28 mars 2024 à 09:31:16

Auteur Sujet: zafira 2.2 dti ne démarre plus et voyant reste allumés  (Lu 3377 fois)

Hors ligne louchoto

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira a
        Salut à tous et toutes  :biere

étant nouveau par ici , je tenais tout d abord à remercier l équipe FO pour ce forum et faire un grand  :coucou à tout le monde.

 si je suis venu ici , on se doute bien que ce n est pas pour trouver de bonnes recettes à pâtisserie mais bien parce que je possède un zaf 2.2 dti élégance de 2002 et totalisant 314 000 km . évidemment celui ci est à l arrêt car il ne démarre plus.

description de la panne : je suis partit un matin faire une course , je me gare et quand je m apprête à repartir le zaf ne démarre plus ; le contact allumé je m aperçois que deux voyants orange restent allumés donc il y a le MIL ( clé + voiture) et celui je pense du circuit refroidissement moteur ( rectangle avec petite étoile en coin haut droit ); la batterie est bonne , le démarreur se lance , filtre GO neuf et j ai changé la sonde du bocal de refroidissement ; elle se lance mais démarre pas. ma question serait de savoir si quelqu'un aurait eu une aventure similaire ou bien connaitre quel serait les vérifs à faire pour essayer d éliminer au fur et  à mesure les pannes possibles. un ami à branché son op com est n'a vu aucun code erreur à part le voyant refroidissement qui s éteint mais se rallume après. voila j ai fait le tour !! merci d avance pour vos réponses