28 mars 2024 à 21:19:50

Auteur Sujet: problème Entretien ESP  (Lu 1815 fois)

Hors ligne tazony80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel astra GTC j
problème Entretien ESP
« le: 19 mai 2022 à 23:44:25 »
Bonjour a tous, j'ai une Opel astra gtc J 165cv diesel de 2011, je rencontre récemment un petit soucis. Depuis plusieurs jours j'ai un message qui apparait 1 fois sur 2 ( entretien esp, entretien véhicule nécessaire) avec le voyant moteur et le voyant ESP, suite a ça j'ai un problème d'accélération la voiture perd en puissance, comme une sorte de dégradé mes pas tout a fait... et quand je coupe le contact et que je redémarre la voiture le problème part avec les voyants et le tout revient quelques kilomètre après. J'ai passé la valise et elle a détecté un seul problème venant du capteur de position de pédale d'accélérateur, mes questions sont les suivantes, est-ce vraiment le capteur de position de pédale le soucis ? sachant que le problème arrive 1 fois sur 2 et que le voyant ce retire et la puissance revient en éteignant le contact, si le capteur serait totalement HS la voiture perdrais de la puissance tout le temps et les voyants serait constant ? et pourquoi le voyant ESP s'allume avec un entretien ESP nécessaire ?  il fait partit des signalisation ESP ? le capteur coute environ 260e... du coup je voudrais être sur que ce sois ça. je n'y connait rien en mécanique, c'est un ami qui me fait mes réparation et c'est lui qui ma passé la valise, si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou si connait, de l'aide ne serait pas de refus, merci d'avance  :ange