28 mars 2024 à 09:19:55

Auteur Sujet: Infiltration d'eau dans Cascada  (Lu 3773 fois)

Hors ligne Ric_en_Cascada

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 avril 2015
  • Motorisation: 1.4 turbo
  • Véhicule: Cascada
Infiltration d'eau dans Cascada
« le: 09 novembre 2020 à 18:58:29 »
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une superbe cascada ;-) je viens questionner ce forum afin d'avoir vos avis, car je crois savoir que la Cascada ressemble beaucoup à l'Astra J...

Depuis quelques temps, en cas de belle pluie, j'ai de l'eau dans les ailes arrières de ma Cascada !?
En écartant un peu le joint présent entre la vitre arrière et la vitre avant, au niveau de la carrosserie, je regarde dans l'aile, et c'est une vraie bassine !!!
L'eau s'infiltrerait donc par le joint de la petite vitre arrière, et rentrerait dans l'aile, est-ce normal ?
Et surtout, elle ne s'évacuerait pas ?
Ou se trouvent les trous d'évacuations, qui seraient peut être bouchés ?

J'ai trouvé certains propriétaires d'Insigna avec ce souci, mais dans leur portière arrière, donc avec un trou d'évacuation, mais dans mon cas, je n'ai pas de trou d'évacuation ?

Aussi, du coup, l'eau rentre au niveau des pieds des places arrières... Et seulement derrière le conducteur, jamais derrière le passager...
On voit, dans l'interstice du plastique, au niveau de la fixation de la ceinture, que c'est plein d'eau...
J'arrive à l'enlever avec une pompe à main, mais la moquette, imbibée, met des jours, voir des semaines à sècher... S'il ne repleut pas entre temps !

Donc, mon message est clair : HELP !

On arrive dans une saison où la pluie va être journalière... Si je ne peux plus rouler, ou si je dois la bâcher tous les jours, ça va pas me plaire...

Merci d'avance pour vos retours !

Ric, en cascada (et trèèèèès content de sa voiture !!)

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Re : Infiltration d'eau dans Cascada
« Réponse #1 le: 10 novembre 2020 à 12:52:46 »
Quand on rentre dans ce genre de galère ça rend fou...
A tout hasard, j'aurais bien testé un coup de compresseur avec sa soufflette si tu as à disposition, sinon avec le mano de pression pour contrôler et déboucher le cas échéant.

En plus tu te retrouve en cabriolet avec son lot de joints...

Hors ligne Ric_en_Cascada

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 avril 2015
  • Motorisation: 1.4 turbo
  • Véhicule: Cascada
Re : Infiltration d'eau dans Cascada
« Réponse #2 le: 07 septembre 2023 à 13:27:25 »
Bonjour, je déterre ce topic, certain que ça aidera forcément quelqu'un un jour !

Pour rappel, mes ailes étaient gorgées d'eau, et à chaque fois qu'il pleuvait, le niveau montait, et l'eau se déversait dans la bassine située aux pieds du passager arrière, derrière le conducteur...

Alors, à tous les propriétaires de Cascada, pour info, dans le passage de roues arrière, il y a un bouchon pour évacuer cette eau !
Le mien était bêtement obstrué, d'où l'accumulation d'eau de pluie...

Il a donc suffit que je récure ce trou avec une tige plastique, et des litres d'eau se sont écoulés...

Problème réglé !!!

Je ne peux pas vous mettre la vidéo entière car elle pèse trop lourd, et est trop longue, mais juste 2 captures d'écran, et vous comprendrez aisément !

Je vous invite à faire pareil régulièrement, à titre préventif !!!
;-)

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Infiltration d'eau dans Cascada
« Réponse #3 le: 07 septembre 2023 à 18:46:19 »
Bonjour, je déterre ce topic, certain que ça aidera forcément quelqu'un un jour !

Pour rappel, mes ailes étaient gorgées d'eau, et à chaque fois qu'il pleuvait, le niveau montait, et l'eau se déversait dans la bassine située aux pieds du passager arrière, derrière le conducteur...

Alors, à tous les propriétaires de Cascada, pour info, dans le passage de roues arrière, il y a un bouchon pour évacuer cette eau !
Le mien était bêtement obstrué, d'où l'accumulation d'eau de pluie...

Il a donc suffit que je récure ce trou avec une tige plastique, et des litres d'eau se sont écoulés...

Problème réglé !!!

Je ne peux pas vous mettre la vidéo entière car elle pèse trop lourd, et est trop longue, mais juste 2 captures d'écran, et vous comprendrez aisément !

Je vous invite à faire pareil régulièrement, à titre préventif !!!
;-)

merci pour ton retour ça aidera forcément un membre


petite question tu viens de le faire?

Hors ligne Ric_en_Cascada

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 avril 2015
  • Motorisation: 1.4 turbo
  • Véhicule: Cascada
Re : Infiltration d'eau dans Cascada
« Réponse #4 le: 08 septembre 2023 à 08:43:04 »
 NOn, très honnêtement, j'ai retrouvé ma vidéo de cette eau qui s'échappe de mon aile hier jeudi, et à ce moment je me suis dit qu'il serait peut être judicieux de partager mon expérience... !
 :icon_lol

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Infiltration d'eau dans Cascada
« Réponse #5 le: 09 septembre 2023 à 10:33:51 »
NOn, très honnêtement, j'ai retrouvé ma vidéo de cette eau qui s'échappe de mon aile hier jeudi, et à ce moment je me suis dit qu'il serait peut être judicieux de partager mon expérience... !
 :icon_lol

ah ok good de partager

Hors ligne tachaintre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2015
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Cascada
Re : Infiltration d'eau dans Cascada
« Réponse #6 le: 06 décembre 2023 à 11:17:54 »
Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai fait exactement ce que tu dis, mais rien ne sort du tuyau alors que j'enfonce la tige de 5 ou 6 cm sans rencontrer de résistance.
Quand je roule, j'entends pourtant de l'eau de déplacer au niveau de l'aile arrière et le tapis passager arrière est complètement trempé...

N'y aurait-il pas une autre évacuation cachée quelque part ?


Hors ligne Ric_en_Cascada

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 avril 2015
  • Motorisation: 1.4 turbo
  • Véhicule: Cascada
Re : Infiltration d'eau dans Cascada
« Réponse #7 le: 06 décembre 2023 à 11:27:55 »
Hello,
Est-ce que tu es bien sûr que l'eau est dans l'aile ? Moi je la voyais en écartant le cache en plastique qui est au niveau du joint plastique, qui est entre la vitre arrière et la carrosserie, porte avant ouverte. J'ai écarté un peu, et je voyais au fond de l'aile toute cette eau, en éclairant avec la torche de mon téléphone.
Il me semble que le bouchon à déboucher, qui est caché dans le passage de roue arrière, est situé au plus bas de la cavité de l'aile, car une fois l'eau écoulée, il ne restait plus rien.
Mais peut-être que l'eau que tu entends n'est pas là, mais plutôt dans le bas de caisse ?

Aussi, pour répondre à ta question, j'avais regardé si des évacuations étaient présentes directement sous le châssis, j'en avais ouvert mais rien ne s'était écoulé... Car l'eau n'était pas dans le chassis.

Regarde, et dis nous !