27 juillet 2024 à 16:40:56

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes moteur diesel / Re : Re : fumee blanche
« Dernier message par jeremw62 le Aujourd'hui à 14:34:50 »
Parce que pour moi le 19 le 31 et 20 se ressemblent fortement..
merci de ta réponse mais là c'est une pièce d'origine?jpeut pas remplacer par du "chinois".?après si j'ai pas d'autre option si vous été sûre que cet bien cette piece parce que là elle est pas donné...
2
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par jeremw62 le Aujourd'hui à 14:02:57 »
Parce que pour moi le 19 le 31 et 20 se ressemblent fortement..
3
Bon en tous cas, merci pour ton aide Sam!  :ave :biere

Je vais essayer de passer chez Opel et leur demander s'il est possible de m'en tirer pour pas trop cher (après 120€ de diag déjà...)
Peut être qu'une simple Maj/reprog du CIM est envisageable...

Je te tiendrai au courant si tu veux...

hello

A l'époque il y avait une campagne de rappel pour monter une agraphe sur le CIM je ne sais pas si ton véhicule en est équipé.

Avant de changer le CIM suis ce tuto,
des gens le démontent et le nettoient et/ou souder des cables entres le connecteur le pin car la forme de l'un et de l'autre sont mal adaptés.
pins carrés alors que le connecteur est rond lol
4
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 13:44:44 »
Merci et tu aurait un lien ou je peut acheter pas trop cher

j'ai pu voir que sur les sites courant ça coûte une blinde.
Il y a ici c'est le meilleur prix et en neuf.
https://www.miprixauto.com/fr/opel-chevrolet/22597-sonde-capteur-nox-gaz-echappement-opel-chevrolet-original-oem-55570096-pour-opel-zafira-c-1-6cdti-1-6-cdti-diesel.html
5
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par jeremw62 le Aujourd'hui à 12:40:16 »
Merci et tu aurait un lien ou je peut acheter pas trop cher
6
hello   mon garagiste a tout verifié le circuit     avec ohmetre  etc   ...tout  est bon
7
hello a tous  j'ai le voyant airbag  allumé   depuis 3 mois   mon garagiste  a tout  verifié  (tous les 15 jours il se rallume   )   tous a été verifié     soudure des connexions sous les sieges    d'apres la valise    ça serait les capteurs  d'airbag   dans les portes  av      on les a changé   par des occasions    mais 1 semaine apres  le voyant  c'est rallumé    la valise dit  que c'est la le probleme   quelqu'un  sait  ??  merci
hello capteur d'airbag ds les portes, je pencherai pour le faisceau au niveau de la porte, il arrive svt que les cables se sectionnent avec le temps et le nombre d'ouverture fermeture. essaie de vérifier l'état du faisceau
8
Problèmes moteur diesel / Re : ASTRA K - Défaut ABS et ESC
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 11:31:51 »
Bonjour,
j'ai aujourd'hui le même problème.... a tu pu trouver d'où venait le défaut ?

Merci beaucoup

Cdlt
Guillaume

Hello
Il faut faire une lecture des codes défauts, tu n'as pas forcément le même pb.
9
Autres problèmes / Re : [Astra H 1.4 Essence Twinport Enjoy] Code ECN 1523/1500/1600
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 11:30:47 »
bonjour


Il semble que le défaut pointe vers un pb du moteur pas à pas du volet papillon qui déconne.
Essaie de le nettoyer, des tutos sont dispos sur le net
10
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 11:28:07 »
Bon ben petit up j’ai démonter le par choc et dévisser le réservoir adblue histoire d’installer un attelage.le réservoir me paraissait vide j’ai du coup remis 5l avec de l’additif adblue bard all j’ai bien respecter le dosage mais c’est pire…maintenant elle fume blanc une fois à 90degres et dégage une forte odeur d’ammoniaque.j’ai essayé un odb bon marché Bluetooth celui ci me ressort capteur nox.possible?où se trouve t’il? es lequel acheter faut t’il le reprogrammer ?merci ça devient urgent bientôt les vacances.merci de vos reponse
le capteur NOx est sur la ligne d'échappement.


pièce 19 


Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10