour les bougies... J'ai trouvé 2 bougies neuves sur Leboncoin, 2 autres sur un site. Le tout pour 450€
Mais toujours le message Entretien Nécessaire malheureusement 😌
J'avais le message entretien nécessaire.
Le message est malheureusement toujours là.
Je l'avais emmené chez Opel pour une lecture des codes défauts à la valise, verdict 3 bougies de préchauffage à changer.
Je pense avoir bien changé les bonnes, en vérifiant avec mon multimètre en position Ohmmètre.
A150€ le passage valise... Ça m'emmerde de la redéposer encore chez eux, surtout vu leur amabilité et compétences 😌😵💫.
Ils ne veulent pas me faire une vidange de boîte de vitesse automatique ou du pont arrière (Insignia 4*4).
Et vu le devis de 1280€ pour les bougies... J'ai trouvé 2 bougies neuves sur Leboncoin, 2 autres sur un site. Le tout pour 450€
Mais toujours le message Entretien Nécessaire malheureusement 😌
24
Autres problèmes / Re : Problème feu arrière
« Dernier message par sam46 le 16 février 2025 à 05:19:39 »Salut
Dans l'absolu oui il faudrait changer le connecteur et la platine mais il ne me semble pas que la platine soit vendue seule, tu as une photo?
Dans l'absolu oui il faudrait changer le connecteur et la platine mais il ne me semble pas que la platine soit vendue seule, tu as une photo?
25
Autres problèmes / Re : Problème feu arrière
« Dernier message par kevufarfelu le 15 février 2025 à 23:33:08 »Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement il y une des quatre branche du connecteur qui a fondu !
Il faut que je remplace le connecteur et le support de phare et ce sera bon ?
Ou cela risque de se produire à nouveau ?
Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement il y une des quatre branche du connecteur qui a fondu !
Il faut que je remplace le connecteur et le support de phare et ce sera bon ?
Ou cela risque de se produire à nouveau ?
26
Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème de ventilation sur Corsa E/5
« Dernier message par sam46 le 15 février 2025 à 21:53:09 »Salut
c'est la résistance qui est défaillante.
Elle se trouve derrière la boite à gants dans un conduit de ventilation.
c'est la résistance qui est défaillante.
Elle se trouve derrière la boite à gants dans un conduit de ventilation.
27
Problèmes électroniques/électriques / Re : Commandes Tactiles sièges chauffants/ventilés ne fonctionnent pas
« Dernier message par Alicron le 15 février 2025 à 20:57:03 »aucuns code défaut relevé avec autocom (enfin si 1 P242D mais il n'a pas de rapport avec ce soucis), j'essaierais a l'occasion de voir ce faisceau , merci pour le tuyau.
28
Autres problèmes / Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Dernier message par sam46 le 15 février 2025 à 19:22:00 »Salut
Bien sur aucun risque, l'idéal pour ces ampoules est d'avoir un phare du type globe.
Bien sur aucun risque, l'idéal pour ces ampoules est d'avoir un phare du type globe.
29
Problèmes électroniques/électriques / Re : Commandes Tactiles sièges chauffants/ventilés ne fonctionnent pas
« Dernier message par sam46 le 15 février 2025 à 19:16:20 »J'ai enfin pu prendre le temps de tester la façade commandée et ça ne change rien... j'ai remarqué aussi que j'ai les commandes de mémoire sur le siège conducteur ( M / 1 / 2 ) mais elle ne fonctionnent pas non plus. En gros je n'ai que les réglages électriques qui fonctionnent...Il faudrait faire une lecture des codes défauts mais à mon avis c'est un pb avec le faisceau qui passe sous le seuil de porte.
Question : Est-il possible via OP-COM de vérifier si les fonction de mémoire et de chauffage/ventilation des sièges sont bien activé sur la voiture ?
30
Généralités/Entretien / Re : bougies de préchauffage
« Dernier message par sam46 le 15 février 2025 à 19:14:10 »Bonsoir.Salut
Possible. En fait, je ne faisais que supposer. J'avais donc pas bon.
Attention, pour S-Ward, correction: il ne faut pas tester les bougies en leur envoyant du 12v. Donc oublie ma suggestion. Seule la vérification à l'ohmmètre est correcte. Ces bougies fonctionneraient sous 4,4v seulement ( vu sur la doc Haynes)
Par contre, rien n'est dit sur la nécessité de passage à la valise pour les bougies avec capteur. Seule la procédure de remplacement des bougies SANS capteur est décrite.
il faut effectivement ne pas les alimenter en 12 V, il faut sinon utiliser une alimentation 5V pour les tester ou comme tu le dis avec l'ohmètre.
Pour les bougies pas besoin de passer à la valise, par contre pr le boitier de gestion des bougies lors du changement il faut passer à la valise.
Et il y a tt un tas de capteurs à remettre à zéro après changement: FAP, Lambda etc ou faire un apprentissage par exemple après remplacement EGR