Bonjour tout le monde,
Depuis quasiment 1 an maintenant, j'ai un petit soucis avec mon astra. Elle a une facheuse tendance à vouloir caler à bas régime, lorsque je rétrograde et ralentis, lors d'un arrêt à un stop par ex, ou d'une manoeuvre quelconque. Au point mort, le ralenti est quelque fois instable surtout à chaud. De plus, j'ai remarqué que si je suis à l'arrêt, au ralenti, au bout d'un certain moment (tout dépend si le moteur est froid ou pas), le voyant moteur s'allume avec un code "P0130 - O2 Sensor Circuit Voltage High".
Voici les différentes interventions réalisées depuis 1 an et qui n'ont donc pas résolu le problème:
Nettoyage boitier papillon
Nettoyage vanne EGR
Test avec une autre sonde lambda
Remplacement du filtre à essence
Remplacement des bougies
Remplacement des filtres à air
Remplacement de l'alternateur
D'après Opel ça pourrait aussi provenir du débitmètre d'air...
Depuis, je me suis procuré un boitier OP-COM et fait un enregistrement des différents capteurs et tensions que je joins au post. La voiture était froide, je l'ai mise en route et laissé tourner au ralenti. On peut remarquer que le problème intervient après 601 sec , le capteur "O2 Sensor Loop" passant de la position "closed" à "open". D'ailleurs, à quoi correspond exactement ce capteur ?
Voila si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait génial.
Merci d'avance
olivier