28 mars 2024 à 16:13:55

Auteur Sujet: Boîte automatique accoup 1ere vitesse uniquement à chaud  (Lu 1698 fois)

Hors ligne insignia64500

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv
  • Véhicule: insignia
Boîte automatique accoup 1ere vitesse uniquement à chaud
« le: 04 décembre 2022 à 13:31:27 »
Bonjour,
Depuis 2 semaines j ai un problème de boîte de vitesse sur mon Opel Insignia qui totalise 200000km. Lorsque je passe du mode P en mode D j ai un accoup violent et ensuite pas de soucis les vitesse passe parfaitement. Quand je me gare où que je fais une marche arrière puis de nouveau une marche avant rebelote j'ai un accoup. Le problème est uniquement à chaud, à froid le matin pas de soucis. La vidange de boîte a été faite il y a 25000km.
Après un tour chez Opel pour un diagnostic (154€), verdict changement de boîte devis 8000€. Il non pas voulu me donner le rapport de diagnostic soit disant privé. J ai demandé si une reprogrammation de la boîte où une vidange pouvais arranger le problème, on me réponds non le plus simple c est de changer la boîte. Une honte !

D'après vous il reste un espoir de sauver la voiture ou je dois me résigner à la mettre à la casse ?
Merci d avance de vos réponses.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Boîte automatique accoup 1ere vitesse uniquement à chaud
« Réponse #1 le: 04 décembre 2022 à 15:22:31 »
J'avais strictement le même problème sur mon ex Captiva, j'ai vidangé la boîte 10 fois de suite (une sorte de rinçage) et ça avait réglé le problème!

Hors ligne PHIL29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2012
  • Motorisation: 2.0L 160
  • Véhicule: OPEL INSIGNA TOURER
Re : Boîte automatique accoup 1ere vitesse uniquement à chaud
« Réponse #2 le: 14 août 2023 à 19:46:31 »
 Bonjour,
Jai le même problème que le votre  sur le même véhicule, vidange de boite faite  aucun changement 2eme rdv chez opel dianostic ( 80€ ) boite de vitesse a changer  (8000€) échange standard