29 mars 2024 à 17:01:54

Auteur Sujet: Perte de puissance système egr  (Lu 4635 fois)

Hors ligne mahori59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Perte de puissance système egr
« le: 14 novembre 2016 à 21:20:15 »
Bonsoir, j'ai changé ma vanne, mais la valise me dit "système egr problème débit"
D'où cela peut provenir ? Vanne egr ok ainsi que le débitmètre



Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Perte de puissance système egr
« Réponse #1 le: 15 novembre 2016 à 00:36:52 »
peut etre l admission encrasser ou la durite de retour
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne rose

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine maritime
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Véhicule: Zafira 2.0 l DTI
Re : Perte de puissance système egr
« Réponse #2 le: 25 janvier 2019 à 10:47:17 »
Voilà je suis mécanicien bateau mais j'arrive pas à trouvée la panne de mon zafira 2.0 l dti.
J ai une valise  et   depuis des mois j 'ai P400 problème de débits. perte de puissance à l'allumage avec le voyant.

La vanne EGR électrique est neuve , le turbo est neuf.

La vanne EGR fait un vrombissement électrique mais ne s'ouvre pas
Le retour de position de vanne ne se fait pas . On passe de 10  à 100 %  sur le diagramme  alternativement.

Pour mois c'est un problème électrique car les file de la sonde de T° avant ext était hyper oxidé. j ai tous nettoyé

J ai changer aussi avec de l occasion un peut toute les électrovanne .

Je trouve pas les plan électrique de ce modèle de zafira.  les RT du A et B corresponde pas .

Ou est le module de Contrôle / ordinateur de bord sur le Zafira ? je pense a une mauvaise connexion ?
 


Un bon marin est un marin qui se prémunie de tous sauf de la mort .

Hors ligne tintin13

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05.2000
  • Motorisation: 2.0 DI 16V Y20DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Perte de puissance système egr
« Réponse #3 le: 02 août 2020 à 02:59:50 »
Bonjour
je répond pour les autre personne qu'il arrive , puisque le sujet date de 2018.

le souci de dégradé plutôt perte de puissance , si votre débit mètre et propre ou changer et que le EGR fonctionne bien je parle de EGR pneumatique pas électrique .
veuillez vérifier les tube pneumatique et les coude caoutchouc sur les . électrovanne les 2 coté gauche vers la batterie , et derrière le filtre a air 1 autre du tubo , puis très important les éléctrovannee et les tubes  en fait , tous le système pneumatique comporte de huile qui peu venir de la pompe a vide , et petit nettoyage de la pompe avec du produit nettoyant frein ainci les orifice pour nettoyer les 2 membranes , sur la pompe , refermé la pompe , nettoyer  les tube miniature plastique et le coude , et surtout les électrovanne.
les électrovanne fonctionne avec une ouverture de perte air , mais attention pas la totalité air respiré par la pome a vide , mais aussi je me suis aperçu que c'est pour la totalité des 3 électrovanne  , donc très important que les 3 fonctionnes mais en conservant le minimum air dans le circuit pneumatique . aucune perte ni dans EGR ni sur la membrane des voler admission
et également au niveau des membrane turbo , si c'est ok ,  nettoyage de électrovanne par dessous la ou air entre pour la perte  , quand le électrovanne s'ouvre il s'oppose a la dépressions de air qui vient de la pompe a vide , le l'appareil brancher sur ce lui si et coupé mais la dépression fonctionne toujours pour les autres puisque il existe 3  électrovanne  vous devez bien injecté du nettoyant frein dans les 3  orifices laisser bien sécher  et souffler sans pression air simplement avec un tube a la bouche . vous allez voir de huile et de la saleté sortir .

brancher touts et démarrer le moteur , et vérifier le maintien de la membrane de les voler de l'admission juste sous la pompe a vide , elle vous permettra de savoir l'efficacité de dépression pneumatique Vous devez avoir le turbo et un peu au ralentie le EGR et le voler admission activé , et surtout Comme vous dite bruit de casserole  , en fait plutôt un bruits de vibration des membrane des électrovanne qu'il oscille 10hz environ un bruit de nez boucher en respirant , et la votre électrovanne elle fonctionne parfaitement.
Pour Vous dire , j'ai même chercher a comprendre et j'ai ouvert  le l'electrovanne pour comprendre son travail interne touts et calculer grasse au micro membrane et micro ressort pour réaliser le petit bruit de nez boucher , juste se qu'il faut pour ne pas complètement absorbé la totalité air pour les autres , c'est une petite horloge pneumatique , mais le souci des perte de puissance et les voyant allumé moteur sa vient de ça , la puissance et le débit mètre sale ou faut changer , le capteur de pression de suralimentation sur la pipe admission ,  voil vous avez pour 1 heures pour faire touts cela  et votre voiture retrouve sa jeunesse .

Bien cordialement