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Problèmes moteur diesel / Re : Panache de fumee
« Dernier message par jeremw62 le Aujourd'hui à 12:13:48 »Non rien au niveau du bocal.si ça serait le cas se serez quoi?j'aime bien savoir.
Moi j'ai penser a la vanne pcv sous le carter supérieur.cest possible?
Moi j'ai penser a la vanne pcv sous le carter supérieur.cest possible?
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Problèmes moteur diesel / Re : Panache de fumee
« Dernier message par TeufTeuf72 le Aujourd'hui à 11:54:35 »Bonjour
Quelle couleur pour la fumée ?
Y a t-il des bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement ? Surpression au niveau de ce bocal ? à faire A FROID ,enlever le bouchon, mettre la main dessus et faire démarrer le moteur.
A+
Quelle couleur pour la fumée ?
Y a t-il des bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement ? Surpression au niveau de ce bocal ? à faire A FROID ,enlever le bouchon, mettre la main dessus et faire démarrer le moteur.
A+
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Problèmes électroniques/électriques / Probleme de reset vp44 psg16
« Dernier message par le_conquistador.1 le Hier à 22:06:09 »Bonjour a tous .
Sujet peut etre recurent sur les Zaf' A dti :la reprog d une nouvelle PI .
Hasard ou non , tout d abord j ai un 2.0dti avec une Psg16 dont le calculateur a claqué .0281011055 ?!
Il a fallu trouvé un 2.2 pour avec a l identique ?! .
Tout est remplacé et est venu le temps de la reprog.
Je suis toujours en Please wait Security wait time !
> Soit en passant par les caracteristiques de la donneuse 2005 - zafira - Engine - Y22dtr- reset ecu
> Soit ....body - immo - special funct- security code ( de la receveuse ok ) - reset immo ok - reset ecm , please wait ....
Ma question est combien de temps faut il attendre ?
Merci a tous
Sujet peut etre recurent sur les Zaf' A dti :la reprog d une nouvelle PI .
Hasard ou non , tout d abord j ai un 2.0dti avec une Psg16 dont le calculateur a claqué .0281011055 ?!
Il a fallu trouvé un 2.2 pour avec a l identique ?! .
Tout est remplacé et est venu le temps de la reprog.
Je suis toujours en Please wait Security wait time !
> Soit en passant par les caracteristiques de la donneuse 2005 - zafira - Engine - Y22dtr- reset ecu
> Soit ....body - immo - special funct- security code ( de la receveuse ok ) - reset immo ok - reset ecm , please wait ....
Ma question est combien de temps faut il attendre ?
Merci a tous
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Problèmes moteur diesel / Panache de fumee
« Dernier message par jeremw62 le Hier à 19:24:02 »Bonjour et bonne année pour moi et mon fichue tourer ça commence mal
Ma voiture et le 1.6cdti 136 de 2014 après être sortir de la galère de ladblue.me voile de nouveau avec de la fumé et pas qu'un peu.jempeste la rue complete.et je ne sait pas où chercher j'ai démonter le FAP et l'admission d'air ça l'air propre pas d'huile dans l'échappement pas de jeu au turbo.juste quelque éclaboussure dans la durite du filtre a air et le tuyau qui va a la rampe sous le cache un peut d'huile mais pas ouf non plus(déjà est ce normal?)
Elle démarre nikel et quelque seconde après elle tousse un peu et la le panache de fume s'enclenche pas de mayo dans mon bocal ni perte et l'huile a l'air encore bien sans mayo non plus .du coup je sèche.
des idée merci pas de perte de puissance non plus pas de voyant et rien a la valise(une bougie hs)
Merci a celui qui va m'aider
Ma voiture et le 1.6cdti 136 de 2014 après être sortir de la galère de ladblue.me voile de nouveau avec de la fumé et pas qu'un peu.jempeste la rue complete.et je ne sait pas où chercher j'ai démonter le FAP et l'admission d'air ça l'air propre pas d'huile dans l'échappement pas de jeu au turbo.juste quelque éclaboussure dans la durite du filtre a air et le tuyau qui va a la rampe sous le cache un peut d'huile mais pas ouf non plus(déjà est ce normal?)
Elle démarre nikel et quelque seconde après elle tousse un peu et la le panache de fume s'enclenche pas de mayo dans mon bocal ni perte et l'huile a l'air encore bien sans mayo non plus .du coup je sèche.
des idée merci pas de perte de puissance non plus pas de voyant et rien a la valise(une bougie hs)
Merci a celui qui va m'aider
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème de démarrage
« Dernier message par 2 82 11 60 612 082 le Hier à 15:51:44 »Bonjour Sam46 alors le problème est que mon véhicule s'est arrêté en roulant à redémarrer le lendemain pendant 5 minutes et depuis il ne veut plus démarrer et du coup je l'ai branché avec la valise et j'ai aucune communication avec le calculateur moteur donc je voulais tester son alimentation mais je ne sais pas sur quelle bonne se brancher
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème de démarrage
« Dernier message par sam46 le Hier à 14:55:52 »Hello
Tu peux en dire plus sur ton pb de démarrage?
Sinon l'idéal c'est de se procurer la RTA, le schéma est inclus dans la RTA
Tu peux en dire plus sur ton pb de démarrage?
Sinon l'idéal c'est de se procurer la RTA, le schéma est inclus dans la RTA
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Problèmes électroniques/électriques / Voyant ABS et divers codes défauts
« Dernier message par Antonio22 le Hier à 14:54:44 »Bonjour à tous,
Quelques petits soucis sur mon opel astra H 1.3 CDTI qui totalise maintenant 193 000km (achat à environ 40 000km en 2013 ma première voiture post-permis) :
- Le voyant ABS s'est allumé une première fois sur un trajet autoroutier à mi-parcourt, sur un trajet au total de 100 km puis s'est éteint. Celui-ci s'est de nouveau rallumé puis éteint à intervalles réguliers sur le reste du trajet. J'ai remarqué une légère baisse de l'intensité lumineuse des phares comme une baisse de tension lors de l'allumage du voyant.
J'ai effectué un relevé des défauts via l'OPCOM une première fois puis effacé les codes défauts, mais ceux-ci sont revenus par la suite.
Ci-dessous la capture d'écran des codes défauts relevés:
https://ibb.co/ZdfZy0z
Précisions supplémentaires qui pourraient avoir un lien avec ces codes défauts :
- Remplacement du radiateur (car percé) + changement kit courroie d'accessoire + pompe à eau + changement de la poulie de sortie d'alternateur.
- Lors du remplacement du filtre à gasoil à la remise en pression du bocal la durite d'alimentation n'étant pas bien clipsée à déversé du gasoil sur l'alternateur (liquide + électricité = CC)
- J'ai fait remplacer mes pneus avants en garage et après changement, j'ai ressenti des vibrations anormales dans le volant. Retour au garage puis rééquilibrage, mais atténuation des vibrations.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous sur le forum a rencontré ce genre de problème ou a des pistes de solutions ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses ;)
Quelques petits soucis sur mon opel astra H 1.3 CDTI qui totalise maintenant 193 000km (achat à environ 40 000km en 2013 ma première voiture post-permis) :
- Le voyant ABS s'est allumé une première fois sur un trajet autoroutier à mi-parcourt, sur un trajet au total de 100 km puis s'est éteint. Celui-ci s'est de nouveau rallumé puis éteint à intervalles réguliers sur le reste du trajet. J'ai remarqué une légère baisse de l'intensité lumineuse des phares comme une baisse de tension lors de l'allumage du voyant.
J'ai effectué un relevé des défauts via l'OPCOM une première fois puis effacé les codes défauts, mais ceux-ci sont revenus par la suite.
Ci-dessous la capture d'écran des codes défauts relevés:
https://ibb.co/ZdfZy0z
Précisions supplémentaires qui pourraient avoir un lien avec ces codes défauts :
- Remplacement du radiateur (car percé) + changement kit courroie d'accessoire + pompe à eau + changement de la poulie de sortie d'alternateur.
- Lors du remplacement du filtre à gasoil à la remise en pression du bocal la durite d'alimentation n'étant pas bien clipsée à déversé du gasoil sur l'alternateur (liquide + électricité = CC)
- J'ai fait remplacer mes pneus avants en garage et après changement, j'ai ressenti des vibrations anormales dans le volant. Retour au garage puis rééquilibrage, mais atténuation des vibrations.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous sur le forum a rencontré ce genre de problème ou a des pistes de solutions ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses ;)
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Problèmes moteur diesel / Fumée blanche + odeur brûlé lorsque le moteur chauffe
« Dernier message par biojira le Hier à 14:46:57 »Bonjour,
depuis que les températures ont bien baissé (début décembre), j'ai un soucis avec mon Opel Astra J 1,7 CDTI 110ch avec 182000km.
Le véhicule date de 2012, toujours entretenu en temps et en heure chez Opel.
Lorsque le moteur est froid, et que je fais des trajets en ville, quand la température moteur atteint les 60°C / 70°C, la consommation double voire triple, le ralenti est instable, et une énorme fumée blanche est présente, avec une légère odeur de brûlé. Quand le moteur atteint les 80°C / 90°C, tout redevient normal.
Cela n'est pas systématique, ça ne m'arrive jamais lors de trajets sur route (environ 60% de mon utilisation).
Je n'ai aucun message sur l'ODB, la voiture roule parfaitement, aucune perte de puissance, de surconsommation.
Les niveau d'huile et de liquide de refroidissement sont OK, rien d'anormal.
En avril dernier j'ai dû changer la bougie de préchauffage du cylindre 3 suite à un message sur l'ODB.
Après ce changement, toujours un message d'erreur. Mon garage a donc interverti les bougies 3 et 4, toujours une erreur sur le cylindre 3. Ils en ont conclu à un problème de capteur.
Ils ont tout nettoyé, le message sur l'ODB était présent de rares fois, et a complétement disparu depuis mes 4000km pendant les vacances d'été.
Ma révision annuelle est en mars.
Si je peux éviter de l'amener au garage avant mars, ça m'arrangerait.
Une idée de ce qui peut causer ce problème moteur ?
Merci pour votre aide !
depuis que les températures ont bien baissé (début décembre), j'ai un soucis avec mon Opel Astra J 1,7 CDTI 110ch avec 182000km.
Le véhicule date de 2012, toujours entretenu en temps et en heure chez Opel.
Lorsque le moteur est froid, et que je fais des trajets en ville, quand la température moteur atteint les 60°C / 70°C, la consommation double voire triple, le ralenti est instable, et une énorme fumée blanche est présente, avec une légère odeur de brûlé. Quand le moteur atteint les 80°C / 90°C, tout redevient normal.
Cela n'est pas systématique, ça ne m'arrive jamais lors de trajets sur route (environ 60% de mon utilisation).
Je n'ai aucun message sur l'ODB, la voiture roule parfaitement, aucune perte de puissance, de surconsommation.
Les niveau d'huile et de liquide de refroidissement sont OK, rien d'anormal.
En avril dernier j'ai dû changer la bougie de préchauffage du cylindre 3 suite à un message sur l'ODB.
Après ce changement, toujours un message d'erreur. Mon garage a donc interverti les bougies 3 et 4, toujours une erreur sur le cylindre 3. Ils en ont conclu à un problème de capteur.
Ils ont tout nettoyé, le message sur l'ODB était présent de rares fois, et a complétement disparu depuis mes 4000km pendant les vacances d'été.
Ma révision annuelle est en mars.
Si je peux éviter de l'amener au garage avant mars, ça m'arrangerait.
Une idée de ce qui peut causer ce problème moteur ?
Merci pour votre aide !
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème de démarrage
« Dernier message par 2 82 11 60 612 082 le Hier à 13:43:08 ».
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Problèmes électroniques/électriques / Problème de démarrage
« Dernier message par 2 82 11 60 612 082 le Hier à 13:36:36 »Bonjour je reviens vers vous car j'ai eu un problème de démarrage au mois de décembre que j'ai toujours pas résolu vous m'avez dit que ça pouvait venir de Ecu du coup je vais m'y remettre et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un schéma pour pouvoir tester les bornes d'alimentation de mon boîtier
C'est un Zafira B de 2008 1,9 l CDTI 120ch
Merci cordialement
C'est un Zafira B de 2008 1,9 l CDTI 120ch
Merci cordialement