28 mars 2024 à 14:51:31

Auteur Sujet: Panne coffre ouverture impossible  (Lu 11641 fois)

Hors ligne stab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2013
  • Motorisation: ESSENCE 120ch
  • Véhicule: OPEL MERIVA B Twinport
Panne coffre ouverture impossible
« le: 22 mai 2017 à 11:10:07 »
voilà, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté ma première opel et elle n'a même pas encore 4 ans que les problèmes sont déjà là.

Pour rappel, c'est une opel Meriva B winport 1,4l essence 120ch premiere imat Juin 2013.

elle fonctionnait parfaitement puis du jour au lendemain, impossible d'ouvrir le coffre.
ci dessous un lien vers une video... on voit que le moteur s'enclenche mais rien ne se passe.



Pour précision, sans comprendre comment, j'ai réussi à ouvrir le coffre 1x, j'ai mis du dégrippant sur la serrure, un lubrifiant sur les joints en caoutchouc autour du coffre, j'ai refermé et depuis, impossible d'ouvrir...


Merci pour votre aide. J'ai cru comprendre que c'est un problème qui n'est pas inconnus chez opel...

Hors ligne BlackSad

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: GRENOBLE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/05/2015
  • Motorisation: 1.4 turbo 100cv
  • Véhicule: Opel corsa E cosmo
Re : Panne coffre ouverture impossible
« Réponse #1 le: 26 mai 2017 à 18:25:03 »
Salut,

J'ai eu un problème similaire sur mon meriva au bout de 50000km... et la on ne venait du bouton tactile.

Par l'intérieur tu peux démonter une trappe et activer manuellement l'ouverture du coffre. Une fois ouvert il faut faire tomber le panneau complet pour tester le moteur, le bouton et vérifier la tringlerie.
-Opel Corsa D CoolLine 2 rouge (3 portes) 1,3 CDTI
-Opel Corsa E Cosmo 5 portes, 1.4 turbo
-Opel Meriva B Cosmo pack, 1.7 CDTI 130Cv.