02 juin 2024 à 17:56:27

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 cdti ]Problème de Démarrage et Electronique  (Lu 1679 fois)

Hors ligne bazooka13400

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Pays: fr
  • Localisation: sud est
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI Enjoy
  • Véhicule: berline
[Astra H 1.7 cdti ]Problème de Démarrage et Electronique
« le: 22 février 2015 à 17:17:43 »
                                                                      Bonjour a tous

j'ai mon Astra h 1.7 cdti 80 ch de 2005 qui ne démarrer plus a du tuyaux de liquide de refroidissement j'ai amener chez un garage qui réparer ce soucis et puis avant  de rendre mon véhicule il fait fait un tour avec puis la voiture s’arrête net puis elle redémarre au bout de 1 h et depuis plus rien et il me dit que la voiture a un problème électronique et comme il n'a le matériel qu'il faut il me dit de l'amener chez Opel j’amène la voiture chez Opel elle passe au diag  et la mauvaise surprise on m'annonce un devis de 3000 euros que il faut je remplace le boitier CIM + boiter fusibles +module +reprogrammation+ main oeuvre sauf que c faux je soupçonne le mécano d'avoir griller le CIM .
Dès que j'ai évoqué le fait que c'était quasiment la moitié du prix de l'argus de ma voiture et qu'il était hors de question que je me lance dans de tel frais car nous voulions la vendre et qu'elle soit en état. Le chef d'atelier nous a proposé de rencontrer le patron.
Il nous a ensuite proposé une reprise de notre voiture pour 1500 € et présenté ses belles occas !
1- 2 ème diagnostique, j'ai fait des recherches sur le net et sur votre forum, je ne trouve pas de panne liée directement entre mon problème et le boîtier de Control + écu moteur.
2 - J'ai lu beaucoup de choses, mais je suis perdue et par ou commencer car je reste persuadée qu'Opel n'a pas fait le maximum !
3 - Que me conseillez-vous de faire ?
 

MERCI

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra H 1.7 cdti ]Problème de Démarrage et Electronique
« Réponse #1 le: 22 février 2015 à 21:40:44 »
Opel ? Plus jamais ....