1
Problèmes moteur diesel / Support Filtre a carburant Vectra 3l CDTI
« Dernier message par Fred491601551 le Aujourd'hui à 15:12:38 »bonjour a tous.
j'aimerai savoir si quelqu'un est en possession dun 3L CDTI 177CV pour avoir une reference de support de filtre a carburant car impossible a trouver sur le net
d'avance merci
j'aimerai savoir si quelqu'un est en possession dun 3L CDTI 177CV pour avoir une reference de support de filtre a carburant car impossible a trouver sur le net
d'avance merci
2
Problèmes électroniques/électriques / Opel Astra K - Siège Chauffant
« Dernier message par Bluetoo le Aujourd'hui à 12:18:26 »Bonjour à tous,
Ma compagne a acquis une Opel Astra K 1.4L essence de 12/2016 en 2021
Depuis quelques temps, elle s'est rendu compte qu'au démarrage de la voiture, les sièges chauffant côté conducteur et passager sont allumés à pleine puissance.
Savez-vous s'il s'agit d'un fonctionnement normal en fonction de la température extérieure par exemple ?
Ma compagne s'est rendue compte de ce "problème" après la voiture ait été passée à la valise pour réinitialiser une valve de pression de pneus suite à son remplacement après un changement de pneumatiques.
Je vous remercie pour votre réponse.
Ma compagne a acquis une Opel Astra K 1.4L essence de 12/2016 en 2021
Depuis quelques temps, elle s'est rendu compte qu'au démarrage de la voiture, les sièges chauffant côté conducteur et passager sont allumés à pleine puissance.
Savez-vous s'il s'agit d'un fonctionnement normal en fonction de la température extérieure par exemple ?
Ma compagne s'est rendue compte de ce "problème" après la voiture ait été passée à la valise pour réinitialiser une valve de pression de pneus suite à son remplacement après un changement de pneumatiques.
Je vous remercie pour votre réponse.
3
Problèmes moteur essence / Re : Cliquetis
« Dernier message par restezengege le Aujourd'hui à 10:43:09 »Bonjour,
Elle m'a quand même fait 150000 kms sans faire de bruit
Merci pour votre réponse.
Elle m'a quand même fait 150000 kms sans faire de bruit

Merci pour votre réponse.
4
Problèmes moteur essence / Re : Cliquetis
« Dernier message par drago38 le Hier à 19:42:41 »Electrovanne de canister, défaut connu, même en la remplaçant par une neuve tu auras ce cliquetis, moi je l'avais déplacé vers le filtre à air pour le plus l'entendre!
5
Problèmes moteur essence / Cliquetis
« Dernier message par restezengege le Hier à 14:14:52 »Bonjour,
Au démarrage, moteur froid, aucun cliquetis, ils apparaissent environ 6 minutes plus tard.
Quelle est cette pièce qui me semble être la source des cliquetis ?

Merci pour votre aide
Au démarrage, moteur froid, aucun cliquetis, ils apparaissent environ 6 minutes plus tard.
Quelle est cette pièce qui me semble être la source des cliquetis ?

Merci pour votre aide
6
Autres problèmes / Re : Couple serrage
« Dernier message par restezengege le Hier à 11:19:43 »Bonjour,
Peut-être mais là c'est un démontage remontage pour accéder aux bougies
Peut-être mais là c'est un démontage remontage pour accéder aux bougies

7
Autres problèmes / Re : Problèmes d'eau : phare, déversements, coffre !
« Dernier message par foxtf le Hier à 07:53:57 »Bonjour à tous,
J'ai débouché les drains sous le pare-brise à l'eau chaude, tout coule bien.
J'ai re-séché le phare xénon avant-droit et retiré l'eau condensée dedans.
Très peu de condensation au début, mais après les pluies fausse joie : à nouveau rempli de condensation !!!
Est-ce quelqu'un aurait un conseil sur le sujet ?
Mille mercis aux bonnes âmes de passages.
Foxtf
J'ai débouché les drains sous le pare-brise à l'eau chaude, tout coule bien.
J'ai re-séché le phare xénon avant-droit et retiré l'eau condensée dedans.
Très peu de condensation au début, mais après les pluies fausse joie : à nouveau rempli de condensation !!!
Est-ce quelqu'un aurait un conseil sur le sujet ?
Mille mercis aux bonnes âmes de passages.
Foxtf
8
Problèmes moteur diesel / Re : ralenti instable vers 2200trm arrêt moteur
« Dernier message par heliot62 le 27 novembre 2023 à 21:58:18 »j'ai remonter le régulateur de pression acheter cher Opel. après avoir rouler plusieurs kilometre le moteur s'arête plus mais j'ai un problème ralentit .le moteur a froid le ralentit et impeccable, mais a chaud le ralentit est instable et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage a fond le ralentit devient stable cordialement
9
Problèmes moteur diesel / problème de ralentit
« Dernier message par heliot62 le 27 novembre 2023 à 21:44:06 »Bonjour j’ai un problème de ralentit le moteur a froid le ralentit et impeccable, mais a chaud le ralentit est instable et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage a fond le ralentit devient stable pouvez vous me renseigner cordialement
10
Problèmes moteur essence / Grippage injecteur
« Dernier message par pascal_06 le 27 novembre 2023 à 21:32:15 »Bonjour à toutes et tous,
je possède une Corsa C 1.2 "Cosmo" de 2004 sur laquelle j'ai installé un kit Eflexfuel (le seul qui proposait un capteur éthanol à l'époque). Je l'ai installé en février 2020, la voiture avait 42633 kms, et j'ai parcourus 60664 kms depuis.
En mai 2022 survient une panne, j'emmène mon véhicule chez le mécano: il s'avère que c'est un des injecteurs qui s'est grippé. J'avais à ce moment là parcouru 11000kms depuis l'installation du kit.
Un moi plus tard, même panne: cette fois-ci je change les 3 autres injecteurs moi même, par précaution et par anticipation.
Aujourd'hui, 30000 kms plus tard, nouvelle panne... Mhhh, ça ressemble à ce que j'ai eu auparavant (la panne se passe à froid au démarrage). Comme je n'avais pas mes outils sur moi, j'emmène la voiture chez le mécano en croisant les doigts. Verdict: même injecteur que la première fois.
Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour la même panne !
Par curiosité, j'ai vérifié sur le site de Bosch si ces injecteurs sont "compatibles" avec le E85, et il se trouve que oui:
https://www.boschaftermarket.com/fr/fr/pieces/product-search.html?query=0280155965&prodKey=0280155965
J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur les problèmes éventuels que vous avez rencontré avec le E85.
Merci par avance,
Pascal
je possède une Corsa C 1.2 "Cosmo" de 2004 sur laquelle j'ai installé un kit Eflexfuel (le seul qui proposait un capteur éthanol à l'époque). Je l'ai installé en février 2020, la voiture avait 42633 kms, et j'ai parcourus 60664 kms depuis.
En mai 2022 survient une panne, j'emmène mon véhicule chez le mécano: il s'avère que c'est un des injecteurs qui s'est grippé. J'avais à ce moment là parcouru 11000kms depuis l'installation du kit.
Un moi plus tard, même panne: cette fois-ci je change les 3 autres injecteurs moi même, par précaution et par anticipation.
Aujourd'hui, 30000 kms plus tard, nouvelle panne... Mhhh, ça ressemble à ce que j'ai eu auparavant (la panne se passe à froid au démarrage). Comme je n'avais pas mes outils sur moi, j'emmène la voiture chez le mécano en croisant les doigts. Verdict: même injecteur que la première fois.
Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour la même panne !
Par curiosité, j'ai vérifié sur le site de Bosch si ces injecteurs sont "compatibles" avec le E85, et il se trouve que oui:
https://www.boschaftermarket.com/fr/fr/pieces/product-search.html?query=0280155965&prodKey=0280155965
J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur les problèmes éventuels que vous avez rencontré avec le E85.
Merci par avance,
Pascal