27 avril 2024 à 23:46:23

Auteur Sujet: Ah les aventures à la casse!  (Lu 5235 fois)

Hors ligne u corsu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: Essonne 91
  • Karma: +0/-0
    • Galerie
Ah les aventures à la casse!
« le: 01 avril 2008 à 23:38:10 »
Bon..suite de l'histoire de ma tringlerie d'essuis glace pour ceux qui ont suivi!

Après être redescendu du ch'nord avec beaucoup de chance; les essui glace ont tenus....Merci Farid! Je me suis mis à la recherche d'une tringlerie à la casse....J'en trouve une près de chez moi..je m'y rends tout heureux en pensant déjà aux longues et agréables heures dont je pourrai profiter du chlick chlack crouic....de mes balais carressant avec amour mon pare brise....Je renre dans ce lieu tant attendu plein d'enthousiasme. J'y vois cinq gars afférés à triturer diverses épaves. Le bruit des outils résonne dans les lieux. Je me dis alors que ce sont sûrement des employés en train de récupérer des pièces commandées et je me vois déjà repartir avec l'objet de mes désirs! Le sourire aux lèvres je me dirige vers le bureau du casseur!

"Bonjour Monsieur....C'est moi qui vous ai appelé pour une tringlerie pour une Vectra de 1989..."

Le gars relève les yeux de son carnet tout en s'essuyant les mains pleines de cambouis sur son, ce que l'on devine être, bleu de travail maculé de graisse et autres réjouissances.
"C'est là bas, au fond, vous trouverez la voiture à côté du Scenic!"
"Je comprends pas!" Rétorquais-je interloqué!
"Ben faut démonter la pièce vous même Monsieur!"

Je reste penaud et sans voix..

"¨Pardon? Démonter la pièce moi même? Je sais pas faire et j'ai pas les outils!"

"Ah pas d'outils pas de pièce!"
"Si je vous paie en plus vous pouvez le faire pour moi?"
"Nan...pas le temps et puis on démonte pas nous! J'suis pas mécano, j'suis casseur!"
"Moi non plus j'suis pas mécano....loin de là même! Je sais même pas où sont les bougies!"
"Ben je peux rien pour vous...."
Tout à coup, je sentis le sol se dérober sous mes pieds; tous mes projets, mes rêves de conduite s'évaporèrent en un instant. La larme à l'oeil je sortais du bureau et me dirigeais vers la sortie....Pourquoi je connais rien en mécanique??


Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #1 le: 02 avril 2008 à 14:47:55 »
C'est vrai que dans les casses, il faut se servir soi-même.

J'y allais quand j'étais étudiant, (à l'époque je roulais en R5)

Il existe par contre d'autre type de casseurs qui, en parallèle à la casse classique, ont un magasin de pièces détachées "déjà démontées".
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #2 le: 02 avril 2008 à 15:54:18 »
Excellent récit j'adore !! Tu écrirais pas des bouquins par hasard !!  :dents :dents

C'est vrai que la plupart du temps dans les casses auto il faut aller chercher la pièce soit même !!! L'avantage c'est que tu t'en fou, c'est pas ta voiture  :dents, si tu casses ....

Tu devrais essayer, ca doit pas être bien compliquer de démonter tout ca non ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne ludoGTS

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 712
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +35/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003/2004/2005
  • Motorisation: 1200/1.9cdti/2.2dti
  • Véhicule: bandit/vectraGTS/Zaf'design edition
Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #3 le: 02 avril 2008 à 16:01:21 »
C'est clair, rencarde toi sur le net et t'y retourne avec la tronçonneuse, le lapidaire, le chalumeau, un marteau à bombé le verre et une bonne masse nom di diou  :marteau  :tooth
En mécanique si t'as besoin de rien, tu m'demandes .....!!!

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #4 le: 02 avril 2008 à 16:34:45 »
Prend une caisse a outils et tu démonté plus que prévu(genre t'embarque tout ce que tu est pas sur de ne pas casser), c'est pas compliqué de démonter, tu devrai t'en sortir surtout une tringlerie d'essuies glace.


Ps: mon père piquait des pièces en plus dans les casse de cette manière lol comme des accessoires intérieurs qui rentres dans une boite a outils ou dans une poche !^^
(pique pas un siège par exemple ca risque d'être dur a cacher dans ta boite à outil)
Mr Slip a raison !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #5 le: 02 avril 2008 à 17:34:14 »
Prend une caisse a outils et tu démonté plus que prévu(genre t'embarque tout ce que tu est pas sur de ne pas casser), c'est pas compliqué de démonter, tu devrai t'en sortir surtout une tringlerie d'essuies glace.


Ps: mon père piquait des pièces en plus dans les casse de cette manière lol comme des accessoires intérieurs qui rentres dans une boite a outils ou dans une poche !^^
(pique pas un siège par exemple ca risque d'être dur a cacher dans ta boite à outil)
moi j'ai fait pareil dans ma jeunesse... on entrait pour un retro et on balancait par dessus le mur les pieces interessantes qui nous manquaient... ensuite on payait le retro et on faisait le tour a pied de la casse pour recuperer le butin...
maintenant j'ai honte... :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #6 le: 02 avril 2008 à 17:36:35 »
Prend une caisse a outils et tu démonté plus que prévu(genre t'embarque tout ce que tu est pas sur de ne pas casser), c'est pas compliqué de démonter, tu devrai t'en sortir surtout une tringlerie d'essuies glace.


Ps: mon père piquait des pièces en plus dans les casse de cette manière lol comme des accessoires intérieurs qui rentres dans une boite a outils ou dans une poche !^^
(pique pas un siège par exemple ca risque d'être dur a cacher dans ta boite à outil)
moi j'ai fait pareil dans ma jeunesse... on entrait pour un retro et on balancait par dessus le mur les pieces interessantes qui nous manquaient... ensuite on payait le retro et on faisait le tour a pied de la casse pour recuperer le butin...
maintenant j'ai honte... :dents


  Tu peux Jo....tu peux :dents

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #7 le: 02 avril 2008 à 17:39:19 »
Ah ah vu les gros Arnaqueurs que sont les casseurs en général y'a pas a avoir HONTE !!!  :bien


Mr Slip a raison !

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #8 le: 02 avril 2008 à 20:24:25 »
elle sont bizarre les casses dans ton coins.j'ai passé mon bep en casse et je demontais les pieces pour les clients!!!ils telephonent,on dit on a,on a pas,on demonte et quand ils arrivent la piece est la,nettoyée belle comme au premier jour!et toute les casses que je connais ça se passe comme ça.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #9 le: 02 avril 2008 à 20:27:42 »
elle sont bizarre les casses dans ton coins.j'ai passé mon bep en casse et je demontais les pieces pour les clients!!!ils telephonent,on dit on a,on a pas,on demonte et quand ils arrivent la piece est la,nettoyée belle comme au premier jour!et toute les casses que je connais ça se passe comme ça.
ca c'est des casses de luxe.... :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #10 le: 02 avril 2008 à 20:33:22 »
c'est vrai!j'avais oublié qu'elle etait inscrite au guide michelin!!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #11 le: 02 avril 2008 à 21:25:56 »
très beau récit effectivement

les casse oui souvent, faut démonter soi même
les autres casses ou magasins de casses, vu qu'ils démontent et nettoient les pièces c'est forcement plus cher....

d'autre part , la problématique actuelle est que tu trouve de moins en moins, dans ces casses, des vehicules récents ou un peu moins récent, je m'explique par le fait que beaucoup de véhicules partent dans des pays lointains pour une seconde jeunesse et dans ce marché il il y aussi ces véhicules en pieces détachées.......( heu sais pas si je me suis fait comprendre   :reflexion)
ainsi, essayez de trouver dans une casse des carcasses de VW golf ou passat , pas la peine !! tout est parti en Afrique ....
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Ah les aventures à la casse!
« Réponse #12 le: 03 avril 2008 à 17:05:12 »
Bein moi c'est tout le contraire de toi.... Ici il n'y a absollument plus une casse où l'on peux démonter soit même... et je suis dégouté!
Ca permet de voir comment ca se démonte (c'est pas ta cherette, tu t'en pète de casser qqchose!!) et quand il te manque une tout petite bidouille , un clips, una ampoule au autre, bein tu le démonte et la plupars du temps le gars te l'offrait.. maintenant avec ces boutiques, bein NADA..... ce genre de petites bricoles tu oublies, ils vont pas passer 5 minutes à enlever un panneaux de porte pour ta pomme pour un simple clips....
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.