28 mars 2024 à 22:30:22

Auteur Sujet: DEMARRAGE IMPOSSIBLE APRES IMMOBISISATION  (Lu 1848 fois)

Hors ligne RELLUM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28.04.1999
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: VECTRA B CARAVAN
DEMARRAGE IMPOSSIBLE APRES IMMOBISISATION
« le: 10 avril 2022 à 19:23:00 »
Bonjour à tous.
     Ma vectra B 2.0 DTI (de 1999 et 471000 Km) a été immobilisée dans le garage pendant une année. Lorsque j'ai voulu la réutiliser, le démarrage a été impossible. Pas une explosion, rien. Elle tournait comme une horloge lorsque je l'aie remisée. Je faisais régulièrement 900 km d'autoroute et pas de consommation d'huile (1/4 l au maximum entre deux vidanges tous les 7500 km.
     J'ai donc commencé par :
     - Changer le filtre à gasoil;
     - Démonter l'admission (partie supérieure et inférieure) et tout nettoyé au dissolvant calamine (A ce kilométrage, ce n'était pas un luxe), mis des joints neufs au remontage et changé le capteur de pression d'admission.
   - Changé mes joints de rampe d'injecteur (toriques et au dessus des injecteurs);
     Après chacune de ces opérations les tentatives de démarrage sont restées vaines. Alors que j'avais démonté la vanne EGR, et fais une tentative, elle a démarré au quart de tour. Bien entendu en mode dégradé.
     J'ai donc installé une vanne EGR neuve, mais une fois, pas de démarrage possible. le moteur toussotait et s'arrêtait aussitôt.
     Aujourd'hui mon véhicule tourne en mode dégradé (tout juste assez de puissance pour lui faire remonter la légère pente d'accès au garage) sans vanne EGR. Je me perds en conjectures et je ne sais pas vers où orienter mes recherches. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.