02 juin 2024 à 19:25:11

Auteur Sujet: [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)  (Lu 33406 fois)

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
[1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« le: 20 janvier 2013 à 22:36:18 »
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum.
Je m'apprete à faire le changement d'un injecteur sur ma corsa 1.3 cdti de 2006, cependant je flanche sur un point.
Quel est l'outillage à utiliser pour extraire l'injecteur ?
J'ai beau suivre la procédure de la RTA rien y fait, bref ca me turlupine lol :ranting



Si quelqu'un a été amené à faire ce changement, pourrait-il me conseiller s'il vous plait

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #1 le: 21 janvier 2013 à 10:02:02 »
Tu peux les démonter par paire. 1 et 2 ou 3 et 4.
Il faut dévisser le boulon qui retiens les 2 injecteurs.

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #2 le: 21 janvier 2013 à 11:18:31 »
Salut DavidV6

Merci à toi de t'être pencher sur mon souci. :woohoo
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=41&t=14835&start=150
Bizarrement la bride d'injecteur est extrêmement difficile à enlever.
Ai-je besoin d'acheter une douille injecteur ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-injecteur-Diesel-22mm-/229231.html#!prettyPhoto/0/

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #3 le: 21 janvier 2013 à 14:11:52 »
Non pas besoin de douille, il faut tirer vers le haut.

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #4 le: 21 janvier 2013 à 14:24:13 »
D'accord, je vais essayer de trouver un extracteur pour injecteur je pense que cela sera plus simple

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #5 le: 28 janvier 2013 à 00:47:22 »
Bonjour DavidV6

Quel outil pourrais-tu me conseiller afin de réussir à extraire l'injecteur?
Je t'avoue que je sèche un peu  :marteau
Peux-tu m'aider s'il te plait

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #6 le: 28 janvier 2013 à 07:32:00 »
 :coucou
L'injecteur doit vinir en tirant vers le haut, si il ne viens pas c'est qu'il doit être "colé" au pire un peut de W40, essais de le tourner de gauche à droite

 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #7 le: 29 janvier 2013 à 23:55:30 »
Bonjour Fantome91

Je tiens à te remercier de ton aide  :bounce
J'ai acheté un injecteur neuf chez oscaro, (était contenu dans le paquet : l'injecteur, le joint pare flamme (joint à placer au bout de l'injecteur).
Sur le dessin, avant-dernière ligne l'on parle de bague d'étanchéité, saurais-tu ou l'on peut s'en procurer ? (Je t'avoue que je sèche un peu)
 

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #8 le: 30 janvier 2013 à 00:44:04 »
C'est la même chose. Mais tu devrais changer les 2 bagues ensembles.

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #9 le: 30 janvier 2013 à 14:14:24 »
Salut DavidV6

Lors du démontage des injecteurs ( à enlever par paire), sur l'injecteur numéro 3, j'ai oublié de protéger le haut de l'injecteur ( au niveau du retour de gazole).
Quels sont les risques du à cet oubli ?
 

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #10 le: 30 janvier 2013 à 16:20:36 »
Si c'est le retour c'est pas grave.

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #11 le: 17 février 2013 à 14:42:36 »
Me revoilaaaa lol
Bonjour tous le monde
J'ai fait le remplacement de mon injecteur, puis j'ai reprogrammé via l'OP-COM le le code injecteur.
Lors du démarrage du véhicule, un épais nuage blanc ainsi qu'une odeur de brûlée sont apparut.
J'ai immédiatement coupé le contact.
J'ai remis le contact et la j'ai remarqué un bruit ressemblant à une fuite d'air provenant du moteur
Quels sont les organes vers lesquels je devrais jeter un coup d'oeil ?

Merci de votre aide

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #12 le: 17 février 2013 à 15:16:15 »
 :coucou
une durite de l'admission, tu bien remis le joint de l'injecteur?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #13 le: 17 février 2013 à 23:19:59 »
Salut FANTOME91

J'ai mis joint neuf au niveau du nouveau injecteur.
Aucun problème au niveau du montage de celui-ci.
Y-a t-il un sens de montage par rapport au joint d’étanchéité?
De quel durite d'admission parles-tu ?

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #14 le: 18 février 2013 à 00:37:31 »
Voici les étapes que j’ai réalisés:

J’ai débranché la batterie
Enlever les connecteurs électriques, puis les goupilles au niveau du retour de gasoil
(Un peu de gasoil est tombé à l’emplacement ou  l’injecteur est censé rentré)


J’ai ensuite enlever la vis de la bride pour les injecteurs 3 et 4
J’ai enlevé la durite présente sur l’image


J’ai retiré les conduites hautes pression
J’ai enlevé l’injecteur 3 puis le 4
J’ai mis un joint d’étanchéité au nouvel injecteur puis je l’ai installé.
J’ai remis la bride, puis les raccords hautes pression, les connectiques et enfin pour terminer la batterie.
J’ai réencoder le nouvel injecteur

Sérieusement je vois pas ou ça cloche :mur

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #15 le: 18 février 2013 à 06:40:18 »
 :coucou


la durite admission d"air c'est cela, tu y as toucher ou pas
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #16 le: 18 février 2013 à 23:11:57 »
Merci pour ta réponse
Oui j'ai touché à cette durite, car pour dévisser le raccord haute pression de l'injecteur, une partie de la durite me gênait.
Ok je vais jeter un oeil.

Hors ligne OPC_Fever75

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #17 le: 28 février 2013 à 21:31:20 »
Hollla tous le monde

Bon ben voila remplacement fait, problème au niveau de la durite d'admission réglé
Nouveau sujet:
J'ai le message inSP qui s'affiche à l'emplacement du compteur, suite au changement.
La vidange a été fait en 2012
Je comprends plus rien (comme d'habitude  :eek)

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #18 le: 28 février 2013 à 23:28:20 »
En 2012 il y a 12 mois... :tooth

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.3 cdti de 2006] Changement Injecteur (phase 2)
« Réponse #19 le: 01 mars 2013 à 08:09:13 »
Bonjour
Insp veut vidange, il faut savoir qu'il y a quelque paramètres qui sont pris en compte pour le décompte du compteur d'intervalle révision. C'est pour cela parfois qui y a moins 1 an et de kilométrage entre deux vidange. Par contre, si cela 5 ou 6mois que tu as fais cette vidange, ce compteur a t il été remis à zéro ?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom