28 mars 2024 à 13:56:51

Auteur Sujet: [2,2DTI] Pompe à Injection ?????  (Lu 7863 fois)

Hors ligne chrisjet

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[2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« le: 16 mai 2018 à 23:11:54 »
Bonjour a tous,

Je possède un ZAFIRA A 2,2DTI qui a 245000km et il aurait un problème de pompe a injection (au dire d'une concession OPEL).

Il va y avoir un peu de lecture pour exposer mon problème,donc je me lance:

Je part en vacances et fait 500km sans problème, le lendemain de mon arrivé ont visite plusieurs chose et fait 150km, quand sur le trajet du retour sur autoroute sous un fort orage de pluie (a 40 kmh l'eau giclait a hauteur des rétros) mon zaf a 2 trous en accélération puis fonctionne très bien.
Le lendemain matin, 2 trous a l'accélération après 3km environ.
Ensuite plus de problème nous avons fait environ 800km sur plusieurs jour sans aucun soucis.(route de montagne, autoroute sous la pluie/soleil)
Puis sur le trajet du retour des vacances après 300km RAS ont fait un arret pour la journée puis après environ 150km (sous la pluie) plusieurs trous en accélération, moteur qui cale, je redémarre plusieurs fois et accélère en embrayant pour pas caler, arrive a me garer sur un parking cale et depuis ne démarre plus.

Le zaf part en dépanneuse, et voici les codes défaut que Opel aurait relevé:
P0335-(D) DISPONIBLE
P0340-(A) DISPONIBLE
P0340-(C) DISPONIBLE
U2103-(7) DISPONIBLE
P1222-(A) PAS DISPONIBLE
P0335-(C) PAS DISPONIBLE
P1540-(D) PAS DISPONIBLE
P0400-(4) PAS DISPONIBLE
P1811-(A) PAS DISPONIBLE
Il aurait eu un défaut de rotation du capteur d'angle de la pompe a injection mais il ne me l'ont pas imprimer...

J'ai récupérer la voiture et mis mon opcom voici les défaut relevé: (non présent a la première lecture puis après effacement et nouveau essais tout présent)
Voici les défauts:
P0340-(D) PRESENT
P0340-(A) PRESENT
P0335-(D) PRESENT
Mon zafira a-t-il vraiment un soucis de pompe a injection de capteur...??
Voilà j'ai fait le tour, désoler pour toute cette lecture, mais je sais que plus on donne de détail plus sa aide.
J'ai vraiment besoins d'aide, de vos conseils...


Merci pour votre aide

Hors ligne chrisjet

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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #1 le: 19 mai 2018 à 00:58:07 »
 :up
Bonsoir  :coucou

Personnes n'a d'idées, d'avis de conseils ou de solutions?

Hier après 24h que la voiture est de retour au sec dans mon garage, je vérifie la valeur du capteur PMH il fait 900 ohms entre 2 fils donc parait bon, j'ai débrancher une des 2 grosses prise du driver de la pompe a injection(la seul accessible facilement) = RAS j'essais de démarrer et la miracle :ave le zaf démarre au quart de tour, régime a 800trs, plus de défaut a l'op com, après 1/4 heure de fonctionnement (essai statique) RAS ne cale plus. :reflexion

Je ne sais pas du tout d'ou est venu la panne...

Si quelqu'un a une(des) idée(s)
Je suis preneur :icon_wink
Merci

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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #2 le: 19 mai 2018 à 08:56:12 »
Salut lorsque tu as débranché, tu n'as pas remarqué d'oxydation sur les contacts de la  prise ?
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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #3 le: 19 mai 2018 à 10:32:06 »
 :coucou
Bonjour FANTOME91,

Non j'ai pas constater d'oxyde sur les contacts (après il y a du gras autour).
(je vais mettre du nettoyant diélectrique pour contact dé que je retrouve ma bombe)

A tu une idée sur la liste des défauts que Opel a relevé et que moi j'ai a l'Opcom

**j'ai débrancher le capteur PMH moteur en marche(voiture à l'arret), le régime moteur bougé puis stabiliser, mais pas caler a continuer a bien tourner 
(a allumer 2 voyants voiture clé + un autre=défaut P0335 et P0340 présent a l'Opcom=capteur PMH)
Est-il possible que sa fonctionne a l'arret sans ce capteur et que si le véhicule roule cela fasse des trous, voir caler la voiture?

Merci encore

Hors ligne FANTOME91

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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #4 le: 22 mai 2018 à 12:42:16 »
 :coucou
P0335    Capteur de vilebrequin - panne du circuit
P0340    Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
P1222    Pompe injection
P1540    Air condition PWM-Signal invalide (0D)
P0400    Système EGR - problème de débit
P1811    Signal de couple, dysfonctionnement (CAN)
U2103    Bus de données CAN - pas de communication avec les autres systèmes  Autre(s) code(s) de défaut enregistré(s), codes de défaut enregistrés dans d'autres systèmes , câblage, boîtier électronique ABS, calculateur de la transmission, calculateur de gestion moteur

voila tous ce que j'ai pu trouver.
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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #5 le: 25 mai 2018 à 00:15:25 »
:coucou

Merci de ta réponse FANTOME91 pour la liste des défauts.

Après une nouvelle vérification il y avait peut-etre un peut d'oxide sur les cosses du capteur de vilbrequin. J'ai nettoyer les cosses et mis de la bombe spécial contact éléctrique et qui chasse l'humidité.

J'ai passer tout le moteur au dégraissant et nettoyeur Haute Pression, je n'ai pas constater la panne, ni de défaut par la suite.

Le driver (calculateur) de la pompe si il(est) était en cause, peut-il se remettre a fonctionner sans rien faire du jour au landemain. :doute

Merci

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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #6 le: 03 novembre 2018 à 16:25:05 »
Bonjour a tous,
petit message pour donner des nouvelles de mon zafira suite a ce post(voir début)

j'ai fait environ 2500kms sans problème, aucune alerte ou problème de fonctionnement, ma pompe a injection et son calculateur ont bien fonctionner.
(bousculer sur dos d'ane...pour vérifier un éventuel problème de soudures ou autres dans l'électronique de la pompe):thumbup

J'ai essayer de reproduire ma panne, si il s'agissait d'eau en faisant un schunte sur les 3 plots du connecteur (coté électronique, pas coté capteur) et la surprise le moteur démarre et cale tout de suite plusieurs fois puis ne démarre plus, je regarde les défaut moteur= défauts identique a ce que j'avais eu, il semble que ma panne était bien localiser sur ce connecteur.

Je viens tout de meme de remplacer mon capteur PMH par sécurité, mais je pense avoir eu de l'eau et de l'oxidation dans le connecteur de celui-ci.

Je passe sur la concession de Gue... qui après avoir juste passer la valise m'avait annoncer, pompe injection hs, trop frais sur ce zafira vue l'age et kilomètres...
 :up

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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #7 le: 26 janvier 2019 à 12:29:39 »
 :grrr Zafira de nouveau en panne!!!
Après environ 1000kms, il ne démarre plus défaut P0340, j'ai localiser la base du problème, les fils de l'électrovanne d'avance tout éffriter/dénuder.
J'ai refait les fils (normalement sans les inverser), mais il ne démarre toujours pas défaut P0340 toujours présent (il tousse,fume mais démarre pas).

Panne du driver?
Quand pensez vous?

Merci

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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #8 le: 23 avril 2019 à 15:16:10 »
Si tu as déjà changé le capteur de vilebrequin et vérifier le câblage il n'y a plus beaucoup de solution.

Le zaf est géré en central par l'ECM: ordinateur de bord. Le calculateur principal gère tout, c'est même lui qui envoi au module de gestion du tableau de bord l'information du compte tour. En cas de souci, il faut voir de ce côté.

P0340 est bien un problème de capteur de vilebrequin.


Hors ligne marcus

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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #9 le: 25 avril 2019 à 21:18:04 »
P0340 est bien un problème de capteur de vilebrequin.

 :lyderic

P0340 : Capteur d'arbre à cames A ligne 1 ou capteur unique - panne du circuit.

Donc rien à voir avec de capteur de vilebrequin.

Pour ton information:
Camshaft = arbre à cames
Crankshaft = vilebrequin

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Re : [2,2DTI] Pompe à Injection ?????
« Réponse #10 le: 17 janvier 2022 à 15:39:12 »
Bonjour.

Un petit déterrage en règle.

J'ai un soucis avec mon zafira 2.2dti. Il est de 2002 et il a 360 000 kms.
Panne sur la rocade, remorquage chez opel, valise.
Verdict : pompe à injection HS. 2500 euros. ça pique.
j'ai récupéré la voiture et j'ai pu la ramener chez moi. Les 20 premiers kilomètres, fonctionnement normal puis après mode dégradé (compte tour à 0 ???) pour les vingt kilomètres suivant.
Depuis, je ne fais que des petits trajets moteur froid et elle fonctionne normalement.
Elle déconne au bout d'un certains temps, moteur bien chaud.

Donc question 1 : La pompe à injection est-elle vraiment en cause ?

question 2 : si je la change par une reconditionnée, faut-il faire une reprogrammation ?

merci pour votre aide.