28 mars 2024 à 19:42:43

Auteur Sujet: Perte de puissance clé orange ne dépasse pas 2500tours opcom P1590 P0234  (Lu 10760 fois)

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
bonjour !!
j'ai eu un petit problem avec ma zafira 2.2 DTI

elle m'a fait le coup il y a 3 semaines je ne peux pas dépasser la 120 klm ou 2500 tours  j'ai fait le diag avec opcom
j'ai eu les deux codes erreurs, mais après effacement des codes j'ai toujours un qui revient,





alors que aujourd'hui  elle m'a fait le coup plus que avant j'ai décidé de mettre les mains dans le  moteur et comme ELLE m'a fait le coup en 2013 la meme chose le mecano m'a changé une électrovanne pour 203 euros ( j'ai un doute) qu'il a changé !! elle tombe pas en panne au bout de 4 ans alors que je roule pas beaucoup !
voila j'ai trouvé ce T en coude je ne sais pas comment on appelle cette piece durite en T???  ou je peux l'acheter svp


reparation en attendant l'achat


vous confirmez que cette fissure peut faire ce code défaut? c est electrovanne qui ce trouve a gauche du moteur derrière le débitmètre
quelq'un a un lien svp pour l'achat de cette durite en T ? merci



ZAFIRA what else!!!

Hors ligne KIKI64

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2002
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: ZAFIRA A
Bonsoir,  votre réparation à t'elle été bénéfique nous avons nous aussi in zafira A  et même problèmes.
Merci

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Un trou dans ces petites durites peu en effet te mettre ce code défauts après il me semble que niveau diamètre ce sont les meme que tu trouve pour les buleur d aquarium concernant le T et les durites ça coûte pas cher ça ce vend au mètres
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
de mon coté j'ai remplacé toutes les durites de depréssion par des modeles en silicone qu'on trouve sur de nombreux sites. Depuis plus aucun soucis alors que j'avais des coupures de turbo de temps en temps. La moindre fuite sur le circuit de depression et le mode dégradé s'active
pour info et exemple de ce que j'ai acheté
http://www.driftshop.fr/moteur/air/durites-manchons-colliers.html
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne Titus_oates

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation: Chateau de Versailles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/03/2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira type A 2.2l DTI 125cv
Bonjour,

J'ai eu ce code erreur: P0234.

Il s'agit d'une perte du contrôle de dépression turbo au niveau de l'electrovanne du turbo. Elle se trouve derrière le debit-metre d'air sur la ligne partant du filtre à air.

Pour ma part, un manchon se connectant sur la vanne supérieure était bien fissurée. Je l'ai changé par un d'origine acheté chez Opel pour 10€ Les 2 ttc.

Le mode dégradé est parti et le turbo a repris son rôle comme avant.

Attention: utiliser des tubulures en silicone ou d'aquarium ne réglera pas votre souci longtemps. En effet pensez qu'à ce niveau, la température est élevée et vous risquez des fontes thermiques de composants. Pour 10€ les deux coudes, prix en avril 2018, vous assure une réparation pour longtemps.


Actuellement j'ai le code défaut P1590. Je suppose que l'electrovanne de turbo est naze car, pour moi, l'étanchéité des tubulures est parfaite.

Pour toi, et ce code erreur, vérifie en premier lieu les durites de dépression. Si tout est ok, électrovanne à changer, probablement.  Mais cela n'engage que moi car mon incident est en attente de réponse du forum.

Bon courage,

Titus.  :biere

Hors ligne Titus_oates

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation: Chateau de Versailles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/03/2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira type A 2.2l DTI 125cv
Bonjour à tous,   :coucou

Je ne sais pas ce qu'à fait l'auteur originel du post. Nous n'avons plus de nouvelle.

Le code P1590 est affiché à l'ECM lorsque la vanne électronique de réservoir de dépression est en cause. Avec un multimètre, prendre la mesure Ohmique de cette petite vanne située derrière le débit-mètre: vanne supérieur, la petite.

La valeur normale doit-être de 38, ou plus. Si elle est inférieure, ne pas hésiter à s'y intéresser voire à la remplacer. Elle est en cause! Le solénoïde commence à être en cour-circuit et peut provoquer l'allumage du code défaut. A moins que la connectique électrique se soit déconnectée: la repositionner et revérifier à l'opcom.  :jap

Cela pourra servir à d'autre qui ont le même code défaut.

 :biere

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
solénoïde changé merci :)
ZAFIRA what else!!!