09 mai 2024 à 13:14:57

Auteur Sujet: Gros Probleme Opel CORSA B qui vient d'être achetée....  (Lu 10790 fois)

Hors ligne toche525

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: mitry mory
  • Karma: +0/-0
Re : Gros Probleme Opel CORSA B qui vient d'être achetée....
« Réponse #25 le: 31 janvier 2008 à 21:51:13 »
pour moi je suis du meme avis que tous le monde (joint de culasse pete) et pour les reparation sa devrais etre a la charge du vendeur surtout si il t a dit qu'ilavait ete changer ressament voir si il a une garanti pour courage a toi

Hors ligne Yeos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Gros Probleme Opel CORSA B qui vient d'être achetée....
« Réponse #26 le: 01 février 2008 à 08:58:36 »
ouais!surtout ne lui propose pas de pârticiper au frais de reparation.si il insiste pour pour que tu participes au frais,tu lui dit de reprendre sa voiture et de te rembourser.et si il veux jouer les cons tu me dis ou il habite,j'irai vidanger son moteur pendant la nuit :ange
:ptdr :ptdr

Lol je pense à cette solution desfois aussi...
Cependant j'ose espérer qu'il existe encore des gens honnêtes de nos jours et qu'il ferra ce qu'il se doit moralement et légalement de faire (légalement me semble-t-il).
S'il veut m'arnaquer, je vais peut etre lui faire le coup du "tu sais mon papa est gendarme"lol non je deconne biensur mais lui dire que mon pere et mon oncle sont deux anciens fonctionnaires du ministere de la defense pourrais jouer en ma faveur je crois lol (ne vous inquiétez pas, ils ne faisaient pas la circulation... :lyderic)
Holala ca me rapelle la maternelle et tout cas ptits gars qui disaient que leur papa était policier...
Bref moment d'égarement, ce week end c'est la guerre!

En tous cas je rerépete que c'est le seul forum ou j'ai pu avoir autant de réponses. Pas mal du tout ici  :biere

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Gros Probleme Opel CORSA B qui vient d'être achetée....
« Réponse #27 le: 01 février 2008 à 09:42:33 »
Ouais, y'a de bons p'tits gars ici....  :ange
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Yeos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Gros Probleme Opel CORSA B qui vient d'être achetée....
« Réponse #28 le: 04 février 2008 à 10:16:35 »
Bonjour,

Le vendeur est venu hier avec son mécano. La voiture à redémarrée mais toujours pas d'accélération.
Son avis:
Un probleme en rapport avec la courroie qui n'entraine pas le necéssaire et qui fume car elle saute des dents (en gros c'est ce que j'ai cru comprendre).
L'eau de refroidissement ne bulle pas, son niveau n'a pas changé, l'huile ne présente pas de mayonnaise.
Je suis un peu perdu dans toutes ces possibilités de panne.
Je rapelle mon symptome: Les tours ne montaient pas normalement, ensuite grosse perte de puissance (mais avec possibilité de rouler encore quelque minutes jusqu'à mon travail) puis redémarrage 4 heures apres mais impossibilité d'avancer.
Je ne sais plus quoi penser... :cry

Le vendeur doit venir remorquer la voiture dans la semaine mais j'ai peur qu'arrivé devant son mécano (un autre) et aprés revérification le probleme ne soit pas la. Je craind un probleme de pompe à injection et j'imagine que cella ne pourras pas etre pris en charge par mon vendeur qui estimera que ce n'est pas une panne dont il peut etre tenu responsable...Une pompe à injection peut lacher du jour au lendemain en aussi peu de temps sans montrer des symptomes qui ne trompent pas? (7 jours)

Il n'a pas parlé de probleme de culasse ou de joint de culasse pourtant le garagiste en face de mon travail m'a desuite dit ca.

Je vais me ruiner je sent... :mur

Hors ligne Yeos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Gros Probleme Opel CORSA B qui vient d'être achetée....
« Réponse #29 le: 04 février 2008 à 10:34:02 »
Peut-etre devrais-je faire une vidéo et la mettre sur youtube pour montrer comment elle réagis et peut qu'on pourra aussi voir la fumé qui en sort et repérer quelque bruits étranges... Faut pas réver mais je vais peut etre essayer.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Gros Probleme Opel CORSA B qui vient d'être achetée....
« Réponse #30 le: 04 février 2008 à 10:46:47 »
Ahrf étrange comme problème ! Tu n'as pas possibilité d'aller toi même faire voir la voiture chez opel ? Qu'ils te fassent un devis de réparations également ?

Sinon pour la vidéo tu peux toujours essayer !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Yeos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Gros Probleme Opel CORSA B qui vient d'être achetée....
« Réponse #31 le: 04 février 2008 à 11:03:13 »
Elle ne roule pas du tout, il faudrais donc que je la remorque.
Il y a des devis gratuit? (je reve je crois)
Combien en général? 30 euros?
Ce depend du temps j'imagine...

Je vais voir ca. En meme temps je prefere autant qu'il la prenne en charge et meme si le probleme ne vient pas de la, une fois chez son garagiste, il serra un peu plus tenté de chercher...


Hors ligne jalnas56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Gros Probleme Opel CORSA B qui vient d'être achetée....
« Réponse #32 le: 04 février 2008 à 21:49:58 »
bonsoir sur ce type de moteur il est tres rare que ce soit le joint de culasse plutot la culasse
dommage pour toi