28 mars 2024 à 18:45:25

Auteur Sujet: Problème alternateur  (Lu 2132 fois)

Hors ligne cocovr6

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Diesel 1.9 120ch
  • Véhicule: Zafira
Problème alternateur
« le: 22 octobre 2020 à 22:01:48 »
Bonjour à tous ,

Voilà j’ai un gros souci avec l’alternateur sur la zafira de mon père , j’ai changé l’alternateur car l’ancien était très fatigué par un neuf, le premier souci c’est que j’ai 3 fils , un b+ , un pour l’excitation et un autre pour le signal de charge , sachant que l’excitation avait été isolé par l’ancien propriétaire ????
Donc le nouveau alternateur arrivait je l’ai installé, il a une borne b+ et une d+ donc j’ai branché la cosse avec le gros câble sur le b+ , l’excitation sur le d+ et le signal de charge je l’ai pas branché.
Du coup l’alternateur charge mais ça fluctue énormément ce qui crée une variation de luminosité de l’ordinateur de bord et du plafonnier . Je pense à un régulateur qui fait pas son boulot même si il est neuf .
De plus quand je regarde la rta on voit sur le schéma électrique trois branchements ce qui correspond à mes fils présent et pourtant alternateur avec seulement deux bornes .

Que pensez vous de tout ça , je tiens à préciser que cette voiture a été vendu par un garagiste qu’on peut appeler escroc puisque qu’il a disparu quelques jours après la vente .

Merci par avance